Problème - Routeur Belkin N750 et Box SFR

Valaraukar

Membre enregistré
26 Mars 2012
9
0
35
Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis, dont je n'arrive pas à trouver la solution.

Voici mon installation :
Une box sfr N6 dans mon garage près de mon tableau électrique. Mon NAS synology est branché au cul de celle ci. J'ai deux départs, un pour mon bureau et l'autre pour le salon. (mon tableau à des prises RJ45 pour dispatcher le réseau). Dans mon bureau, j'alimente mon MBA et dans le salon mon DVD en DLNA et mon décodeur TV SFR.
Le problème de cette installation, le WIFI n'était pas assez puissant pour avoir un WIFI correct dans la maison pour nos deux tablettes IPAD Air.

J'ai donc acheté un Routeur Belkin N750 PLAY, qui fait wifi et routeur RJ45 en plus d'une apple TV.
J'ai donc modifié mon installation:

Ma box (toujours dans le garage) distribue en deux départs au bureau et au salon.
Mon NAS est toujours alimenté par ma BOX.
Mon bureau n'a pas changé non plus.
Au salon, l'arrivée est directement branchée sur mon routeur. Qui distribue mon WIFI.
Puis distribue en câble, mon DVD (DLNA), mon apple TV et mon décodeur TV.
Le problème c'est que mon DVD n'arrive plus a accéder à mon NAS et le décodeur ne veut plus fonctionner.

Ce que j'ai remarqué :
Ma box est en 192.168.1.1
Distribue : NAS : 192.168.1.82 (IP fixe) et Routeur : 192.168.1.68

Mon routeur quand à lui : 192.168.2.1 (création d'une nouvelle plage réseau ?)
Mon DVD : 192.168.2.21 - Apple TV : 192.168.2.75

Ce qui veut dire que ma box ne peut plus accéder à mon décodeur et mon DVD au NAS.
Est il possible de créer une seuls plage en 192.168.1.1, ce qui me permettrais d'accéder à tous mon équipement sur un seul et même réseau.

J'espère que j'ai été assez clair dans mes explications.

Merci de votre aide
Bonne journée
 
Bonjour,

Je ne connais pas ton modèle de routeur mais effectivement il a créé un second réseau. Isolé donc de la box, de ton NAS et de ton bureau.

Il faut rentrer dans le paramétrage de ton routeur pour modifier ça. Sinon, si tu n'y parviens pas, ne rien brancher sur le routeur et l'utiliser pour le wifi seul, utiliser un switch sur la prise Ethernet de ton salon, et y connecter le routeur et les autres équipements. Dans cette configuration, les iPad ne pourront pas accéder au réseau local par contre.
 
Bonsoir,

il est normal que, par défaut, le routeur crée un réseau dans un autre plan d'adresses IP.

Ce qui "isole" les clients connectés au routeur par rapport au reste du réseau.

Pour régler le problème, il faut, si c'est possible dans CE modèle, désactiver la fonction routeur, et la fonction serveur DHCP, de façon à ne plus utiliser que les fonctions switch Ethernet + point d'accès wifi.

Regarde si l'interface te montre ceci ou quelque chose qui y ressemble. Si oui :

Dans System Settings, désactive (disable) le NAT.



Dans LAN Settings, désactive (Off) le serveur DHCP :



Toujours dans LAN Settings, modifie l'adresse IP qui doit être 192.168.2.1 en une adresse en 192.168.1.x (même plan IP que dans ton réseau existant, par exemple 192.168.1.69)



Si tu n'as pas cette possibilité de désactiver le NAT, ce routeur ne correspond pas à ce dont tu as besoin.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Il y a aussi la solution du fainéant:
C’est d’élargir le masque à 255.255.0.0 pour que tout le monde soit sur le meme plan IP (l192.168.0.0/16)
Il faut donc remplacer les masques 255.255.255.0 sur les deux serveurs DHCP (Box et Belkin) par 255.255.0.0, mais aussi sur les équipements qui ont des IP fixes.

Maintenant, la solution de Renaud est plus pro ;)