probleme reception iphone 4s

C est fou vos problemes ...:mouais: .

C est tout ou rien . Y a d un coté ceux qui n ont AUCUN soucis voir meme capte mieux qu avant avec leur i4 ...

Et del autre qui vivent quasiment une situation de telephone inexploitable ...

Exactement comme les problemes batterie .
 
C est fou vos problemes ...:mouais: .

C est tout ou rien . Y a d un coté ceux qui n ont AUCUN soucis voir meme capte mieux qu avant avec leur i4 ...

Et del autre qui vivent quasiment une situation de telephone inexploitable ...

Exactement comme les problemes batterie .
Oui c'est du quitte ou double c'est tous ou rien
 
Tu as toujours rien a signaler sur ton iphone!?

La première charge est passée*!

J'ai (comme préconisé par Apple) attendu que le 4S se décharge jusqu'à s'éteindre.

Je l'ai ensuite branché sur secteur (c'est considéré par les techniciens du genius-bar d'Apple comme meilleur que l'USB car la tension est optimale) pendant plus de 5h (même s'il était chargé à 100%, je suis resté plus longtemps pour la première charge.)

Je l'ai débranché vers 1h du matin, posé à côté du lit en mode normal (wifi+BT+3G) et l'ai récupéré à 12h avec 99% de batterie et un bon nombre mails/notifs reçues en push.

Toute la journée, wifi activé, bluetooth aussi (c'est extraordinaire avec ma WV Golf VI, Siri me parle via mes HP et coupe ma musique quand on se parle*!)

Ce soir je suis à 76% (il est 18:15). C'est donc parfait.

Toujours aucun problème de coupures pendant les appels, la batterie tient nickel.
Peut-être un peu plus de mal à accrocher le Wi-fi que mon 3GS mais c'est peut-être psychologique...

Siri me comprend bien mieux avec le temps et m'appelle enfin par mon prénom*! Les iMessages sont instantanés (sauf parfois avec l'iPad de ma mère, elle les reçoit parfois par mail?).

J'ai un code PIN (modifié) et un code de verrouillage sans que ça influe sur le réseau.

Un excellent appareil.
 
Le rond chez SFR c'est tout à fait normal ;)

Le réseau Edge de SFR est catastrophique! Donc là où avec Orange ou Bouygues on sera en Edge si on a pas la 3G, bah chez SFR, il y a de grandes chances d'être en .... GPRS :) Donc le rond...

Pourtant même sur Metz, qui sans être une énorme ville n'est pas un petit village de haute moselle, SFR est parfois en GPRS (iPhone 4 ou 3GS) alors que chez Orange je suis en 3G+ (HTC Desire, LG O2X ou i4S ;) )
 
La première charge est passée*!

J'ai (comme préconisé par Apple) attendu que le 4S se décharge jusqu'à s'éteindre.

Je l'ai ensuite branché sur secteur (c'est considéré par les techniciens du genius-bar d'Apple comme meilleur que l'USB car la tension est optimale) pendant plus de 5h (même s'il était chargé à 100%, je suis resté plus longtemps pour la première charge.)

Je l'ai débranché vers 1h du matin, posé à côté du lit en mode normal (wifi+BT+3G) et l'ai récupéré à 12h avec 99% de batterie et un bon nombre mails/notifs reçues en push.

Toute la journée, wifi activé, bluetooth aussi (c'est extraordinaire avec ma WV Golf VI, Siri me parle via mes HP et coupe ma musique quand on se parle*!)

Ce soir je suis à 76% (il est 18:15). C'est donc parfait.

Toujours aucun problème de coupures pendant les appels, la batterie tient nickel.
Peut-être un peu plus de mal à accrocher le Wi-fi que mon 3GS mais c'est peut-être psychologique...

Siri me comprend bien mieux avec le temps et m'appelle enfin par mon prénom*! Les iMessages sont instantanés (sauf parfois avec l'iPad de ma mère, elle les reçoit parfois par mail?).

J'ai un code PIN (modifié) et un code de verrouillage sans que ça influe sur le réseau.

Un excellent appareil.
Ok ok ca va il tient bien la charge moi genre je le debranche a 1h du mat a 100% le met en mode avion et a midi je suis a 89% quant je le recupere
 
Le rond chez SFR c'est tout à fait normal ;)

Le réseau Edge de SFR est catastrophique! Donc là où avec Orange ou Bouygues on sera en Edge si on a pas la 3G, bah chez SFR, il y a de grandes chances d'être en .... GPRS :) Donc le rond...

Pourtant même sur Metz, qui sans être une énorme ville n'est pas un petit village de haute moselle, SFR est parfois en GPRS (iPhone 4 ou 3GS) alors que chez Orange je suis en 3G+ (HTC Desire, LG O2X ou i4S ;) )

Merci tu m'apprends que le rond correspond au GPRS ;)

par contre, j'ai peut être pas bien fait de passer chez SFR du coup :(
 
Pour le coup, je ne pense pas ^^ Perso, tous mes amis qui sont chez SFR (dont celui à l'iPhone 4 et celle au 3GS) n'attendent que la fin de leur engagement pour partir... Après il y en a qui aiment ^^ Mais SFR a l'avantage d'avoir une meilleure couverture 3G (en pourcentage sur leur zone couverte)
 
bon ,3 jours apres la mise a jour (version(5.0.1 406),meme galere, coupure pendant la communication ,,etc ... donc c a sert a rien de se fatiguer a desactiver le code pin ,de restaurer ,etc....Apple m'en renvoie un autre ,et si ca marche pas y'aura un bel iphone 4s blanc 64 GO a vendre et basta,
 
bon ,3 jours apres la mise a jour (version(5.0.1 406),meme galere, coupure pendant la communication ,,etc ... donc c a sert a rien de se fatiguer a desactiver le code pin ,de restaurer ,etc....Apple m'en renvoie un autre ,et si ca marche pas y'aura un bel iphone 4s blanc 64 GO a vendre et basta,
Ok tiens nous au courant quant tu a le nouveau moi au bout de 4 4s toujours pareil voir pire
 
Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum que j'ai parcouru.

Pour ma part auparavant j'avais un Iphone 3GS j'ai remplacé pour l'Iphone 4S 32 Go avec dernière version 5.0.1 9A405

Je trouvais déjà lamentable l'autonomie du 3GS et j'ai l'impression que mon 4S est pire, c'est même une certitude !!!

Je rencontre les problèmes suivants :
- Echec fréquent d'envois de SMS et MMS et obligé de rebooter quand ça arrive.
- Problème de réseau malgré que j'ai mes 5 barres il arrive régulièrement que c'est comme comme si j'en avais qu'1, ca coupe même parfois voir souvent en communication, je suis en SFR (je précise que j'ai une coque donc pas la peine d'isoler les antennes)
- Régulièrement également des échecs d'appels et il appelle au bout de plusieurs tentatives.
- Au démarrage il lui arrive aussi après le code PIN de patienter et rien... Donc je reboot...

J'en viens presque franchement à regretter mon 3GS car j'avais moins de prob. Ce sont des problèmes rencontrés frequemment et pas en continu donc ce n'est pas un problème de SAV car je pense que je ne suis pas le seul à rencontrer cela.

Apple annonce je crois depuis Novembre 2011 un correctif 5.0.2 mais je ne vois rien venir !!! Je me demande si ils ne se consacrent pas à l'Iphone 5 et que nous sommes laissés de côtés.

Merci de me donner vos avis sur mon explication perso.

J'en profite pour vous souhaiter à tous une Excellente Année 2012.
 
Dernière édition:
Merci de me donner vos avis sur mon explication perso.

J'en profite pour vous souhaiter à tous une Excellente Année 2012.

Salut et bonne année, tu rencontre les soucis de beaucoup, tu doit être dans une zone a faible maillage : ça veux dire peu d’antenne et de relais , 5 barres ne signifie strictement rien:

Je vais tenter d’expliquer pour tous le monde

Une cellule (petite antenne) peux recevoir par exemple 5 appels en même temps +3 en émissions +1 pour le 123
donc même si tu a 5 barres si quand tu veux passer ton appel la seule cellule dispo est surchargé, ton appel passe pas, pareil pour les SMS, le DATA ou les MMS.

Pour revenir au 4S puisque c’est de lui qu’on parle: il a du mal en cas de faible maillage a accrocher le réseau , il regarde ce qui est dispo et si y a rien de libre il décroche au lieu de rester dans le pipe et attendre que j’ai une place ou de forcer la cellule en “overwhelming” voila a peu prés ou se situe le problème, Apple peux avec une MAJ régler les soucis , mais c’est vraiment pas simple a cause du système multi antenne du 4S, le Dual-Bande a sa sortie a pris 8 mois a Nokia pour trouver un équilibre acceptable et Nokia a bien plus qu’Apple d’expérience sur la gestion des réseau et les opérateurs français se donnent pas de mal a faire les mises a jours ou updater leur antennes, cellule et relais.


voili voilou
 
Merci pour ta réponse, mais tout ça pour dire qu'il y a du boulot et lamentable que les nouvelles versions rencontrent + de problèmes ques les anciens Iphone. Is font beaucoup de progrés sur les applications et la rapidité mais par contre on a + de problèmes à téléphoner !!! Et le principal quand même pour un téléphone est de téléphoner et envoyer des SMS. C'est vraiment ennuyeux car pour ma part c'est mon outil de travail et c'est pour cette raison que j'ai un forfait complètement illimité. Pour ma localisation je suis en ville à Montceau les Mines en Saône et Loire (71) et qu'auparavant je n'avais pas tous ces problèmes avec le 3GS donc il est dommage que Apple ait + de problèmes de réseau avec les nouveaux modèles car ça devrait être le contraire logiquement. Tu parles des Nokia, marque que j'ai toujours eu avant Apple et j'étais super content de leur tél en général, mais qui à l'heure actuelle offre bien moins d'avantages... mais on peut appeler et recevoir des appels sans problème avec un Nokia lol, ce qui est le principal.

Bref j'espère qu'un correctif efficace sera bientôt disponible et que l'Iphone 5 effacera 99% des problèmes, je suis quand même impatient de voir ce qu'il va ressembler il parait que ce sera complètement différent en desing car le 4S a déçu par aucune modification extérieur par rapport au 4... et personnellement je trouve que Apple ne dialogue pas assez sur leurs mises à jours etc... en nous laissant tous dans le flou total.

Merci beaucoup pour ton explication "iPadOne"
 
Dernière édition:
Merci pour ta réponse, mais tout ça pour dire qu'il y a du boulot et lamentable que les nouvelles versions rencontrent + de problèmes ques les anciens Iphone. Is font beaucoup de progrés sur les applications et la rapidité mais par contre on a + de problèmes à téléphoner !!! Et le principal quand même pour un téléphone est de téléphoner et envoyer des SMS. C'est vraiment ennuyeux car pour ma part c'est mon outil de travail et c'est pour cette raison que j'ai un forfait complètement illimité. Pour ma localisation je suis en ville à Montceau les Mines en Saône et Loire (71) et qu'auparavant je n'avais pas tous ces problèmes avec le 3GS donc il est dommage que Apple ait + de problèmes de réseau avec les nouveaux modèles car ça devrait être le contraire logiquement. Tu parles des Nokia, marque que j'ai toujours eu avant Apple et j'étais super content de leur tél en général, mais qui à l'heure actuelle offre bien moins d'avantages... mais on peut appeler et recevoir des appels sans problème avec un Nokia lol, ce qui est le principal.

Bref j'espère qu'un correctif efficace sera bientôt disponible et que l'Iphone 5 effacera 99% des problèmes, je suis quand même impatient de voir ce qu'il va ressembler il parait que ce sera complètement différent en desing car le 4S a déçu par aucune modification extérieur par rapport au 4... et personnellement je trouve que Apple ne dialogue pas assez sur leurs mises à jours etc... en nous laissant tous dans le flou total.

Merci beaucoup pour ton explication "iPadOne"


Je te comprend j’ai rangé mon iPhone4 car c’est aussi mon outil de travail (j’ai plus d’un Smic en facture tous les mois), je cite Nokia parce-qu’en matière de téléphonie c’est une référence sur la partie réseau, mais ils ont eu aussi leur période a problèmes avec les Dual Bande et Ericsson a pas survécu au passage du 900 +1800 (d’ou leur rachat par Sony) . Apple essaye de s’adapter aux besoins de demain et y a obligatoirement des plâtres a essuyer, on a encore rien vu avec la 4 GLTE , tous vont vouloir nous faire des mobiles qui couvrent toutes les fréquences et là je peux dire sans crainte que ça va être rigolo (enfin pas pour tous)

il ne faut pas jeter toute la pierre a Apple l’Arcep (organisme de régulation des télécoms) sait depuis longtemps que le maillage en France est médiocre mais le lobby des opérateurs a eu gains de cause pour exemple en Suisse pays montagneux le coefficient de maillage est 3 fois plus élevé qu’en France alors qu’ils aurai logiquement besoin de moins: un relais placé très haut arrose plus large et plus loin (plus faible mais plus loin).

c’est chiant mais on y peux rien

PS: je te dit pas les réseaux dans certains pays d’Asie ou je vais régulièrement je doit me promener avec un Inmarsat (tel satellite) a 8€ la minute alors qu’il y a un réseau GSM (fantôme)
 
SFR revient souvent dans ce topic je trouve...


Oui peut-être mais SFR n'a rien à voir avec les problèmes que nous rencontrons, car j'en connais avec d'autres opérateurs et ils ont les mêmes problèmes.

---------- Nouveau message ajouté à 17h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h22 ----------

---------- Nouveau message ajouté à 17h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h39 ----------

Petite question aux utilisateurs :

Avez vous trouvé une différence d'autonomie en fermant les applications dans "home" ??

Car pour ma part j'ai pas vraiment remarqué une amélioration nette et il est règlé avec "mode avion désactivé ansi que la localisation".

Merci de votre avis personnel.