Problème SMTP

nedimimre

Membre confirmé
31 Juillet 2006
25
0
KD44E3.5
www.nedimimre.info
Bonjour à tous,
J'ai cherché de ci de là avant de me tourner vers vous mais il faut avouer que je n'ai pas trouvé grand chose pour m'aider.
Voici donc la situation et les problèmes rencontrés.
J'ai plusieurs comptes mails configurés sur mes deux mac (MacBook Air et Mac Pro) ainsi que sur mon iPhone 7.
Deux comptes Gmail (Que nous appellerons GMAIL1 et GMAIL2) (et un compte Gmail pro plus d'autres mails paramètrés mais qui visiblement de posent pas de problème).

Jusqu'à il y a quelques jours pas de soucis j'envoyais mes mails du compte GMAIL1 et GMAIL2 sans problème.
Depuis quelques jours Mail me dit qu'il ne peut pas se connecter au SMTP du Gmail1 et qu'il faut que je choisisse un autre serveur. Etonnant, je tente de corriger mais rien n'y fait. Je vérifie la procédure mais de nouveau impossible.
Du coup vu qu'il y avait plusieurs comptes mails auparavant je décide de faire le ménage et de ne garder que les SMTP de mes comptes actifs.
Et je me dis vire les deux comptes SMTP GMAIL1 et GMAIL2 histoire de tout refaire au propre.
Je rentre les deux serveurs avec leurs identifiants adéquats et là c'est la pagaille.
Mail n'arrive pas à en garder deux, semble ne pas enregistrer la description, le mot de passe etc... et du coup utilise le SMTP GMAIL2 pour les deux comptes.

Bon d'accord c'est un peu le fouillis mon explication mais j'espère que vous me comprendrez et pourrez m'aider!!.
Je ne sais pas trop quoi vous envoyer comme capture d'écran pour illustrer mon propos....

Merci d'avance.