problème superdrive sur macbookpro

warpix

Membre confirmé
14 Janvier 2009
24
6
Salut tout le monde,

Impossible d'installer le système sur mon macbookpro avec le DVD original 10.5.4, il refuse tout DVD, mais j'ai un petit espoir car j'ai pensé à mettre un Cd audio tout à l'heure et là il est monté et fonctionne.
Quel piste entrevoir pour essayer d'arranger ce problème avant d'envisager le SAV ( 300€ chez le premium reseller Apple de Mulhouse).
J'avais réussi à installer le système avec une partition avec un disk-image du système, cela a fonctionné mais quand j'importe par outil migration toutes mes données de mon ancien powerbook G4, le macpro devient un escargot et encore...
ça fait 3 jours que je suis dessus ( formaté le disk en 7 passages...), importation des données par firewire 800, je ne sais plus trop quoi faire ?
MERCI si quelqu'un a un début de réponse.

:)

Maladie congénitale des "manges disques", j'ai déjà changé trois fois celui de mon iBook G4, souvent, au fur et à mesure du temps, ils lisent de moins en moins de choses (d'après Lionel de MacBidouille, ça serait en raison de la température élevée de fonctionnement dans un portable, qui les déteriorerait). Tu peux essayer de souffler à l'intérieur au moyen d'une bombe d'air sec, mais c'est sans garantie de résultat.

Si tu n'es pas assez bon bricoleur pour le changer toi même, le plus économique, c'est d'utiliser un lecteur externe (Firewire ou USB2, les Mac Intel peuvent démarrer sur les deux, contrairement aux PPC qui ne le peuvent que sur du Firewire).

Merci de m'avoir répondu, mais pourquoi accepte t-il un cd, et combien coûterait la réparation si je le fais moi-même.
Est ce très compliqué ? et ou trouver la même mécanique ?
je vais continuer à chercher, mais merci encore.:)

Merci à la personne qui m'as donné le conseil de la bombe, j'ai passé un bon coup d'air sec et ensuite j'ai passé un aspirateur qu'on utilise pour nettoyer les capteurs sur les appareils photo reflex ( Dôrr- Sensor cleaning system) et là tout se passe bien pour le moment.
Je ne sais pas si je l'avais dit, mais j'avais réussi à installer le léopard sur le macbookpro avec une image disque que j'avais copié sur une partition du disque dur, mais ensuite en important mes données + applications soit en firewire ou après avec l'assistant migration, le macbook était inutilisable.
Est-ce que cela peut venir du fait que j'importe d'un powerbook qui n'as pas le même processeur.
Que pouvez-vous me conseiller, réessayer maintenant que le graveur fonctionne ou refaire toute l'installation soft par soft, ça va être long, mais bon je préfère ça pour éviter les futurs ennuis.
A vot bon coeur M'sieurs-dames.
amicalement et MERCI:)

Merci à la personne qui m'as donné le conseil de la bombe, j'ai passé un bon coup d'air sec et ensuite j'ai passé un aspirateur qu'on utilise pour nettoyer les capteurs sur les appareils photo reflex ( Dôrr- Sensor cleaning system) et là tout se passe bien pour le moment.
Je ne sais pas si je l'avais dit, mais j'avais réussi à installer le léopard sur le macbookpro avec une image disque que j'avais copié sur une partition du disque dur, mais ensuite en important mes données + applications soit en firewire ou après avec l'assistant migration, le macbook était inutilisable.
Est-ce que cela peut venir du fait que j'importe d'un powerbook qui n'as pas le même processeur.
Que pouvez-vous me conseiller, réessayer maintenant que le graveur fonctionne ou refaire toute l'installation soft par soft, ça va être long, mais bon je préfère ça pour éviter les futurs ennuis.
A vot bon coeur M'sieurs-dames.
amicalement et MERCI:)

Effectivement, je serais toi, je ne récupérerais du PowerBook que les documents, l'utilitaire de migration récupère trop de choses, dont le dossier "~/Bibliothèques", susceptible de contenir des éléments mettant Rosetta en branle sur un Mac Intel.

C'est bien ce que je pensais, je vais y aller mollo et faire ça proprement.
Merci et bonne journée( ensoleillée içi>Alsace) à tout le monde !
:)