problème Remote/iTunes/IOS4

Esart

Membre actif
21 Novembre 2006
262
5
Bonjour,

J'ai un problème qui me rend fou depuis quelques jours.$Alors que jusqu'à maintenant je pilotait sans aucun problème iTunes à l'aide de Remote à partir de mon iPhone4, depuis quelques jours Remote ne réussit plus à se connecter automatiquement à la Bibliothèque lancée sur iTunes.
Il me faut relancer plusieurs fois remote pour qu'enfin il se reconnecte.
J'ai l'impression que le problème vient du fait que le wifi se met en veille dès que l'iPhone est en veille. Lorsque je réactive l'iPhone, le wifi met 2/3 sec à se réactiver et il est alors impossible à remote de se contacter à la bibliothèque que je suis en train d'écouter.

J'ai le même problème avec un 3GS (ios4 aussi) alors que je n'ai pas ce problème avec mon iPad qui se connecte instantanément à la bibliothèque d'iTunes.

Est-ce que quelqu'un a aussi ce problème et comment le résoudre ?

Merci d'avance.
 
Je ne sais pas si l'option existe toujours dans la nouvelle version de Remote, mais dans les premières versions il y avait une option dans les réglages, pour que Remote reste connecté en permanence.

Essaie de voir si ça existe toujours et si ça règle ton pb
 
exact, j'ai beau chercher je ne la trouve plus non plus...
C'est dommage car comme toi je regrette que Remote perde le contact avec la bibliothèque iTunes dès que mon iPOD Touch se met en veille car au "réveil" il faut un bon moment pour se reconnecter au réseau WiFi, puis retrouver la bibliothèque.
 
Et très souvent il ne la retrouve pas sans redémarrer alors qu'avec mon iPad je n'ai aucun problème...
C'est donc bien la dernière version d'IOS qui est buggée.
 
Il y a donc une amélioration et remote plante moins souvent. Le problème c'est que l'iPhone 4 tarde à retrouver le réseau lorsqu'il s'est mis en veille.
Si un iPad se trouve à côté et est relié aussi en wifi, l'iPhone ne retrouve plus la bibliothèque itunes. Dès que le wifi est coupé sur l'iPad, et après reboot de remote, l'iPhone retrouve la bibliothèque...
L'iPad ne perd jamais la bibliothèque et ne coupe jamais le wifi même en veille.