10.13 High Sierra Problème restauration timemachine depuis NAS Synology

zesseb

Membre enregistré
30 Décembre 2010
7
0
Bonjour à tous, je n'ai pas trouvé de sujet correspondant à mon problème ni de réponse...

J'ai sauvegardé complètement mon MacBook Pro 2014 sur un NAS Synology et je viens de formater ma machine pour la réinstaller.

Lors de l'installation, je choisis de restaurer depuis une sauvegarde, je sélectionne mon NAS et quand je prends ma sauvegarde, j'ai dessous le message «Chargement de la sauvegarde...» puis, rien...

J'ai laissé tourner plus de 12h et impossible d'aller plus loin.

Mon NAS est mon Mac sont reliés en Ethernet sur mon routeur. Ma sauvegarde est chiffrée.

La sauvegarde doit faire dans les 450Go.

Une idée? Quelqu'un a déjà eu ce problème?
 
Avis aux intéressés et ceux qui auraient le même problème, je viens de trouver une solution, pas satisfaisante, mais qui a le mérite de fonctionner : http://www.timbroder.com/2014/08/restore-time-machine-backup-synology-nas.html

En gros, l'idée est de monter manuellement le disque de sauvegarde avant de lancer la procédure de migration (Assistant de migration).

Sauvegarde détectée tout de suite et après 8h de restauration, j'ai retrouvé ma machine comme avant!

Pensez à créer un utilisateur bidon pour lancer cette procédure, puisque la restauration va devoir réinstaller votre user, vous ne pouvez pas écraser un user existant (ça n'a pas fonctionné pour moi).