Problème sous Word 2004!!

macafon

Membre enregistré
27 Février 2008
2
0
Bonjour a tous,

ceci étant ma première connexion sur ce forum (et sur tout forum confondus :siffle: ) je ne sait pas vraiment si je pose ma question au bon endroit.
ceci etant je n'arrive pas a me défaire d'un probleme sous word (quel idée d'installer un log microsoft aussi ;) ), lorsque je tape des equations avec mathtype sous word, au bout d'un certain temps le message "impossible d'enregistrer le document sur HD car il est saturé, or il est loin de l'etre et si je tente d'enregistrer sur mon DDE ou sur une clef rebelote disque saturé!!!!
quelqu'un aurait'il la solution pour m'éviter de perdre mon travail toute les 5 minutes????!!

merci par avance.:)

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !
lorsque je tape des equations avec mathtype sous word, au bout d'un certain temps le message "impossible d'enregistrer le document sur HD car il est saturé", or il est loin de l'etre et si je tente d'enregistrer sur mon DDE ou sur une clef rebelote disque saturé !!!!
C'est très probablement le bon vieux bug du "Disque plein" qui hante Word depuis des années. La solution consiste probablement à enregistrer régulièrement son travail car, lorsqu'on fait de nombreuses modifications dans un document il arrive un moment où on atteint le nombre maxi d'éléments en tampon. L'ajout par le biais de l'éditeur d'équation est probablement plus "consommateur" en éléments car il mémorise probablement à chaque fois les réglages, les polices etc (un peu comme dans Excel les graphiques qui finissent par saturer le nombre de polices et de formats).

Ponctuellement, quand cela survient, il est possible de tout copier et coller dans un document TextEdit ou NeoOffice, ce qui permet au moins d'enregistrer (et donc de ne pas perdre le travail depuis le dernier enregistrement) même si on risque d'y perdre un peu de mise en forme.

Assure-toi dans les préférences que la case "Autoriser les enregistrements rapides" n'est pas cochée (source de souci du même type bien connue) et, tant qu'on est dans les recommandations, n'oublie pas de désactiver la vérification grammaticale en cours de frappe, qui est une source différente mais redoutable d'ennuis, puisque là c'est le plantage immédiat...

Ok, les modif sont faites jespère que ca marchera, en tout cas merci pour l'astuce de text edit, je ni avai meme pas pensé!!

Merci beaucoup pour ta réponse, je sent que c'est le début d'une longue coopération entre le forum et moi :)

l'univer Mac est vraiment loin devant l'univer microsft tan sur le point de vu matériel que coopération! (en tout cas c'est mon avis).

merci encore.

Bonjour,

Mon pb est différent :
Word 2004 plante à l'ouverture d'un document (après la fenêtre Bibliothèque de projets), quelque soit le document (document vierge, autre modèle ou document perso sur le disque)

Le pire c'est que je n'ai rien fait de spécial ces temps ci (maj du logiciel ou du système), le bug est apparu comme cela.
Comment puis-je forcer à réinitialiser certaines choses (j'ai peut être un pb dans mon document Normal ou ce genre de bug)

Je vais essayer avec un autre utilisateur système.

Merci.

Edit : Cela marche avec un autre utilisateur système...
Des idées dans mon dossier Documents, ou support aux applications ???

Si ça fonctionne avec un autre utilisateur, commencer par supprimer le document Normal, voir aussi les Préférences Word. (Quitter Word avant de faire ces manipulations).

Si ça fonctionne avec un autre utilisateur, commencer par supprimer le document Normal, voir aussi les Préférences Word. (Quitter Word avant de faire ces manipulations).

Pour ceux qui cherchent :
le document normal est situé : ~/Documents/Microsoft User Data/Normal
les préférences sont dans :
~/Library/Preferences/com.microsoft.Word.plist
~/Library/Preferences/Microsoft/

Je vais essayer tout cela...
Je pense aussi que c'est un truc du genre.

Bon ce n'était pas le document Normal,

Par contre (et c'est un petit peu radical) en supprimant le dossier Microsoft dans le dossier préférence de ma bibliothèque c'est bon !