10.6 Snow Leopard Problème reset Mac.

Huluele

Membre enregistré
10 Avril 2019
1
0
27
Bonjour,

J'ai voulu il y a peu, restaurer, mettre à l'état d'usine un vieille iMac datant de 2010.
Mais j'ai rencontrer quelques problèmes.

Tout d'abord, j'ai prêter cet iMac à des amis, c'est pour cette raison que j'aimerais repartir de 0. De plus, sa version actuelle est l'OS Snow Leopard (1.10.6 il me semble).

J'ai donc voulu restaurer celui-ci via son CD d'installation, mais en le redémarrant, et en appuyant sur la touche C pour accéder au menu qui permettait de le reset, celui ci se mis à planter : écran bloqué sur une pomme, avec le CD dans le lecteur qui s'arrête ensuite de tourner. (j'ai réessayer plusieurs fois, ça ne marchait toujours pas.)
J'étais donc bloqué, et ne pouvais donc pas vider son disque dur.

Et ensuite, je décidai de réinstaller mon OS mac Snow Leopard, et c'est là que j'ai rencontrer un gros problème, pendant sa réinstallation, l'écran du Mac se bloqua encore un fois sur écran blanc avec la pomme, j'ai attendu, et décida ensuite de le forcer à s'éteindre et depuis, il se rallume mais reste bloqué sur ce même écran lors de son démarrage, je ne peux plus rien faire avec.

Auriez vous donc une idée pour résoudre ce problème ? Je souhaiterais repartir de 0, je n'en ai rien à faire de perdre les données, mais également passer à une version d'OS plus récent, comme High Sierra (j'ai vérifié et ce mac est compatible avec cette version).

J'espère avoir été assez clair et remercie d'avance pour toutes réponses,
Bien à vous,
Huluele.