[Problème] Réseau Wi-FI qui saute

Même pas, puisqu'ils savent que j'ai freewifi xD !
Aucune idée, je t'avoue que je n'en sais rien ! Je crois qu'ils vont sur une page internet du style service client de free ou un truc dans le genre pour changer leur mot de passe WPA ( ça se fait par internet, j'en suis quasi sûr ), mais je ne sais pas s'il est possible d'avoir ce code ;).

Mais...
Pour l'instant, la manipulation a marché ! Pas de déconnexion intempestive quand en une heure tout à l'heure, je vous tiens au courant si jamais ça se reproduit à plus long terme :).
 
Je crois qu'ils vont sur une page internet du style service client de free ou un truc dans le genre pour changer leur mot de passe WPA ( ça se fait par internet, j'en suis quasi sûr ), mais je ne sais pas s'il est possible d'avoir ce code ;).
Oui, je crois que pour les Freebox, l'administration se fait via Internet, contrairement aux Livebox par exemple, ou autres modem/routeurs, qui se gèrent localement (y compris hors connexion à Internet).
 
Je ne comprend vraiment rien :p Ils savent que t'utilise le Free Wifi, donc que tu vas sur le net. Mais ils ne veulent pas que tu utilises la box...
Juste par curiosité tu as quel âge ? :p
 
17 ans.

Comme je l'ai dit, ils se sentent à mon avis implicitement mieux si ils savent que ma connexion est mauvaise. Pensent que j'y passerais moins de temps.

Mais vu que mes résultats scolaires ont bien monté, je pense pouvoir retrouver rapidement la freebox, ne t'inquiète pas :D.
Mais le problème sera toujours là pour l'accès à internet dans ma chambre, la freebox étant à l'autre bout de l'appartement -> besoin de toutes façons d'utiliser freewifi x).
 
*Mr et Mme Kaanon désolé pour ce qui va suivre*

Si c'est une Freebox V6 (revolution) tu te rend sur son interface web avec ton navigateur et en faisant "mot de passe oublié " tu auras un nouveau mot de passe qui va apparaître sur l'affichage led du boitier serveur, ensuite t'as plus qu'a te logger avec ce mot de passe sur l'interface et t'es admin; à partir de là enjoy ;) pour l'adresse de la box regarde ta config ip lorsque tu y es connecté, ca doit être une adresse en 192.168.x.x , essayes avec un cable ethernet parcequ'en freewifi tu n'es pas sur le LAN.
 
Merci beaucoup à tous, mais ça y est, grâce aux solutions de Renaud, c'est durablement mieux ! :) Toujours parfois des décos lorsque je suis loin de ma box, mais sinon, pas de problème ! Je pense que c'est la non connexion automatique qui a arrangé le plus les choses, ainsi que la réparation des autorisations, au cas ou quelqu'un aurait un jour le même problème.
Pis à la base, je vous demandais pas de hacker les logs de ma freebox et les changers hein, je réserve ça pour un cas plus dramatique :p.

Merci à tous pour vos réponses rapides et précises, en tous cas !
 
Tu vis dans 900 M2 ou quoi ? car la freebox a quand meme une putain de portée, surtout avec les nouvelles normes .

En cas de faiblesse de réseau, tu peux toujours acheter un boitier qui relaye ton reseau wifi
avec une plus grande portée, ça coute quoi .. 20/30 euros , et si tu veux du top , ben cable ethernet ; 6/7 euros pour 10 Métres je crois .
 
En cas de faiblesse de réseau, tu peux toujours acheter un boitier qui relaye ton reseau wifi
avec une plus grande portée, ça coute quoi .. 20/30 euros , et si tu veux du top , ben cable ethernet ; 6/7 euros pour 10 Métres je crois .
Tu as loupé un épisode : Papa Maman veulent PAS qu'il se connecte à la Box...
 
Nan, la box est à tout casser à 10-15 mètres de ma chambre. Mais... Elle doit être ancienne, du moins, ce n'est pas une "Revolution" ;).

Voilà, Renaud à tout suivi. Et oui, ils m'ont offert un macbook reconditionné il y a 3 ans pour mon entrée au lycée, et j'ai eu un moment le système d'amplification de la wifi. Mais, ils ont estimé que si mes résultats ont un peu baissé, c'était à cause de ça. Ils l'ont donc supprimé, et ont même changé le mot de passe de la box. Voilà pourquoi j'utilise freewifi. Ce sont d'ailleurs à la base les codes d'un ami, mais ils sont au courant depuis déjà un bon mois, et ça ne les dérange pas, finalement.

Mais comme je l'ai dit, je pense bientôt retrouver l'autorisation de me servir du réseau de la maison, mes résultats ayant assez fortement augmenté en ce début de terminale. :)

Du coup, peut être le retour du boîtier :D.