problème sur ipod 80 giga

fenix34000

Membre enregistré
19 Août 2008
2
0
bonjour à tous et à toutes, pour commencer je tiens à préciser que je suis nouveau sur le forum, et que je ne connais pas grand chose sur les ipods ( c'est pour celà que je suis là d'ailleurs ;))

pour exposer mon problème, j'ai acheté un ipod classique à 80 giga depuis novembre dernier.

le mois dernier, une première erreur de l'ipod assez brève survient. En effet, ce dernier s'allumait parfaitement on pouvait naviguer dessus, mais, petit problème on ne pouvais plus lire les films et écouter la musique.
j'ai du donc faire une manip pour le rénétialiser, donc nikel il à remarché.

un mois plus tard, c'est-à-dire aujourd'hui, en écoutant de la musique tranquillement, il s'éteind!
impossible de faire une rénétialisation de la machine...
enfin bref, si quelqu'un pouvait me donner un coup de main, ça serait sympa:)

je vais finir par croire que les ipods ne sont pas encore aux points, je me souviens d'avoir acheté un des premiers ipods à 20 giga à leur tout début, et il n'avait pas tenu un an, quasiment le même problème.

ps: je n'ai jamais laissé tombé un ipod par terre, ça coûte tellement cher ces petits bijoux que j'y fais super attention. ( enfin c'est juste au cas ou, si quelqu'un me fait cette remarque)

encore merci d'avance!
 
Juste une petite question : lors de la synchro de ton iPod avec iTunes le débranche tu proprement ? ==> Je veux dire de manière logiciel : éjecté dans iTunes par ex ou en l'éjectant via le module windows si tu est sous win ?
 
Juste une petite question : lors de la synchro de ton iPod avec iTunes le débranche tu proprement ? ==> Je veux dire de manière logiciel : éjecté dans iTunes par ex ou en l'éjectant via le module windows si tu est sous win ?

Même si ce n'est pas le cas, ça n'affecte que les données, pas le système.
Donc le problème est ailleurs.

Branches-le à iTunes, et dis nous ce qui se passe. :)
 
me revoilà, excusez-moi de répondre que maintenant, mais j'avais à faire.

pour vous mettre au courant, l'ipod remarche depuis une heure, je l'ai laissé se reposer, si l'on peut dire ainsi. ( en refaisant la manip habituelle menu+ le bouton rond, ce que j'ai fais plusieurs fois avant de poster le premier message)

alors oui, "OuiOui", je le débranche toujours correctement aucun problème avec ça, je ne le débranche jamais à l'arrache comme certain le font(^-^)

alors j'ai réfléchis tout à l'heure, et voici ma question:


est-il possible que le fait de laisser l'ipod branché sur le pc, pendant des heures, abime le chargeur ?

en général je mets les films sur l'ipod et non sur le disque dur histoire de ne pas le bourrer, et comme le fait de relier au pc l'ipod, ce dernier se charge automatiquement.

je me suis dit que ce là ressemblait à l'histoire des téléphones portables avec leur batteries,
la phrase qui revient toujours, "il faut laisser vider les batteries avant de les recharger"

enfin bref, qu'en pensez-vous?

ce qui m'énerve c'est que c'est une deuxième anomalie qui était complètement différente de la première.

à la la, la technologie j'vous jure..
 
Ecoute moi j'ai un ipod 160GO je n'ai jamais laissé la batterie se décharger puis recharger et j'ai jamais eu de problème!!! Mais certaines personnes disent qu'il est utile de faire cette manipulation:)