Problème scan Epson & Classic

gile

Membre actif
31 Octobre 2004
248
14
Lorsque j'utilise mon scan (Epson perfection 3170) sous OS 10.4.6 ou sous OS 9.2.2 pas de problème mais lorsque sous 10.4.6 je lance Classic pour utiliser XPress 4 par exemple et bien j e n'arrive plus à utiliser le scan que se soit directement soit via Photoshop ou Omnipage Pro. Une fenètre apparait (et parfois elle reste en permanence à l'affichage, seule solution alors redémarrer) m'indiquant qu'Epson scan ne peut être démarré. J'ai réinstallé les drivers rien n'a changé. Si vous avez une idée...
 
Lorsque j'utilise mon scan (Epson perfection 3170) sous OS 10.4.6 ou sous OS 9.2.2 pas de problème mais lorsque sous 10.4.6 je lance Classic pour utiliser XPress 4 par exemple et bien j e n'arrive plus à utiliser le scan que se soit directement soit via Photoshop ou Omnipage Pro. Une fenètre apparait (et parfois elle reste en permanence à l'affichage, seule solution alors redémarrer) m'indiquant qu'Epson scan ne peut être démarré. J'ai réinstallé les drivers rien n'a changé. Si vous avez une idée...

Je crois bien que c'est "normal" si l'on peut dire...
Sauf erreur de ma part, Classic ne gère pas les périphériques. Essaie d'imprimer sous Classic, tu ne devrais pas y arriver non plus... :nailbiting:
 
Je n'ai pas de problèmes avec les autres péripéhriques : imprimante, graveur y compris ceux en usb comme le scanner.
 
Ben oui, bien sûr... :rose: Je ne devais pas être très bien réveillé quand j'ai tapé ma réponse hier :mouais: puisqu'effectivement, j'ai réussi par le passé à scanner sous Classic avec une Epson Stylus Scan.

Malheureusement, avec le Perfection 3170, il semble d'après la doc technique Epson que le driver ne fasse pas bon ménage avec Classic à partir de Mac OS 10.3... :(
 
Merci pour ta réponse et le doc pdf (c'est un doc public ou interne ?). Même si le message d'erreur est différent et si je sui en 10.4 et non en 10.3, les symptomes sont identiques. Je continuerai donc à quitter Classic avant d'utiliser le scanner. Je vais quand même essayer d'appeler Epson à ce sujet un de ces quatre.