Probleme qualité image

lanfeust

Membre confirmé
27 Avril 2004
10
0
salut à tous,
je viens de m'acheter un camescope numerique (Canon MV 750 i ), simplement quand j'importe les séquences sur mon ibook g4 (800 mhz, 640 MO) la qualité est vraiment bizzare !!! L'image est par moment légèrement coupée, saccadée !!! je ne pige pas ! Pensez vous que ça vient du camescope, ou de l'ibook? Si vraiment c''est le camescope je vais me dépecher de le ramener chez PIXmania !!!!
merci pour vos réponses

lanfeust a dit:
salut à tous,
je viens de m'acheter un camescope numerique (Canon MV 750 i ), simplement quand j'importe les séquences sur mon ibook g4 (800 mhz, 640 MO) la qualité est vraiment bizzare !!! L'image est par moment légèrement coupée, saccadée !!! je ne pige pas ! Pensez vous que ça vient du camescope, ou de l'ibook? Si vraiment c''est le camescope je vais me dépecher de le ramener chez PIXmania !!!!
merci pour vos réponses

ne t'inquiètes pas, la visualisation du dv est toujours un peu saccadée sur l'ordi, mais sans problème quand tu sors sur un moniteur video ou sur une bande dv.
dans imovie, tu peux activer une preview de meilleure qualité, mais ce sera au détriment des performances.
le dv est un format de montage et de stockage sur bande.
pour regarder ses films sur ordi après montage, il y a plein d'autres formats accessibles lors de l'exportation.

oui, fais le test : exporte ton montage sur ta DV et va vite brancher ta cam' sur la télé : tu verras tout de suite s'il y a vraiment un problème.

C 'est cooool...je vous remercie....je suis rassuré, aprés quelques minutes de montage, j'ai exporté ma video en DV...tout ce passe bien....ouuuf, je pensais que l'image serait toujours comme ça ( regardez le petit film que j'ai fait avec mon nouveau camescope !!! mais c'est normal que l'image soit pourrie !!! :siffle: )