Problème serrure Aqara u200

Yo34000

Membre confirmé
27 Juillet 2023
15
1
37
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec l'installation de ma serrure connectée Aqara U200 sur ma porte d'entrée.

Le mécanisme de ma porte est une serrure à relevage de poignée, c'est-à-dire que je dois relever ou abaisser la poignée pour pouvoir fermer ou ouvrir la porte. Sans toucher à la poignée, il est impossible d'actionner le loquet.

Malheureusement, la serrure Aqara U200 me semble à première vue incompatible avec ce type de mécanisme, car elle ne peut pas bien entendu bouger la poignée.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et a trouvé une solution ? Existe-t-il des accessoires ou des modifications à apporter pour rendre cette serrure compatible avec une serrure à relevage de poignée ? Toute aide ou suggestion serait grandement appréciée.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
C'est un peu le souci avec nos portes (je me demande si ce n'est pas une spécificité franco-française d'ailleurs). en fait ce n'est pas vraiment la serrure qu'il faut adapter, mais l'inverse . J'ai installé un système équivalent à celui d'Aqara, mais j'ai la chance d'avoir un système de verrouillage automatique qui ne necessite pas de relever la poignée. j'ai quand même du changer le cylindre parce que en plus il vaut mieux avoir un cylindre débrayable pour pouvoir ouvrir la serrure avec une clé depuis l'extérieur en cas de défaillance de la serrure connectée (vu qu'à l'intérieur la clé reste dans la serrure). En gros, faut changer la porte (ou la crémone, je crois que ça s'appelle comme ça) ou accepter le fait que ta serrure est connectée mais ne peut pas se fermer à distance si la poignée n'a pas été levée avant.