problème redémarrage iMac g5, ventilos à fond

Papapower

Membre confirmé
29 Mai 2003
43
0
Devant un ordinateur :-)
:(

Je viens de faire les 2 dernières mises à jour soft dispos... (quicktime + sécurité)

Bilan : ça redémarre plus, roue qui tourne et ventilos à fond.

J'ai essayé le reset pram et la réparation des autorisations sur le disque (+ vérif) : c'est pareil

Une idée avant que je réinstalle tout ? (ça ferait un peu windows comme solution ...)

J'avais bien essayé la NVRAM aussi (via open firmware) : rien de plus.

Au final, voilà ce que j'ai fait :

- Boot en mode target pour récupérer un maximum d'infos non sauvegardées (mail etc...) sur mon iBook avant reinstall
- Reinstallation de Tiger en mode archive + install : pas de problème, ca reboote bien
- Re mises à jour ... tout se passe bien cette fois ci

La bonne surprise :

J'ai conservé toutes mes infos (utilisateurs, applis ...) : pas mal mais j'aurais bien aimé éviter toute cette galère ...

Bonjour à tous,
J'ai le meme symptome que toi, sauf que pour ma part ce probleme apparait tous les mois environ :(:(:(, oblige de faire une install avec conservation des utilisateurs et prefs ....
Sauf que une fois sur trois je ne peux effectuer cette installation et je dois faire une clean install, longue chiante et perilleuse ... :mad::mad::mad:
J'ai tout essaye, le Hardware test est normale, le reset de NVRAM ne change rien .......

J'ai un iMac G5 revA d'octobre 2004 avec 1go de ram et ca arrive sous tous les mac os ...

Je suis tres decu de cette imac, car a coté mon ibook fonctionne a merveille ... L'iMac G5 ressemble vde plus en plus a un PC (bruit, probleme hardware .....) ....

Quelqu'un aurait-il vu des personnes ayant les meme symptomes que moi ? Ou bien une solution ?

tu as peut-être un problème avec ton disque dur (simple suposition)

c'est ce que je me dis mais le hardware test ne detecte rien ...
J'ai fais une clean install hier matin, et ce matin il a replanté .... :( je crois qu'un retour SAV est de rigueur (en fait il est de janvier 2005)

Le hardware test, ce n'est pas la Bible, il ne détecte pas tout :(

vue qu'il est toujours sous garantie, je dirais oui....
que te dis l'utilitaire disque en bas de la fenêtre quand tu sélectionnes le disque en face de
État S.M.A.R.T. : ??

Bon bah le probleme est regle, j'ai essaye d'aller voir l'etat SMART a partir du CD d'install, et le volume n'apparait pas ....
J'ai essaye de le monter en mode target sur mon ibook et el volume n'apparait pas ....

=> Le disque est mort ....

Heuresement que mes donnees etaient bien au chaud sur mon DD externe