Problème restauration erreur (16)

ash_bh

Membre confirmé
19 Mars 2006
60
0
Bonsoir à tous,

j'ai essayé de restaurer une image disque sur ma clé USB, mais à chaque il m'indique:

Echec de la restauration
Une erreur (16) est survenue lors de la copie. (Ressource occupée)

Quelqu'un connait-il ce problème et sait-il à quoi il correspond ?

Je suis actuellement sur:

mac os x 10.4.11
1.83 GHz Intel Core 2 Duo
512 mo 667 MHz DDR2

merci.
 
Quelle est la taille de la partition de la clef USB et quel est la taille de l'image disque ?
 
Bonjour,

J'ai le même problème que ash_bh.

J'essaie de restaurer une image de leopard sur une clé usb de 8 Go.
J'ai choisi de formater la clé en 1 partition mac OS étendu (journalisé) de 7,7 Go avec l'option GUID.
Quand je restaure je coche effacer la destination.

le message d'erreur apparaît : "Échec de restauration - Impossible de valider la source - Ressource occupée"

Merci
 
"Une erreur (16) est survenue lors de la copie. (Ressource occupée)"

C'est parce que l'image dmg ou iso de laquelle tu essayes de restaurer est occupée, ça arrive même si tu ne l'as pas montée ! Mais je n'en sais pas plus.

Pour résoudre le problème j'ai dû redémarrer le mac :mouais: mais ça a marché !
 
bonjour a tous
et bonne année
je suis nveau sur le site

voila je veux installer MAC OS X sur une clé USB alors quand je met le mot pass
et j'ai se méssage d'érreur qui me dit(Impossible de valider la source - Ressources temporairement indisponibles)

alors il y a t'il quelqu'un qui pourrais m'aider a résoudre se problème
merci
 
Cela devrait être possible mais encore faut-il que la clef soit partitionnée comme il faut [GUID Partition Table, avec au moins un volume, formaté en HFS+ journalisé].
 
merci pour votre réponse

oui j'ai bien partitioner en GUID, mais le format que vous dit en HFS+journalisé j'ai pas trouvé
moi j'ai formater MAC OS journalisé
désoler je ne suis pas proféssionnel
vous savez j'ai vous la vidéo sur youtube j'ai trouvé l'ider pas mal car mon disque snow leopard est rayer et je voulez passé l'installation sur clé USB

je vous remercie beaucoup pour votre réponse
 
Mac OS Journalisé, c'est bien ça.
 
bonjour bompi

oui je confirme depuis utilitaire disque Mac OS Journalisé, c'est bien ça,
alors ou j'ai fais l'erreur!!!
j'ai créer mon image sur le burreau
je fait 1 partition avec une clé de 16 go, largement assez!
puis je restaure(je glisse mon image et la partition que j'ai créer appeler MAC OS X Install DVD)
je fait mon mot pass
et la message d'erreur qui s'affiche Impossible de valider la source - Ressources temporairement indisponibles
merci pour vos réponse
bonne journée
 
J'avais compris que tu voulais installer Mac OS X sur la clef alors que, apparemment, tu cherches à copier le DVD d'installation sur la clef, non ?
 
Salut !

j'interviens sur ce fil car j'ai un petit souci de restauration et on dirai que les solutions n'ont pas été trouvé !

bref je suis sur 10.6 et j'éssai de restaurer un 10.5 depuis un image disque (.dmg) sur une clef USB2 de 16G de chez Integral formatée en OS Etendu / GUID. Le tout via Utilitaire de disque.

J'ai alors ce message d'erreur, que j'ai déja réussi à contourné avec mon ancienne clef mais e ne sais plus comment :D :

"ECHEC DE RESTAURATION
Impossible de trouver les informations d'examen.
L'image source doit faire l'objet d'un examen par la fonction imagescanned avant sa restauration"

J'aimerai beaucoup que quelqu'un sache comment contourner ce probleme.

Merci d'avance.
 
Bonjour, je viens de rencontrer le même problème,

la solution toute simple :

Il ne faut pas sélectionner l'image en .dmg, mais sélectionner l'image monté et la ça fonctionne