Problème récurrent time capsule

CCH26

Membre enregistré
4 Juin 2009
9
1
53
Sud est France
Bonjour à tous,

Je recherche de l'aide concernant l'utilisation de ma time capsule.
Depuis quelques mois et surtout lorsque j'utilise itunes 10, je suis sujet à des déconnexions du disque dur relié à ma time capsule

Ma configuration est la suivante :

Je possède, un réseau sous free avec la dernière freebox, ma time capsule est reliée à la free box via un cable ethernet afin de créer un second réseau interne que j'utilise pour mes macs. (un mac mini qui sert de boitier multimédia et un mac book pro). Le réseau free servant pour mon pc du travail et mon vieux pc perso (erreur de jeunesse).

La time capsule à une adresse ip fixe, un disque dur de 1To est relié via usb. Sur ce disque se trouve ma bibliothèque itunes, je partage ainsi ma bibliothèque entre mon macbook et mon mac mini.

Tout fonctionné très bien avant de passer à itunes 10. Maintenant j'ai régulièrement des problèmes de déconnexion pendant que je télécharge des musiques ou podcast sur itunes. Je suis alors obligé de faire un reset de la time capsule, d'arrêter le disque dur et de relancer mon mac, sans parler de l'action forcer à quitter sur le mac.

Bien entendu, mes mac ne sont pas reliés en même temps à itunes.

Quelqu'un a t'il était confronté à un problème de ce type?

Est-ce qu'il serait préférable de brancher un disque dur en ethernet plutôt qu'en usb?

A cause de ces problèmes, je dois également réparer régulièrement mon disque dur, j'ai changer à plusieurs reprises celui-ci, afin de vérifier que ce n'était pas un problème matériel disque dur.

Enfin, ma bibliothèque aperture est également sur ce disque et le chargement est très long, je suppose que la time capsule supporte mal les échanges de gros volumes de donnée via wifi.

Avez-vous une idée