problème suite à upgrade 8go + Mac OS X Lion

huck555

Membre confirmé
22 Août 2012
12
0
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un MacBook modele aluminium datant d'octobre 2008 munit d'un processeur core2 DUO à 2,4 Ghz.
Lors de l'achat il était livré avec l'os de l'époque à savoir mac os x leopard (10.5). Or depuis j'ai upgradé l'os à os X lion en conservant la ram d'origine 2 GO à 1067 Mhz. Il fonctionnait trés bien mais était un peu lent surtout lors du multi task donc naturellement j'ai augmenté la ram à 8 Go pour la même fréquence mais la c'est le drame! l'ordinateur est bien plus rapide mais bug fréquemment avec un écran blanc equivalent à l'ecran bleu de windows me disant de redémarrer l'ordinateur. Pensez vous que 8Go est trop pour mon netbook bien que macktracker suggere 8Go max contre 4Go max pour le site officiel d'apple?
Il est certain que le pb vienne de la ram à mon sens?
Merci pour vos réponses.
 
Non c'est juste que tu dois avoir des barrettes défectueuses... ;) Cela arrive.
 
Bonjour tout d'abord merci de ta réponse.

Je voulais tenir à préciser que la marque de mes barrettes de 2 x 4Go est PNY, qui sont du materiel plutôt orienté PC que mac. Est-ce que la marque des mes barettes peut avoir une influence? Si oui quelle marque me conseilleriez-vous d'acheter pour du materiel apple qui soit raisonnable qualité prix?

Merci de la réponse que vous voudrez bien m'apporter.
 
Bonjour tout d'abord merci de ta réponse.

Je voulais tenir à préciser que la marque de mes barrettes de 2 x 4Go est PNY, qui sont du materiel plutôt orienté PC que mac. Est-ce que la marque des mes barettes peut avoir une influence? Si oui quelle marque me conseilleriez-vous d'acheter pour du materiel apple qui soit raisonnable qualité prix?

Merci de la réponse que vous voudrez bien m'apporter.

depuis qu'il y a les mac intel, les ram PC sont toutes compatibles.
Par contre, des ram défectueuses sur mac peuvent paraitre OK sur certains PC.
 
Bonsoir merci pour la réponse.

J'ai donc rétrogradé mon mac à 4GO avec deux barrettes de 2Go de 1333Mhz de marque samsung au lieu des 1067Mhz conseillés cela peut-il poser problème?

Merci d'avance.
 
Les barrettes de RAM en 1333Mhz seront automatiquement cadencé en 1067Mhz pour le coup rien de grave.

Je pense aussi a une des deux barrettes PNY défectueuse ou les deux. Il faut les essayer une par une dans le mac et porter la barrettes défectueuse au magasin pour un échange.

J'ai les même barrettes que toi dans mon macbook alu late 2008 et sa marche impeccable.

:up: