Problème soudain au démarrage Imac C2Duo 24" 3.0Ghz, problèm

meule2foin

Membre enregistré
18 Juillet 2011
1
0
Bonjour à tous !

Je suis proriétaire d'un Imac Intel core 2 Duo 24" 3.2Ghz sous Snow Leopard.

Depuis quelques temps je constatais quelques ralentissements mais rien de grave vu l'age de la machine (mid 2008).

Cet après-midi j'étais tranquillement sur ma parrtition Bootcamp (W7
rolleyes.gif
) et je laissais charger une installation de SW the Old Republic sans aucun soucis.

Quand je suis revenu deux heures plus tard, écran bleu et Freeze. Je me dis premier blue screen de Windows 7 pas grave. Je force le redémarrage en laissant appuyé sur le bouton d'alimentation et en maintenant la touche alt pour faire apparaitre mes partitions et là probl^^eme : le son du démarrage se répete à l'infini comme un écho entrecoupé d'une seconde et se fait de plus en plus éloigné
huh.gif

Deuxième redémarrage, pas de pblm j'accède au choix de la partition, je démarre sous OS X et la à l'écran de choix de session => écran gris avec effet stroboscopique (lignes qui partent du bas vers le haut et flashs). 3ieme redémarrage retour à l'écran de choix partition, présence de reliquat sur l'image avec décalage de pixels.

3ieme redémarrage rebelote avec le sone t pa moyen d'accéder à un écran.

J'ai essayer le reset PRAM , le reset SCM sans succès. J'ai bien peur que ce soit la carte graphique qui fasse des siennes... Quelqu'un peu confirmer/infirmer?

Est-ce que vous avez une idée du cout de remplacement d'une carte? (Nvideo Geforce 8800 GS avec connectique MXM) des cartes plus puissantes sont-elles compatible avec cette architecture?

Merci d'avance,
Meule

Je dirais avant tout faire rédemarrer ta machine avec le DVD Snow Leopard et faire un test hardware.
Si ta machine repart sans problèmes, c'est que le hardware est bon.
Les données de ton disque dur sont peut-être corrompues ?