Problème réseau bloqué

itexpert33

Membre enregistré
10 Juillet 2011
5
0
Bonjour,

Je viens de tomber sur un cas vraiment curieux, que j'utilise le Wifi ou l'ethernet en DHCP sur le réseau 192.168.1.0 /24, je n'arrive pas à obtenir d'ip ...

Si je modifie la conf du serveur DHCP pour distribuer sur un réseau différent, par exemple 192.168.2.0 /24 tout fonctionne normalement.

Le problème est arrivé du jour au lendemain, je venais de m'enregistrer sur un réseau livebox.

Alors je pourrai très bien modifié la box définitivement mais le souci c'est quand je me déplace et que j'utilise d'autre point d'accès, ils sont souvent configuré sur le réseau 192.168.1.0 /24

Donc j'imagine qu'il est bloqué au niveau systeme, étant plus PC, j'avoue me sentir seul :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Please help me :):)

Bonjour,

Curieux, tout ça.
Dans la box, tt est normal?
Adresse Ip 192.168.1.1 /24
Début de plage 192.168.1.10
Fin de plage 192.168.1.150

Perso, je rebooterai la box, puis je ferai un essai en connectant le mac en eth sur la box ( et que ça) avec une conf "via DHCP"
Normalement, le mac devrait récupérer une adresse IP, et la table ARP devrait être renseignée, faire:
arp -a (dans une fenêtre terminal).
Je vois pas trop un pb arp, sauf si sur le réseau, il y a une autre machine en 192.168.1.1

J'ai pas bien compris ta phrase:
"Le problème est arrivé du jour au lendemain, je venais de m'enregistrer sur un réseau livebox."

Merci pour ta réponse.

J'ai essayé sur plusieurs Box, du moment qu'elle distribue le réseau 192.168.1.0 j'ai des problèmes, si c'est un autre réseau aucun souci.

Idem en Ethernet directement.

J'ai pensé aussi au cache ARP il faut que je regarde, entre temps je me suis rendu compte qu'il y a une vieille version datant de 2004 de NETBARRIER ...

Je me demande si c'est pas lui le responsable de mes problèmes, je vais le désinstaller ce soir.

Je vais passer aussi un coup de ONYX ça fera pas de mal je pense non ?.

Merci pour ta réponse.

J'ai essayé sur plusieurs Box, du moment qu'elle distribue le réseau 192.168.1.0 j'ai des problèmes, si c'est un autre réseau aucun souci.

Idem en Ethernet directement.

J'ai pensé aussi au cache ARP il faut que je regarde, entre temps je me suis rendu compte qu'il y a une vieille version datant de 2004 de NETBARRIER ...

Je me demande si c'est pas lui le responsable de mes problèmes, je vais le désinstaller ce soir.

Je vais passer aussi un coup de ONYX ça fera pas de mal je pense non ?.

Vu les tests, on peut penser que le pb est côté mac.

Désactiver tt ce qui ressemble de près ou de loin à un firewall, (netbarrier, littlesnitch, etc...), c'est une bonne idée.
Si c'est pas ça, il faudra peut-etre faire une trace tcpdump.

Pour ça, il faudrait débrancher le câble ethernet du mac.
Rebooter le mac.
Dans une fenêtre terminal, faire:
sudo tcpdump -c 50 (ça aura pour effet de lister les 50 premières lignes de la trace)
Rebrancher le câble. En principe, ça doit défiler fans la fenêtre dTerminal (faire ctrl+C si la trace fait pas 50 lignes).
La trace aidera à comprendre.

Oui, le cache ARP... j'y crois pas. En principe tt se fait en dynamique sans pb. Par contre, netbarrier, j'y crois un peu ;)