10.15 Catalina Problème retour Catalina depuis Big Sur

Il y a un souci :
Bloc de code:
Modifications du système - Il y a un grand nombre de modifications du système qui courent dans l’arrière-plan.
  Bas performance - Le rapport EtreCheck a requis un temps trop long pour courir.


Coupe les accès DropBox, Teamviewer, com.rogueamoeba (c'est quoi ?), megaupdater et autres, pour voir.
J'ai coupé Dropbox mais c'est bizarre parce que "Teamviewer, com.rogueamoeba et megaupdater sont des applications que j'ai supprimé depuis longtemps.
et "com.rogueamoeba" c'est un système de routage audio

EtreCheck n'avait pas l'accès complet au disque je n'avais pas vu, il faut que je refasse un rapport du coup?
 
Ah mince :/ J’ai fait ce que vous m’avez dit de faire de toute façon j’ai formaté le disque dur et j’utilise Time Machine pour récupérer mes données on verra bien ce que ça donne.
Bonjour.
Est-ce qu'en revenant sur Catalina, dans préférences, Sécurité et confidentialité, il y a Ouvrir de n'importe où.
Sinon, dans le terminal, mettre : sudo spctl --master-disable pour récupérer cette fonction.
 
Bonjour.
Est-ce qu'en revenant sur Catalina, dans préférences, Sécurité et confidentialité, il y a Ouvrir de n'importe où.
Sinon, dans le terminal, mettre : sudo spctl --master-disable pour récupérer cette fonction.
Bonjour.
Oui c'est le premier réflexe que j'ai eu quand j'ai vu qu'aucune application ne fonctionnait.
 
Tu as 2 logiciels 32 bits inutiles sous catalina.

Les performances en lecture + écriture sont vraiment mauvaises pour un FD, même si tu as un tout petit SSD de 24 Go :
Bloc de code:
Performance :
    Charge du système : 1.66 (1 min) 1.97 (5 min) 2.00 (15 min)
    Vitesse nominale d’E / S : 16.12 Mo/s
    système de fichier : 33.38 seconds
    Vitesse écrire : 27 Mo/s
    Vitesse lire : 89 Mo/s

Je pense que la clean install serait la solution pour être sûr de bien faire les choses. Car là on voit que tu as installé catalina par dessus un OS plus ancien et il reste des scories d'anciennes applications.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Tu as 2 logiciels 32 bits inutiles sous catalina.

Les performances en lecture + écriture sont vraiment mauvaises pour un FD, même si tu as un tout petit SSD de 24 Go :
Bloc de code:
Performance :
    Charge du système : 1.66 (1 min) 1.97 (5 min) 2.00 (15 min)
    Vitesse nominale d’E / S : 16.12 Mo/s
    système de fichier : 33.38 seconds
    Vitesse écrire : 27 Mo/s
    Vitesse lire : 89 Mo/s

Je pense que la clean install serait la solution pour être sûr de bien faire les choses. Car là on voit que tu as installé catalina par dessus un OS plus ancien et il reste des scories d'anciennes applications.
Ça marche merci ! Clean install en gros je formate puis reinstall l’OS? C’est peut-être de la que vient le problème car en revenant de Big Sur j’ai du réinstaller 2 fois catalina
 
Oui, mais surtout tu ne migres pas tes données avec Assistant migration ou bien Time machine, car tu rapatrierais le problème.
Tu dois réinstaller tes applications proprement, l'une après l'autre.
Merci infiniment je vais faire ça. Je pense que le problème venait de la récupération de Time Machine.
Et par rapport à EtherCheck qui me dit « SSD trop lent - Le SSD a la mauvaise performance. »
Dois-je changer mon SSD ? Car je n’ai jamais eu de problèmes avec mon SSD avant la MAJ
 
Et par rapport à EtherCheck qui me dit « SSD trop lent - Le SSD a la mauvaise performance. »
Oui, j'avais vu le message sans trop savoir quoi faire…

Tu as un FD avec un tout petit SSD (28 Go) : est-ce que le SSD est mal en point ? Je serais étonné car d'après ce que j'ai lu, le SSD il marche, ou pas. Ca n'est pas comme un disque dur qui peut ralentir avant de mourir…

Ou bien est-ce le FD qui n'est pas rapide ? Ce qui est compréhensible avec le dd de 1 To à 5400 tours/min…


Dois-je changer mon SSD ?
Dans un iMac 21" de 2017, ça ne va pas être simple. Je n'ai pas regardé, je ne sais pas si le SSD est accessible, remplaçable, ou bien soudé…

Par contre, il te faut de bonnes sauvegardes, régulières.