[PROBLEME] ram sur MBP

lolou

Membre confirmé
18 Avril 2008
62
0
BONJOUR a TOUS,

voila pour une fois je viens annoncer un probleme qui ne me touche pas !!

alors voila un ami a moi possede tout comme moi un mbp derniere generation,il a voulu rajouter 2 barettes de 2go,mais le soucis est le suivant:

-le mbp ne s'allume pas,et emet un BIP d'alarme ..

alors j'ai essayer de les reinstallees moi meme une par une ,et son mbp ne veux accepter que 3 ram,une fois que je remet la ram de 2go sa ne s'allume pas,et apres sa sonne ..

On a des changer les rams,en croyant qu'elles etaient mortes,mais rien a faire sa n'accepte que 3 go de ram,PAS PLUS !

j'espere avoir ete assez claire..

MERCI
 
Un dernière génération c'est un penryn alors ?
Bizarre ça doit supporter 4go théoriquement...
Si c'est un santa rossa il n'acceptera que 3go mais il démarrera tout de même avec les 2 barrettes!
 
Moi j'ai 4 Go (DDR2 SDRAM 667 MHz) sur mon MBP et je n'ai aucun soucis.

Je pense tout simplement que les RAM que tu essaies de mettre n'ont pas la bonne fréquence et voila pourquoi çà bip et çà bloque !
 
Moi j'ai 4 Go (DDR2 SDRAM 667 MHz) sur mon MBP et je n'ai aucun soucis.

Je pense tout simplement que les RAM que tu essaies de mettre n'ont pas la bonne fréquence et voila pourquoi çà bip et çà bloque !
Et les 4go sont reconnus?
Oui c'est peut-être une question de fréquence j'y ai même pas pensé... Ça me semblait normal qu'il y ai fait attention!
 
BONJOUR a TOUS,

voila pour une fois je viens annoncer un probleme qui ne me touche pas !!

alors voila un ami a moi possede tout comme moi un mbp derniere generation,il a voulu rajouter 2 barettes de 2go,mais le soucis est le suivant:

-le mbp ne s'allume pas,et emet un BIP d'alarme ..

alors j'ai essayer de les reinstallees moi meme une par une ,et son mbp ne veux accepter que 3 ram,une fois que je remet la ram de 2go sa ne s'allume pas,et apres sa sonne ..

On a des changer les rams,en croyant qu'elles etaient mortes,mais rien a faire sa n'accepte que 3 go de ram,PAS PLUS !



j'espere avoir ete assez claire..

MERCI


Et quand tu remets les barrettes d'origine (uniquement), tout redevient normal ?

A mon avis, ces sont ces deux barrettes "étrangères" qui sont soit défectueuses soit inadaptées. En l'occurence, quel marque ? Quel vendeur ? Quel type et quel format de barrette ?

Un dernière génération c'est un penryn alors ?
Bizarre ça doit supporter 4go théoriquement...
Si c'est un santa rossa il n'acceptera que 3go mais il démarrera tout de même avec les 2 barrettes!

Non, c'est faux, les processeurs issus de la plateforme Santa Rosa acceptent la gestion de 4 Go de ram.

Il y a une confusion qui devient récurrente sur les forums. La plateforme Santa Rosa correspond à une famille de processeurs, dont découlent certains des processeurs Merom (pas tous; ceux équipant les MBP de juin 2007 à février 2008), et Penryn (depuis févier 2008).

Donc les MBP "Merom" (les "Merom" équipant les MBP depuis juin 2007) et les MBP "Penryn" sont tous des MBP "Santa Rosa".

Ou pour être clair (je reconnais que ce n'est pas évident), tous les MBP depuis juin 2007 gèrent 4 Go de ram.
 
Et comment on appelle les processeurs avant juin 2007 ?
C'est de ceux là que je parle.

Je ne sais pas de quelle plateforme ils découlaient (c'est d'autant plus confus qu'ils avaient aussi des processeurs Merom, du moins ceux juste avant).

Mais pour essayer d'être clair, les premiers MBP ont d'abord été capables de gérer jusqu'à 2 Go de ram, puis jusqu'à 3 Go de ram. Les MBP sortis depuis juin 2007 sont capables de gérer jusqu'à 4 Go de ram.

Mais bon, l'ami de loulou a un MBP très récent, donc capable de gèrer 4 Go de ram. A priori, le problème vient de ces barrettes "étrangères", pas de son ordinateur...
 
alors merci pour toutes ces reponses..

donc les barettes sont faites pour les mbp(acheter chez revendeur apple)
la frequence est identique et conforme..

au debut ont croyaient qu'elles avaient un default,mais apres avoir changer 2 fois les barettes ont a commencer a ce dire que le probleme venait du mbp =D

donc soit y a un default de fabrication(qui fort probable =D)soit je suis tres con mais je pense pas
hihi
 
pour entendre..

faudra nous l'envoyer monsieur...

j'aime pas j'adore.. ou alors faire marcher la garanti
 
Oui mais bon, qu'est-ce que l'on peut te dire d'autre ? Et si c'est un slot qui déconne ?

Je ne suis pas bien sûr de comprendre ta réflexion...

Il l'a acheté quand, ce MBP ?
 
biensur qu'il a acheter le mbp !

ya deja 5 mois,mais recement il a voulu mettre 4go de ram!!
voici le seul probleme cas sont mbp..

si le slot serai defecteux,je pense qu'il ne lirais pas les barrettes d'origines (2X1go)
un default de fabrication,il ne doit pas suporter plus de 3go de ram!!

javais créer uniquement ce post pour s'avoir si d'autre membres de macgeneration avaient eux aussi rencontré ce probleme,et s'avoir comment ils ont procedés pour le resoudre
 
moi je dirais : barrettes mal enfoncées.
Pour rectifier une erreur relevée plus haut : les macbook pro "santa rosa" acceptent 4 Go de RAM...

Au passage, si on insère 4Go dans un macbook qui n'en gère que 3, l'ordi démarrera sans soucis, il ne "verra" simplement que 3Go sur les 4Go installés
 
montage fait hier par un professionnel...
le probleme est tjr present ..

le mbp a ete envoyer chez apple .. mdr
 
a c'est lui qui la fait ..
je vous tiens juste informé c'est tout !!

comme quoi apple c'est pas tres fiable,y a toujour une couille ! lol