probleme reception iphone 4s

Bonjour à Tous !
Petite nouvelle sur ce forum.
Je suis le fil de la conversation depuis le début et l'ai lu avec le plus grand intérêt en attendant mon 4S 16G.
Je ne suis pas une foudre de guerre en matière de new tech... mais mordu de l'Iphone, oui ! J'ai débuté avec le 3G, acquis le 3GS dès sa sortie, abandonné le 4, car la forme ne me plaisait pas en pensant que le 4S reviendrait à ses formes arrondies du début... raté, mais je n'ai pas pu résister, je l'ai acheté. Sans changer d'opérateur, je suis chez Orange depuis près de 17 ans (Ola, Itinéris, Orange... en gros, lol !).
Voila pour la génèse... :siffle:

Ayant suivi vos aventures à Bugland, j'avais un peu la hantise d'allumer mon 4S... :rose: et... pas de bug à l'horizon (48 heures de vie commune) :love:

J'ai d'ailleurs suivi certains (sages) conseils donnés pour "clôner" mon 3GS, terme que j'ai croisé sur cette discussion et parfaitement adapté, car je ne voulais perdre ni mes sms, ni mes photos (pellicule), contacts, etc...

J'ai donc enregistré la sauvegarde de mon 3GS sur mon PC et restauré mon 4S avec cette sauvegarde dans la foulée ! Mais... car il y a toujours un mais, d'où mon inscription en ces lieux... :rolleyes:

J'ai oublié de préciser dans la "génèse" que mon Iphone 3G appartenait à mon fils dorénavant et que nous partagions le même compte Itunes (mon compte à l'origine). Chaque Iphone branché sur Itunes a son petit nom... 3G, 3GS et... 4S ! Or, depuis l'opération clônage, mon 4S s'appelle... 3GS comme son illustre grand frère... :eek: et là c'est un peu le souk avec 2 Iphones portant le même patronyme :D (si, si, je vous assure !). Donc si l'un(e) d'entre vous a une petite idée de comment on peut rebaptiser Bijou dans Itunes, je suis preneuse !

Sinon, quand j'ai branché pour la 1ère fois le 4S sur Itunes, il y a eu synchronisation (il s'appellait encore 4S à ce moment là :rateau: ), et j'ai découvert avec stupeur :eek: dans le "résumé" que mon 4S faisait 13,60 G :confused: j'ai regardé toute la paperasserie et la boîte et tout le tralalalala arrivé avec Bijou... tous ces trucs là m'assurent que j'ai un 16 Giga... Avez-vous remarqué la même chose ? :( C'est normal ?
Petite précision : quand je regarde dans "réglages" - "Général" - "Information" : j'ai le même bazar : "Capacité " : 13,6 Go :confused:
On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré ?

Et pour finir avec mes questions... quelqu'un(e) sait-il comment je peux faire entrer mes lectures dans l'application "Kiosque" ? j'ai mon application "Rue 89" qui pourrait y trouver sa place mais a priori, y'a de la rebellion dans l'air, c'est NIET ! Par contre le kiosque me propose le "Elle" UK (en plus) dont je me fous royalement... c'est de la vente forcée ? :siffle:

Et ... oups... désolée pour le roman et merci d'avance de vos réponses et de votre patience ! ;):D
 
Ceux qui se sont fait échanger leur iPhone 4S, le problème des pertes de réseau à t-il été résolu?
Faut il attendre une maj logicielle?


Non seulement le problème des pertes de réseau est complètement réglé mais aussi l'iPhone consomme beaucoup moins et ne chauffe plus du tout ce qui tend à confirmer qu'il y avait bien un problème MATERIEL.

Par ailleurs, J'ai CONSIDERABLEMENT gagné en autonomie alors que je reste en permanence en 3G (et je ne suis qu'au deuxième cycle de décharge (complète)/charge.

Je rappelle ici qu'il faut impérativement complètement vider la batterie deux ou trois fois de suite pour qu'elle puisse atteindre ses capacités optimales.

Si vous ne respectez pas cette règle écrite partout, vous détériorez durablement vos batteries. Ceci est valable pour tout appareil électronique moderne (camescopes, appareils photo...)

Si vous vous amusez à recharger en permanence votre iPhone avant de l'avoir COMPLETEMENT vidée, ne venez pas vous plaindre...

J'ai une meilleure autonomie que mon iPhone 4 qui avait une excellente autonomie (je téléphone beaucoup mais je veille à parfaitement entretenir ma batterie) et alors que la 3G était très souvent désactivée.

En conclusion, je considère que l'iPhone 4S est vraiment meilleur que le 4:

- Meilleure sensibilité
- Bien meilleure autonomie
- Beaucoup plus réactif
 
Par ailleurs, J'ai CONSIDERABLEMENT gagné en autonomie alors que je reste en permanence en 3G (et je ne suis qu'au deuxième cycle de décharge (complète)/charge.

Je rappelle ici qu'il faut impérativement complètement vider la batterie deux ou trois fois de suite pour qu'elle puisse atteindre ses capacités optimales.

Si vous ne respectez pas cette règle écrite partout, vous détériorez durablement vos batteries. Ceci est valable pour tout appareil électronique moderne (camescopes, appareils photo...)

Si vous vous amusez à recharger en permanence votre iPhone avant de l'avoir COMPLETEMENT vidée, ne venez pas vous plaindre...

Fais attention avec tes affirmations qui sont fausses. Tu gardes de mauvaises habitudes datant des anciennes générations de batteries qui ne sont plus valables de nos jours. Je ne vais pas épiloguer ici mais renseigne toi sur les technologies d'accus lithium (ion) qui réagissent différemment aux cycles de charge/décharge et qu'il faut parfois calibrer. Google est ton ami :)
 
@EBLIS

+1 je ne l'ai pas repris là dessus car je ne m'y connais pas trop mais j'avais bien déjà entendu ce que tu dis là. Il affirme beaucoup de choses de manière générale :)
 
Si les cycles avec des décharges complètes ne sont pas recommandées, quelle serait alors la meilleure manière d'optimiser la batterie de l'iPhone 4S ?
 
Voila bien les jeunes qui savent tout sur tout !

Moi, je vous ai dit comment faire pour optimiser vos batteries, maintenant faites bien ce que vous voulez hein ?


Juste pour rappel, à votre avis, pourquoi Apple dit exactement la même chose que moi ?


Pour ma part, j'applique les instructions d'Apple et j'ai une autonomie largement au niveau de celle annoncée par le constructeur.


J'observe seulement que ceux qui râlent sont, le plus souvent, ceux qui savent mieux que les autres et font les malins en ne tenant aucun compte des recommandations d'Apple.


Que ceux qui ont la sagesse de tenir compte de l'expérience des plus anciens en profitent, les autres, c'est leur problème mais alors qu'ils cessent de balancer des posts qui hurlent contre l'autonomie de leurs iPhone mal calibrés dès le début
 
Quand on n'a que 27 messages on se la joue discret et poli tu ne crois pas ?

Sur mon utilisation actuelle, je suis à 4h10 d'utilisation et 26 h en veille.
Je suis encore à 51%.


j'en suis seulement au deuxième cycle de charge/décharge. Dans 2/3 cycles je serai au maxi
 
Ok merci, ce qui est le plus embêtant c'est que des gens pourraient suivre tes conseils qui ne sont pas bons là est surtout le problème. Je te laisse chercher pourquoi sur Google. Apès, avec ton tél, tu fais ce que tu veux hein :)
 
Dernière édition:
J'ai juste 30 ans d'expérience dans les composants électronique et les nouvelles technologies alors tes conseils "google" tu peux te les garder.

Au lieu de croire tout ce que tu lis, tu essaies et tu verras.
Reviens ensuite nous en parler.

Je maintiens tout ce que j'ai écrit et ne peux que conseiller vivement d'en faire autant.

Maintenant chacun fait ce qu'il veut hein ? Mais ne venez pas ensuite nous casser les oreilles avec des iPhone qui ne tiennent que quelques heures OK ?
 
Dernière édition:
Bonjour...

Bon je vois que mon roman n'a obtenu aucune attention de la part de quiconque...

J'ai trouvé toute seule comme une grande comment renommé mon 4S après la sauvegarde..

Me reste à trouver le pourquoi du comment les 13 Go annoncés au lieu de 16 que j'ai normalement acheté...

Je ne trouverai pas sur ce forum a priori...

Merci de ne m'avoir ni lu ni répondu, bonne continuation à Tous ! :siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 13h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h26 ----------

oupsss ça me pique les yeux, désolée, maniaco dépressive de l'ortho...

"Comment renommer"

Donc aurevoir, et n'ayez aucune inquiétude, je me désinscris du forum ! :D
 
Bonjour...

Bon je vois que mon roman n'a obtenu aucune attention de la part de quiconque...

J'ai trouvé toute seule comme une grande comment renommé mon 4S après la sauvegarde..

Me reste à trouver le pourquoi du comment les 13 Go annoncés au lieu de 16 que j'ai normalement acheté...

Je ne trouverai pas sur ce forum a priori...

Merci de ne m'avoir ni lu ni répondu, bonne continuation à Tous ! :siffle:
Salut.

Ne prends pas mal le faites que tu n'est pas eu de réponse, souvent quand les discutions sont très suivi ( il y a juste à regarder les fréquences de réponses) il peut arriver que certains messages passe à la trappe. (même si le tiens étais conséquent).

Concernant les 13Go, ont est tous dans le même cas, je pense que l'espace qu'il te manque est alloué au système (iOS+préférences...)

EDIT : Ha bha non, d'après le liens plus haut c'est juste une histoire de calcule ;)
 
Peut-être aussi chère Rubane parce que vos questions n'avaient pas grand rapport avec les problèmes de réception évoqués dans ce topic.
Et qu'elles auraient mérité soit un sujet dédié, soit une recherche préalable de votre part pour voir si ces dernières n'avaient pas été abordées précédemment...
 
Je viens de faire une petite expérience qui me fait dire qu'il s'agit bien d'un problème avec le code pin :
Je l'avais désactivé et plus de problème de réseau indisponible.
Ce matin je l'ai réactivé, le réseau est resté (Bouygues)
Puis en début d'après midi, j'ai mis l'iPhone en mode avion
Ce soir j'ai désactivé le mode avion et il m'a mis réseau indisp. Au bout de quelques secondes...
Je suis donc allé dans le menu et j'ai à nouveau désactivé cette demande de code pin...
Au bout de quelques instants et sans faire de réinitialisations, j'ai à nouveau eu le réseau...

Si quelqu'un d'Apple nous lit, il y aurait peut être un bug à corriger pour la prochaine MAJ...