iMac Problème reconnaissance SSD ou disque dur dans boitiers Lacie en Thundebolt 2 (USB ok)

De mon point de vue, tu devrais envisager dans ton budget entre 150 et 200 euros pour mettre ton SDD dans ton Imac.

Déjà un boitier externe basique c'est 30 euros, donc te reste à trouver entre 120 et 170 euros.

Tu peux faire quelques économies sur ton SDD (pas trop => regarde la durée garantie), mais si tu peux cela vaut le cout.

Merci mais j'ai déjà un SSD de 256go en interne. pas de HDD. je voulais obtenir un complément pour ne pas ouvrir l'imac ni remplacer le SSD existant.
 
Si ton Imac est un 27 iMac (Retina 5K, 27 pouces, fin 2014 à 2015), alors tu peux acheter le Lacie 2To Thunderbolt USB-C,changer le DD par le SDD et connecter en Thunderbolt. Pour toi cela va marcher et tu auras le TRIM.

Si c'est 21.5 ton Imac c'est mort pour cette solution.
 
Si ton Imac est un 27 iMac (Retina 5K, 27 pouces, fin 2014 à 2015), alors tu peux acheter le Lacie 2To Thunderbolt USB-C,changer le DD par le SDD et connecter en Thunderbolt. Pour toi cela va marcher et tu auras le TRIM.

Si c'est 21.5 ton Imac c'est mort pour cette solution.

Bonsoir,
Il s'agit bien d'un iMac 5k donc 27 pouces fin 2014. Si le Lacie 2To thunderbolt est USB-C alors comment je le connecte car je n'ai pas de port usb-c mais seulement usb type A ou thunderbolt 2.
Peut-être ais-je mal compris !
 
En quoi sont ils moins sensible à l'absence de Trim? comment cela se traduit-il?

Et bien les performances d’un SSD utilisé sans Trim se dégradent avec l’utilisation. Certains se dégradent plus que d’autres, au point de devenir plus lent qu’un HDD, d’autres se dégradent moins, ça dépend de la technologie (les QLC avec un cache SLC sont particulièrement sensibles au Trim)
 
Et bien les performances d’un SSD utilisé sans Trim se dégradent avec l’utilisation. Certains se dégradent plus que d’autres, au point de devenir plus lent qu’un HDD, d’autres se dégradent moins, ça dépend de la technologie (les QLC avec un cache SLC sont particulièrement sensibles au Trim)
Merci
 
Dernière édition:
Je ne comprends pas ton point julien ?
Tu me présente un boitier auquel je dois ajouter un ssd. ça augmente considérablement le cout.
Sinon mon dernier lien présente un ssd prise Thunderbolt mais je n ai pas trouve de retour d expérience dessus. a savoir si c est un Thunderbolt 1 ou 2... et connaitre la vitesse d écriture
 
ok, regarde sur le site du constructeur, mais si c'est comme celui que je t'ai montré alors tu as un cable thunderbolt 1 et 2.



Apres je pense que tu vas être autour des 400 en vitesse MB/s
 
je n ai pas trouve de retour d expérience dessus. a savoir si c est un Thunderbolt 1 ou 2... et connaitre la vitesse d écriture

Thunderbolt 1 (10Gb/s) ou Thunderbolt 2 (20Gb/s) ça ne changera rien, car dans le boitier le SSD est en SATA3, donc limité à 6Gb/s
 
donc tu me confirmes que c'est pas exceptionnel.
n'existe il pas une meilleure solution?

C'est déjà pas mal, mais c'est vrai que c'est 3 à 4 fois plus lent qu'un SSD NVMe...
Il n'y a pas de bonne solution pour utiliser les ports Thunderbolt 2 d'un Mac, soit c'est trop cher, soit le gain en vitesse est limité...
La moins mauvaise solution est soit un des LaCie Thunderbolt que tu as trouvé,
soit un boitier Transcend comme celui-çi : https://www.amazon.fr/gp/product/B07DCJW2QP/
(Le SSD est rapide, mais le boitier est limité au TB1, et c'est un peu cher mais il y a parfois des promos)