Problème réparation utilitaire de disque

SCHNF

Membre confirmé
5 Février 2015
10
0
27
Bonjour,

Premièrement, si je post c'est que je ne trouve vraiment pas ailleurs !
Mon soucis :

Je veux vérifier le disque avec utilitaire de disque, j'ai ce message :

Erreur : Ce disque a besoin d’être réparé à l’aide du disque dur de récupération. Redémarrez votre ordinateur, maintenez les touches Commande et R enfoncées jusqu’à l’apparition du logo Apple. Lorsque la fenêtre Utilitaires d’OS X apparaît, choisissez Utilitaire de disque.

J
e fais donc la commande au dessus, j'utilise utilitaire de disque (on me propose plusieurs choix comme time machine, réinstaller OS etc..), je fais réparer sans soucis, mais quand je démarre de nouveau mon mac et que j'ouvre (normalement) utilitaire de disque, je fais Vérifier et là il me remet encore :

Erreur : Ce disque a besoin d’être réparé à l’aide du disque dur de récupération. Redémarrez votre ordinateur, maintenez les touches Commande et R enfoncées jusqu’à l’apparition du logo Apple. Lorsque la fenêtre Utilitaires d’OS X apparaît, choisissez Utilitaire de disque.

A partir de là je ne comprend plus !

Si vous pouvez m'aider c'est bien sympa merci !
 
et ben soit tu recommences
( parfois il faut réparer plusieurs fois)

soit tu utilises d'autres outils réparateurs
(par exemple techtool pro , drivegenius , diskwarrior )
 
tu peux aussi essayer fsck -fy (démarrer avec cmd+ S enfoncés)

il est parfois nécessaire de lancer fsck -fy plusieurs fois ( jusque' à ce que l'utilitaire vous indique que tout est ok: "The volume NOM DE VOTRE VOLUME appears to be OK")
 
Ah et la c'est un peu très embêtant, mon mac ne demarre plus après avoir rentrer mon mot de passe ...... il marchait parfaitement tout à l'heure ! Help
 
dans un premier temps je ferais une sauvegarde complète de mon disque

ensuite, si la sauvegarde est réussie, je tenterais la réparation avec un outil plus puissant type "diskwarrior"
 
Alors,

Tout ce qu'on m'a dit plus haut -> SURBUG ! Merci quand même pour avoir essayer de m'aider, mais au final je ne pouvais même plus ouvrir ma session !
Solution : réinstallation Yosemite complète, là tout est parfait et HEUREUSEMENT que j'avais 2 disques externes avec Time Machine
 
ca laisse penser que le disque avait un problème d'écriture (ou de formatage)

en annexe c'est encore une démonstration qu'il est indispensable de faire des sauvegardes externes
--
Tu as été aidé, à ton tour d'aider.

Aide les suivants qui auraient un problème similaire.
Comment?
Cliquer "résolu"

procédure
http://forums.macg.co/help/bestanswer/
 
  • J’aime
Réactions: cillab
Petite info, après une réinstallation, mon mot de passe n'était plus le même pour ouvrir ma session, et je ne comprenais pas. Il faut utiliser le mot de passe du compte Apple, ou alors essayer en configuration QWERTY !
 
bonjour je prend le train en marche j'ais une autorisation difféente sur ITUNES attendu xw- il manque une lettre comment répare ton
en vert votre disque parait bon c'est pénible de ne pas savoir :(:(:(:(
 
bonjour je prend le train en marche j'ais une autorisation difféente sur ITUNES attendu xw- il manque une lettre comment répare ton
en vert votre disque parait bon c'est pénible de ne pas savoir :(:(:(:(
y a une question?
SI question
et si cette uestion concerne une autorisation
tu as fait réparer les permissions?