10.6 Snow Leopard Problème réinstallation Mac Os 10.6.01

Si tu télécharges Yosemite.dmg sur ton ordinateur Ubuntu et que tu dois le transférer sur une clé, quel format doit avoir cette clé pour pouvoir écrire dessus depuis Ubuntu ?
A priori, j’ai vu sur internet que l’exfat par exemple est compatible Ubuntu. Tu dois bien le savoir si tu as ce type d’ordinateur.
 
Si tu télécharges Yosemite.dmg sur ton ordinateur Ubuntu et que tu dois le transférer sur une clé, quel format doit avoir cette clé pour pouvoir écrire dessus depuis Ubuntu ?
A priori, j’ai vu sur internet que l’exfat par exemple est compatible Ubuntu. Tu dois bien le savoir si tu as ce type d’ordinateur.

Actuellement ma clé est en FAT
 
Si elle est capable de copier depuis Ubuntu.
Est elle vierge ?
As tu téléchargé Yosemite ?
 
C'est inscrit MacBook pas MacBook Air. Ces disques n'ont rien à voir avec cette machine.

Et puis, en 2011, impossible qu'un modèle de Mac soit livré avec 10.6.1. On en était bien au-delà sur toutes les machines 10.6.5 ou 10.6.7.

Et puis vos histoires de date pour Lion c'est des conneries. Lion n'a pas de certificat (ni Mountain Lion, ni Mavericks).
Punaise..ces cd correspondent au vieux mac book qui a fini au fond d un placard après une douche de café...

Si elle est capable de copier depuis Ubuntu.
Est elle vierge ?
As tu téléchargé Yosemite ?
Elle est capable.
Tu as un lien de téléchargement fiable pour Yosemite?
Pour la suite, quand je crée une clé bootable depuis Ubuntu, avec l'utilitaire Unetbootin, la clé est reconnu sur le MBA et me permet de lancer une live session d'Ubuntu.
 

Fichiers joints

  • duo.jpg
    duo.jpg
    94,3 KB · Affichages: 121
Dernière édition:
Et puis vos histoires de date pour Lion c'est des conneries. Lion n'a pas de certificat (ni Mountain Lion, ni Mavericks).
Pas tout à fait, car officiellement... https://support.apple.com/fr-tn/HT201336 ...donc notre ami DavLille devrait mettre en application ce qui est mentionné. Mais avant, changer la date dans le Terminal par...
Bloc de code:
1501120012
...pour l'année 2012 et voir ce qu'il se passe en relançant l'installation.
 
"Date de publication: mars 03, 2015" "Mac OS X Server"

Cela n'a strictement rien à voir. La note parle de mise à jour téléchargées avant le 22 mars 2012 dont les certificats sont périmés.

Il n'y a plus de certificat dans Mac OS X 10.7.5 Lion. Je le sais parce que j'ai décortiqué la chose la dernière fois que je l'ai téléchargée, en novembre 2019.

Là, vous changez la date parce que vous croyez en je ne sais quel tour de passe-passe et ça vous met en vrac avec les serveurs Apple. Ce n'est même ici pas une question d'installation mais de téléchargement.

Cette machine, en fin de compte livrée avec Lion ne peut retrouver son Mac OS X d'origine, parce qu'il semble qu'Apple n'en assure plus la livraison (étrange - normalement, cmd alt R aurait du fournir Lion). Elle doit télécharger le système disponible le plus récent pour elle : High Sierra ?

Je le redis encore une fois : Lion, Mountain Lion et Mavericks n'ont pas (plus) de certificats. Les pkg d'installation n'y sont pas signés. Le premier macOS signé est actuellement Yosemite et ses certificats ont cour jusqu'au 14 avil 2029.
 
Bonjour et désolé de ne pas avoir répondu avant.
L'ordi qui fonctionne a été utilisé hier pour un petit flilm.
J'ai finalement réussi à installer Linux 19.03 sur le Mac, enfin un système d'exploitation.

Merci pour vos conseils et bonne journée.

David