Probleme RAM iBOOK

Whaou, tout d'abord .. merci de votre aide ..

je suis super content de voir toutes ces reponses et pas une pour dire que je suis nul ...
ca je trouve ca tres classe .. car sur beaucoup de forum j'aurais deja eu des dizaines de post dans ce sens ...

en reponse a tous vos messages .. :p .. bien evidemment c'est encore une erreur humaine ..
comme lu dans plusieurs post je croyais avoir effectivement bien enfiche la barrette car elle tenait en place .. et ce matin apres avoir appele le service Technique MacWay et obtenu un numero de retour pour un echange .. je me suis dis que ca devait surement venir de moi .. et effectivement en essayant de nouveau j'ai reussi a enficher totalement la barrette .. il est vrai qu'il faut un peu forcer mais ca rentre (c'est tellement petit qu'on a peur de casser) :rose:
juste une petite remarque car il est ecrit dan sla notice qu'il faut incliner de 30° et bien je dirais plus 45° pour bien enficher cette barrette ...LOL :love: :D :up:

enfin dans tout les cas .. honte sur moi de ne pas avoir reussi ca du 1er coup ...

maintenant j'ai un beau p'tit Book avec 1,25Go de RAM .. whaou ... :love: :love:

Merci encore a vous tous

Graig

Et ben ca me fait plaisir de voir que ca marche.
Heureusement, ce n'est ni la barette, ni la machine qui a un probleme.
Tout rentre dans l'ordre.
A bientot

GraiggyMac a dit:

je suis super content de voir toutes ces reponses et pas une pour dire que je suis nul ...
ca je trouve ca tres classe .. car sur beaucoup de forum j'aurais deja eu des dizaines de post dans ce sens ...

sur un site d'utilisateur pc j'en doute pas, mais en général les utilisateurs mac sont plus ouvert.:up:

espéront que ce bel esprit reste le meme dans les temps a venir ...

donne nous tes impressions pour voir ce qu'il donne avec autant de ram.

GraiggyMac a dit:

en reponse a tous vos messages .. :p .. bien evidemment c'est encore une erreur humaine ..
comme lu dans plusieurs post je croyais avoir effectivement bien enfiche la barrette car elle tenait en place .. et ce matin apres avoir appele le service Technique MacWay et obtenu un numero de retour pour un echange .. je me suis dis que ca devait surement venir de moi .. et effectivement en essayant de nouveau j'ai reussi a enficher totalement la barrette .. il est vrai qu'il faut un peu forcer mais ca rentre (c'est tellement petit qu'on a peur de casser) :rose:
juste une petite remarque car il est ecrit dan sla notice qu'il faut incliner de 30° et bien je dirais plus 45° pour bien enficher cette barrette ...LOL :love: :D :up:

enfin dans tout les cas .. honte sur moi de ne pas avoir reussi ca du 1er coup ...

maintenant j'ai un beau p'tit Book avec 1,25Go de RAM .. whaou ... :love: :love:

Merci encore a vous tous

Graig
C'est normal on a toujours peur de casser quelque chose au début mais en tous cas merci de nous avoir fait partager l'évolution du problème e surtout sa résolution

Effectivement, la peur de casser peux nous pousser a mal faire les choses, et on se rend compte qu'il ne s'agissait pas de grand chose.
Mais bon, le résultat final étant le bon, tout marche, c'est ce qui compte.

Hey,

sur un site d'utilisateur pc j'en doute pas, mais en général les utilisateurs mac sont plus ouvert.
ca j'ai bien remarque .. et c'est pour ca que je suis tombe dans le monde Apple .; et pis aussi un peu pour le design et la beaute du materiel ... :love: :love:

espéront que ce bel esprit reste le meme dans les temps a venir ...
je n'en doute pas .. il y a toujours ce petit truc chez les utilisateurs d'Apple qui persistera avec la marque .. ;)

donne nous tes impressions pour voir ce qu'il donne avec autant de ram.
Ben c'est vrai que sur le court terme j'ai pas encore trop essayer avec une application vraiment gourmande (montage video) mais avec Garage Band je sens quand meme une petite acceleration a l'ouverture du logiciel et surtout a la manipulation des sons.

C'est hyper bizarre parceque sur la pub de chez MacWay y a pas de RAM pour ibook à plus de 512 Mo ???

Ben je crois que si puisque la mienne est bien vendue pour du 1Go ...tiens v'la le lien ..
Barrette 1Go iBook Mac Way en plus elle vient de perdre 15¤ par rapport a la semaine derniere ... :mad: :mad: :mad: :mouais:

..donc encore une fois merci a tous ..
et a bientot sur le forum ..

Graig

Apparement, oui ils livrent l'International .; donc ils doivent livrer les DOM ...

- La Poste, Chronopost et Calberson pour les livraisons nationales
- Chronopost International, DHL express et Calberson pour les livraisons internationales

Graig

GraiggyMac a dit:
Apparement, oui ils livrent l'International .; donc ils doivent livrer les DOM ...

- La Poste, Chronopost et Calberson pour les livraisons nationales
- Chronopost International, DHL express et Calberson pour les livraisons internationales

Graig

Merci pour l'info, ca confirme ce que j'ai lu sur le site tout a l'heure.
Je vais pouvoir comparer maintenant avec LDLC et Materiel.net qui sont les deux autres sites sur lesquels on peut acheter.

En tout cas, je pense que je vais acheter une barette de 512 pour le moment, et si je m'apercois que ce n'est pas suffisant, alors je la mettrais dans mon futur ibook, et je prendrais une 1Go dans le PB

Je vous l'avais dit que ça venait de là lol :D :D :D

Et c'est vrai qu'il faut pas mal insister pour bien enficher la barette, alors que sur le PC portable de mon pote (celui avec lequel j'ai testé ma barette quand je pensais qu'elle était naze) ça rentrait tout seul lol.

En tout cas bienvenue parmi nous, maintenant que la frayeur est passée, c'est que du bonheur !