10.6 Snow Leopard Problème réinstallation Mac Os 10.6.01

DavLille

Membre confirmé
20 Avril 2020
21
1
44
Bonjour,

Tout nouveau sur le forum, je viens vers vous car je n'arrive pas à réinstaller l'OS 10.6.01 sur un Mac Book Air 4.1.
Je souhaite le reinstaller car après plusieurs tentatives d'installation de Linux, j'abandonne et souhaite retrouver dans un premier temps un systeme d'exploitation sur l'ordi.

Pour réinstaller , j'ai procédé comme conseiller à beaucoup d'endroits: au démarrage je presse 3 touches qui me propose une recovery du système via Internet, ca tourne un moment puis ca m'ouvre une fenêtre dans laquelle il m'est proposé de réinstaller la première version de l'OS installée.
Je suis la procédure et là s affiche :impossible de télécharger les composants.

Après quelques recherches, j'ai vu que ca pouvait être réglé en corrigeant la date via le terminal, ce que j ai fait en mettant la date de sortie de 10.6, soit le 28 août 2009.
J ai donc tapé : date 082920002009 (2000 correspondant à 20h00, heure que je retrouve sur plusieurs sites).

Malgré ca, impossible de réinstaller et toujours le même message d'erreur.

En l'achetant, j ai bien eu un DVD d'installation, mais ce Mac Book n a pas de lecteur DVD et je n ai pas de lecteur externe.
Je dispose juste d'un autre PC tournant sur Ubuntu.

Est ce que quelqu'un aurait une piste svp?

Bonne journée.

David
 
Bonjour
Je ne sais plus si on peut installer 10.6.3 depuis l'Apple store ?
Je pense qu'il faut le DVD fourni (donc un lecteur); on peut un avoir un rapidement pour pas cher livré en 2-3 jours
Exemple https://www.boulanger.com/c/graveur#tr=graveur dvd externe_redirection
Sinon avez vous formaté correctement le disque interne (Mac OS étendu, table de partition guid) ?
 
Bonjour,
MacBook Air mi 2011. Tu devrais pouvoir démarrer par internet.
Que se passe-t-il si tu démarres la Mac avec les combinaisons de touches
Option +CMD +R, sans relâcher jusqu’au premier logo
Est ce que ce logo est un globe en rotation?
 
Bonjour
Je ne sais plus si on peut installer 10.6.3 depuis l'Apple store ?
Je pense qu'il faut le DVD fourni (donc un lecteur); on peut un avoir un rapidement pour pas cher livré en 2-3 jours
Exemple https://www.boulanger.com/c/graveur#tr=graveur dvd externe_redirection
Sinon avez vous formaté correctement le disque interne (Mac OS étendu, table de partition guid) ?
Oui le formatage est correct.
Je voudrais pouvoir reinstaller via recovery...

Bonjour,
MacBook Air mi 2011. Tu devrais pouvoir démarrer par internet.
Que se passe-t-il si tu démarres la Mac avec les combinaisons de touches
Option +CMD +R, sans relâcher jusqu’au premier logo
Est ce que ce logo est un globe en rotation?

Lorsque je tape cette combinaison, c'est bien le globe en rotation " Starting Internet Recovery" qui apparait.
Ca charge, c'est un peu long puis j ai bien l utilitaire qui s ouvre en me proposant la réinstallation.
Le Mac est connecté à Internet via le Wifi, je n ai pas de box à la maison.
 
Tout nouveau sur le forum, je viens vers vous car je n'arrive pas à réinstaller l'OS 10.6.01 sur un Mac Book Air 4.1.
A la base ce MBA était livré avec OS X Lion 10.7 et OS X Snow Leopard était livré avec 2 DVD, 1 contenant l'installateur, 1 autre les utilitaires. De plus plus Apple n'a jamais mis en ligne un fichier .dmg et a vendu via son site internet un DVD générique pour la gamme de Mac pouvant installer OS X Snow Leopard.

Tu peux faire tout ce que tu veux en démarrant avec la séquence de touches cmd+R et/ou alt+cmd+R, la fenêtre des 4 outils ne te proposera que OS X Lion !
Après quelques recherches, j'ai vu que ca pouvait être réglé en corrigeant la date via le terminal, ce que j ai fait en mettant la date de sortie de 10.6, soit le 28 août 2009.
J ai donc tapé : date 082920002009 (2000 correspondant à 20h00, heure que je retrouve sur plusieurs sites).
Tu as tout faux pour la date avec le Terminal c'est MMJJHHMMAA (mois, jour, heure, minute, année). Lorsqu'il y a un problème de certificat empêchant l'installation, il faut taper la date du début de l'année qui a suivi la sortie officielle, soit...
Bloc de code:
0115120010
...qui est le 15 janvier à 12 heures 0 minutes de l'année 2010. Tu as donc ce modèle-là... https://everymac.com/ultimate-mac-lookup/?search_keywords=MacBookAir4,1
 
Depuis le terminal situé dans la barre de menu du haut de la page d’accueil, onglet Utilitaires
Peux tu passer
Bloc de code:
diskutil list
Et
Bloc de code:
sw_vers -productVersion
Qui retourne la distribution des disques et la version d’OS proposée
 
A la base ce MBA était livré avec OS X Lion 10.7 et OS X Snow Leopard était livré avec 2 DVD, 1 contenant l'installateur, 1 autre les utilitaires. De plus plus Apple n'a jamais mis en ligne un fichier .dmg et a vendu via son site internet un DVD générique pour la gamme de Mac pouvant installer OS X Snow Leopard.

J'ai bien les 2 CD sous les yeux et je t assure que le DVD d'installation stipule bien :
Mac Os Version 10.6.1

Tu peux faire tout ce que tu veux en démarrant avec la séquence de touches cmd+R et/ou alt+cmd+R, la fenêtre des 4 outils ne te proposera que OS X Lion !

C'est bien ca, je me suis tromé, désolé.

Tu as tout faux pour la date avec le Terminal c'est MMJJHHMMAA (mois, jour, heure, minute, année). Lorsqu'il y a un problème de certificat empêchant l'installation, il faut taper la date au début de l'année qui a suivi l'installation, soit...
Bloc de code:
0115120010
...qui est le 15 janvier à 12 heures 0 minutes de l'année 2010.

Mais est ce que c'est valable pour la date d'OS indiqué sur mon DVD?
 
Depuis le terminal situé dans la barre de menu du haut de la page d’accueil, onglet Utilitaires
Peux tu passer
Bloc de code:
diskutil list
Et
Bloc de code:
sw_vers -productVersion
Qui retourne la distribution des disques et la version d’OS proposée

Pour ici c'est 10.7.5
Pour la ligne de commande précédente, je t envoie une photo :

Merci

Négatif, ton MBA ne possède pas de SuperDrive (lecteur/graveur), comment peux-tu utiliser un DVD et qui provient d'où ?
Les 2 DVD ont été fournis à l'achat (neuf)

Depuis le terminal situé dans la barre de menu du haut de la page d’accueil, onglet Utilitaires
Peux tu passer
Bloc de code:
diskutil list
Et
Bloc de code:
sw_vers -productVersion
Qui retourne la distribution des disques et la version d’OS proposée

photo.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est bien un MacBook Air (11 pouces, mi-2011) (vérifié sur ton site)
Ben, ça je le sais, donc que dis très exactement la description du lien Apple... https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/ ... ?

Alors quelle est la provenance exacte de ces 2 DVD qui sont de couleur noire, puisqu'Apple vendait un seul DVD générique de couleur grise ? Par défaut, je maintiens que comme il n'y a pas de SuperDrive, ce MBA ne pouvait être livré sous SnowLeopard. Au fait, c'était un achat neuf ou d'occasion ?
 
A la base ce MBA était livré avec OS X Lion 10.7 et OS X Snow Leopard était livré avec 2 DVD, 1 contenant l'installateur, 1 autre les utilitaires. De plus plus Apple n'a jamais mis en ligne un fichier .dmg et a vendu via son site internet un DVD générique pour la gamme de Mac pouvant installer OS X Snow Leopard.

Tu peux faire tout ce que tu veux en démarrant avec la séquence de touches cmd+R et/ou alt+cmd+R, la fenêtre des 4 outils ne te proposera que OS X Lion !

Tu as tout faux pour la date avec le Terminal c'est MMJJHHMMAA (mois, jour, heure, minute, année). Lorsqu'il y a un problème de certificat empêchant l'installation, il faut taper la date au début de l'année qui a suivi l'installation, soit...
Bloc de code:
0115120010
...qui est le 15 janvier à 12 heures 0 minutes de l'année 2010. Tu as donc ce modèle-là... https://everymac.com/ultimate-mac-lookup/?search_keywords=MacBookAir4,1


J ai bien indiqué ta date dans le terminal et relancé l'installation qui plante. Toujours impossible de télécharger les composants supplémentaires nécessaires.
 
J ai bien indiqué ta date dans le terminal et relancé l'installation qui plante. Toujours impossible de télécharger les composants supplémentaires nécessaires.
C'es bien, mais si tu répondais aux questions...
Ben, ça je le sais, donc que dis très exactement la description du lien Apple... https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/ ... ?
...et...
Alors quelle est la provenance exacte de ces 2 DVD qui sont de couleur noire, puisqu'Apple vendait un seul DVD générique de couleur grise ? Par défaut, je maintiens que comme il n'y a pas de SuperDrive, ce MBA ne pouvait être livré sous SnowLeopard. Au fait, c'était un achat neuf ou d'occasion ?
...ce serait nettement mieux. Par curiosité, tu tentes d'utiliser un lecteur/graveur externe ? Et tu tentes de réinstaller quelle version d'OS X, Lion ou Snow Leopard ?
 
Ben, ça je le sais, donc que dis très exactement la description du lien Apple... https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/ ... ?

Alors quelle est la provenance exacte de ces 2 DVD qui sont de couleur noire, puisqu'Apple vendait un seul DVD générique de couleur grise ? Par défaut, je maintiens que comme il n'y a pas de SuperDrive, ce MBA ne pouvait être livré sous SnowLeopard. Au fait, c'était un achat neuf ou d'occasion ?
Je t'assure que cet ordi a été acheté neuf par nos soins le 30.11.2009 à la fnac, tu as l'air de douter de ma bonne foi.

cd.jpg Capture.png
 
Dernière édition par un modérateur: