Problème réinstallation MBP

Felema

Membre confirmé
17 Janvier 2019
18
0
Lisbonne
J'ai un MacBook Pro 15 qui fonctionnait bien, quelques temps après, il a commencé d'afficher un écran noir seulement lors que je visualise une vidéo. Je viens de quitter la Finlande pour faire un cours au Portugal et je me suis décidé de mettre à jour le OS Sierra. Avant tout j'ai créé une partition, et je n'ai pas fais une sauvegarde Time Machine.

J'ai rédemarré en utilisant Cmd+Alt+R+P . Quand je lance la réistallation de MacOS High Sierra, j'ai un message: L'opération n'a pas pu être terminée. Permission refusée //

J'ai suivi les instructions de Jean qui avait sauver la vie du Mac d'um membre en appliquant Tu démarres en mode Recovery (cmd+alt+r lors du boot). Tu cliques sur Utilitaires dans le menu du haut puis sur Terminal. Dans le Terminal tu tapes la commande : diskutil list et tu fais un copier du résultat. j'ai le même message d'erreur//

J'ai encore appliquer la deuxième formule que Jean avait donné : démarrer en mode Internet Recovery (cmd+alt+maj+r) puis dans le terminal tu vas taper la commande : diskutil erasedisk jhfs+ "Macintosh HD" gpt disk0 Ceci fait, tu redémarres, toujours en mode Recovery Internet (cmd+alt+Maj+r) et tu demandes la réinstallation du système sur "Macintosh HD. cette fois lors que le logo du monde s'affiche et le système demande de choisir un réseau Wi-fi, je selectionne le Wi-fi mais le mot de passe n'est pas accepter sur la machine.

Mais sur la même machine si j'utilise le mode de rédemarrage Cmd+Alt+R et je choisi le même réseau Wi-fi il est accepté, sauf en mode Internet Recovery que le wifi n'est pas accepter. S'il vous plaît, quelqu'un peu me venir en aide, car je n'ai pas d'autre ordinateur et pour mes cours, je dois utilisé mon MacBook Pro tous les jours. Toutes mes excuses pour cette longue explication et je vous en remercie par avance

Note de la modération : on déménage dans la bonne section, ça n'a rien à faire dans le message des présentations. J'ai aéré un peu, car la frappe au kilomètre, ça pique les yeux.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir Felema

Si tu démarres les 2 touches ⌘R (cmd R) pressées = démarrage sur l'OS de secours du disque -->

- est-ce que tu vois s'afficher tout de suite une  (= OS de secours du disque trouvé) ?​

- ou bien est-ce que tu vois s'afficher un globe terrestre en rotation (= OS de secours du disque non trouvé => redirection sur une commande ⌘⌥⇧R faisant démarrer par internet et télécharger en RAM un OS de secours d'usine) ?​