Problème réseau lent avec Internet 120 méga - Time capsule

Kornmuse

Membre confirmé
22 Novembre 2007
73
5
Bonjour a tous et a toutes...

Bon voici le problème... Actuellement nous vivons aux pays bas, nous avons une Time capsule 500 go qui diffuse via son wifi 802.11n compatible b/g Internet à la maison 120/10 megas...

Mon soucis est que je n'obtient dans le meilleur des cas pas plus de 10 mages sur mes différents ordinateurs et autre consoles... Je tiens a signaler que j'ai un AirPort express (les dernières versions norme n) en mode extension de réseau.

Pour infos sur le réseau en général il y a un mac mini (wifi g) d'allumé sans activité réseau sauf le soir quand les autres ordinateurs sont éteints pour utiliser le p2p... Sinon en fin de journée quand ma compagne et moi sommes a la maison il y a d'allumé 2 iMac et 2 ipads mais jamais ces 4 matériels ne tournent jamais en même temps sur le réseau seul 2 de ces machines peuvent pomper sur la bande passante mais juste pour la consultation de pages Internet... Ah j'oubliais, nous avons un téléphone skype de connecté en permanence sur la Time capsule mais même débranché la lenteur de la connexion est présente jamais plus de 10 megas mais 9 mégas en up...

J'ai bien entendu testé la connexion directement sur le mac mini en ethernet depuis le modem et la j'ai bien 119 mégas en dl et 9 en up...

Pour ce qui est de la config réseau je passe par un partage d'une adresse publique de type 10.0.1.1...

Ma question est donc la suivante, es ce que le fait que mon Mac mini en norme g ralenti mon réseau, es ce du au fait de passer par un système de partage d'ip publique, oubien es ce du au fait que ma Time capsule ne diffuse pas le wifi sur 2 canaux comme les dernières Time capsule...

Ps. Je rajoute une chose ma PS3 est a coté de la TC (95% du temps elle est complètement éteinte via interrupteur pour éviter les interférences) quand je fais le test de réseau en wifi, signal a 100% dl:11 megas up: 3 megas --- en ethernet sur Time capsule je tape un petit 22 megas en dl et 5 en up

Merci d',avance pour votre aide
Amicalement
GreG
 
je vais essayer d'aller prendre une Time capsule de dernière génération pour voir si ça peut améliorer la vitesse de connexion merci pour votre aide ;)
 
je vais essayer d'aller prendre une Time capsule de dernière génération pour voir si ça peut améliorer la vitesse de connexion merci pour votre aide ;)

j'ai pas encore branché ma TimeCapsule!! (on a déménagé et pas retrouvé le fil de branchement!) 10 mega, 2 mega ici ;-)!! courage, je peux pas t'aider... tu nous diras!
 
Bonjour Kornmuse,
ton problème m'intéresse car je rencontre, me semble-t-il, la même cause:
moi c'est avec une Airport Express et un réseau câblé 32 Mbit/s. iMac branché par câble ethernet: pas loin de 30Mbps mesurés ; par Wi-Fi sur l'Airport, je plafonne à 15Mbps les meilleurs jours.

En cherchant, testant, essayant toutes les combinaisons, je constate quelque chose d'intéressant: en forçant le mode "bridge" de l'Airport, je récupère les 30Mbps par Wi-Fi (mais bien sûr, je ne peux plus connecter qu'un seul appareil).

J'en déduis donc que le partage d'IP ralentit drastiquement le débit Wi-Fi des bornes Apple.

@Kornmuse: essaie d'activer le mode pont sur ta TC et regarde si tu as un meilleur débit (pour autant que ton modem ethernet soit capable de se connecter tout seul à ton FAI)

@tout le monde: comment partager les IP sur une borne Wi-Fi Apple sans perde de débit?
 
Merci iLooo pour ton aide...

Donc j'ai essayé le mode pont et malheureusement je n'ai plus rien, aucune connexion a internet possible...

Entre temps j'ai acheté une Time capsule 2To que j'ai placée dans le salon connectée au modem en ethernet...

Elle diffuse donc sur 2 canaux 5ghz et 2,4ghz, j'ai noté une amélioration de 2 Mégas, je tourne maintenant plus dans les 12 mégas sur chaque "ordinateurs" alors qu'avant j'etais à 10...

J'ai placé la vieille time capsule dans le bureau qui diffuse bcp mieux le signal wifi; par contre mon airport express est maintenant au rencards je vais certainement la mettre dans le couloir quand le diffuseur de phéromones pour le chat sera fini ;)

Pour finir je pense comme toi des lors que l'on partage une adresse ip publique j'ai l'impression que le débit en prends vraiment un coup dans la tronche, mais je ne dois pas me plaindre je peux télécharger en permanence sur 3 de mes ordinateurs en même temps @ 2Mo/s ce qui est vraiment appréciable, et quand je joue je profite d'une plus grande bande passante vue que j'ai un câble ethernet juste pour les consoles (comme je ne joue pas à toutes les consoles en même temps je branche l'ethernet sur celle qui me sert à ce moment là)

Merci encore
GreG
 
petite remarque: après avoir activé le mode pont, il faut redémarrer également ton modem. En effet, il faut qu'il t'affecte une nouvelle IP pour que le pont fonctionne.

Sinon, tu parles de débit en partageant à trois machines. Je ne comprends toujours pas (oui, je suis têtu :hein:) pourquoi la borne bride le débit quand elle partage avec une seule machine! J'ai ouvert une discussion pour ça: Airport bridée quand elle partage une IP

Enfin, merci du conseil concernant la time capsule. Le père Noël va m'en apporter une, pour remplacer ma vieille Airport Express, j'ai l'espoir :up:

En tous cas, joyeux Noël à tous!