iMac Problème RAM iMac 2019

Statut
Ce sujet est fermé.

Chipoteur

Membre enregistré
11 Novembre 2020
9
0
54
Bonsoir à tous, j'ai un souci épineux...

Je viens de recevoir mon iMac 27" 2019 (Retina 5k, i5 et Radeon Pro 580x) et je voulais le booster au max au niveau de la RAM car 8M d'origine ça me semblait faible.
Je commande deux barrettes de 32Gb de chez RipJaws (DDR4 - So Dimm - 2666 hz). Je vire les barettes d'origine et place les nouvelles aux mêmes emplacements. J'allume mon mac et il reconnait les 64 Gb aux bons emplacements, jusque là c'est merveilleux (au passage, je ne note pas une grosse évolution de vitesse vs mes modestes 8Gb...) Je lance firefox et en scrollant sur facebook, il me plante le navigateur.... ça m'était jamais arrivé.... Je vais sur YouTube et il me replante le navigateur + le mac (avec écran noir en chinois et tout le toutim)... Je me dis que c'est firefox qui déconne et je lance Chrome.... même chose, il me plante le navigateur sur hotmail, facebook, youtube...

Là je suis passablement énervé...je tente de déplacer les barrettes dans divers emplacements et rien ne change (le mac les détecte bien à chaque fois), j'ai aussi placé les barrettes de 32Gb en même temps que les 8 Gb d'origine = 72 Gb (même problème) ...en faisant un "d" au démarrage, il me dit qu'il ne détecte aucun problème matériel..., j'ai même essayé de re-installer Catalina et il l'a refusé à 80%...

Je remets les deux barrettes de 4Gb (d'origine) et aucun problème : il est fluide, démarre vite et il n'y a aucun plantage...

Alors à votre avis quel est le souci?
1/ Les deux barrettes RipJaws sont defectueuses?
2/ Cette marque n'est pas adaptée aux Macs?
3/ J'ai bien laissé 30 secondes au premier démarrage pour qu'il détecte bien les barrettes mais dois-je faire une autre manip?


Que me conseillez-vous de faire? D'office, je vais demander à me faire rempbourser les deux 32 Gb, mais je prendrais quoi à la place? Corsair? Le revendeur qui me les a vendues ne fait ni OWC, ni Crucial (sinon j'aurais demandé un échange...)

Merci pour votre aide, je suis un peu désespéré là (c'est une machine que j'ai pour faire de la mise en page et je suis un peu à l'arrêt au niveau de mes clients)

PS : j'ai fait une recherche et j'ai rien trouvé au niveau de mon souci... je me sens privilégié pour le coup, voici ma config précise :

Nom du modèle : iMac
Identifiant du modèle : iMac19,1
Nom du processeur : 6-Core Intel Core i5
Vitesse du processeur : 3,7 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 6
Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko
Cache de niveau 3 : 9 Mo
Mémoire : 8 Go
Version de la ROM de démarrage : 1037.140.50.0.0
Version SMC (système) : 2.46f12
Jeu de composants : Radeon Pro 580X
Type : Processeur graphique
Bus : PCIe
Longueur de la voie PCIe : x16
VRAM (totale) : 8 Go
 
  • Grr
Réactions: Sly54
Statut
Ce sujet est fermé.