10.12 Sierra Problème stockage Garageband

AlexandreG94

Membre confirmé
9 Août 2012
38
0
29
Toulouse
Bonjour,

je viens vers vous car j'ai un problème avec la nouvelle fonctionnalité qui sert à gérer le Stockage.
Il me dit qu'il me reste 9Go et quelques sur Garageband, alors que j'ai tout supprimer, j'ai utiliser CleanMyMac pour le désinstaller, j'ai aussi supprimer les fichiers dans /Library/Application Support et rien n'y fait.

Je l'ai réinstaller histoire de voir si je pouvais supprimer les instruments etc depuis l'appli mais le bouton "Supprimer" reste grisé.

Je l'ai désinstaller une dernière fois, mais rien n'y fait, je reste bloqué sur ces 9Go.

827598Sanstitre.png

Une petite astuce ?

Merci d'avance :)
 
Pas sûr que CleanMyMac soit le bon outil pour virer des éléments de GarageBand, d'autant que sur un nouveau système il peut y avoir des nouveautés qui lui échappe ; ce n'est peut-être pas le cas ici mais il faut bien s'assurer d'avoir une version prenant en compte le système.

Tu pourrais commencer par faire une recherche avec Spotlight, histoire de voir ce qu'il te raconte.
S'il trouve quelque chose, suit ses indications pour vérifier que les fichiers indiqués existent bien.

Il n'est pas impossible d'ailleurs que l'index de Spotlight soit un peu fautif et qu'il faille réindexer le disque.

Dans le Mac App Store, on trouve un excellent (et gratuit) utilitaire, EasyFind (on le trouve aussi sur le site de l'éditeur, ici) qui permet de rechercher vraiment des fichiers sur des disques : utilise-le pour vérifier la présence ou non des fichiers incriminés.

PS : précision : EasyFind cherche les fichiers en examinant les systèmes de fichiers donc ce qui est réellement présent. Spotlight cherche dans des index, lesquels ne sont pas toujours bien à jour.
 
J’ai essayé avec Spotlight et aussi EasyFind, j’ai supprimé tout ce qui est lié mais j’ai toujours ces 9Go, je verrais bien dans quelques jours si il y a une MàJ pour régler ça. Merci quand même.
 
As-tu essayé de réindexer complètement le disque (la méthode officielle est ici) ?