Résolu Problème restauration via Time Capsule

STF7583

Membre confirmé
12 Décembre 2016
17
1
48
Bonjour,

Je rencontre un problème de restauration avec Time Capsule, car malgré par quelques tentatives, la sauvegarde est systématiquement interrompue. Le système m'affiche un message d'erreur du type "problème de connexion, vérifiez l'état de votre réseau Wifi etc..."

Ok, sauf que j'ai pas de coupure Wifi avec ma box et tout me semble fonctionner parfaitement de ce côté là.

Je tente donc de faire une restauration via un câble Ethernet connecté entre ma Time Capsule et mon MacBook Pro. Seulement voilà, TC n'est pas reconnue en filaire, et je suis obligé de passer par le Wifi pour restaurer macOS. Vous l'avez compris, je tourne en rond...

Vu que la restauration Wifi ne veut pas fonctionner, je cherche donc à restaurer mon système en Ethernet, ce qui me permettrait par la même occasion de gagner du temps. Mais comment faire ?

Pour info :
  • MacBook Pro 13" mi-2010
  • High Sierra 10.13.6
  • Time Capsule 2011

Merci d'avance pour votre aide :)
 
tout d'abord, connaissez vous le logiciel "utilitaire aiport" ?... je dit "connaissez vous" dans le sens ou vous savez ce que chaque option engendre comme reponse.
y aurait-il une mise a jour de la time capsule qui n'a pas été installé ?
sur l'utilitaire aiport, est ce que les voyants de la 1ere fenetre sont aux verts ?

vous pouvez faire deux reset :
  • celui de votre box
  • celui de la time capsule ( minuscule trou ou vous faites rentrer une aiguille, qui se situe devant l'appareil)...mais je ne sais pas si les données ne sont pas remises a zero...donc, avez vous des données dans votre time capsule

je viens de voir que dans les preferences de l'uitlitaire aiport , il y a une option (que je ne connais pas ) qui est : " surveiller les bornes ..... ".A voir

est ce que votre DNS a changé, voir sur preferences système => reseau et sur l'image de la terre dans l'utilitaire aiport...est-ce que votre DNS est l'habituel ?
 
Bonjour et merci pour votre réponse.

Ma Time Capsule est à jour et je connais les réglages principaux de l'utilitaire Airport permettant de la configurer en filaire ou en wifi. Pour le reste, je n'y connais pas grand chose.

Je n'ai pas osé faire un reset TC, de peur de perdre l'ensemble des données stockées sur cette dernière. De mémoire, il me semble avoir déjà fait un reset TC sans constater pour autant la perte des sauvegardes qu'elle contenait, mais je n'en suis pas sûr et je n'ai pas voulu prendre ce risque.

Mon problème a toutefois été résolu : la restauration Time Machine n'a pas été interrompue cette fois. Je ne sais pas ce qui a posé problème les fois précédentes, mais voici un petit retour d'expérience...

J'ai constaté qu'il était possible de restaurer ses données de 3 façons :
  1. redémarrer via Cmd+R > "Restaurer à partir d'une sauvegarde Time Machine" (échec systématique pour ma part après quelques heures, d'où mon premier message)
  2. via l'Assistant Migration
  3. et ce que je ne savais pas, via un redémarrage Cmd+R > "Réinstaller macOS" : cette restauration vous propose certes de réinstaller uniquement macOS, mais il y a également une étape proposant une restauration TC => c'est cette option que j'ai choisie, et là ça a fonctionné.
Si ce retour d'expérience peut servir...

Merci !