Probleme surchauffe du mac

screams

Membre enregistré
12 Juin 2011
9
0
Bonjours a tous,

J'ai acheter un mac il y a maintenant une semaine. J'ai opter pour un mac 13" Intel I5 et 4Go de ram. Version de base quoi ^^

A son achat, j'ai voulu tester la carte graphique avec la demo de Indiana jones, et l'ordinateur chauffait et etait TRES bruyant. Par peur de l'abimer ou qu'il s'eteigne j'ai tres vite quitter et j'ai ensuite voulu reeseyer en prenant soin de pas etaler le mac sur moi mais plutot de le mettre en biet pour laisser la chaleur s'en allez ... Meme resultat

J'ai voulu retester tous sa avec un jeu moins gourmant ... j'ai penser donc a un emulateur ... l'emulateur NDS avec Pokemon Noir (desoler c le seul jeu que j'ai en vrai donc je peu pas tester autre chose) et l'ordinateur avait fait un bruit d'avion o decollage, croissant et la par vrai peur j'ai quitter et mis l'ordinateur en biait. La il chauffe vraiment et souffle vraiment pas mal.

J'ai telecharger CPU Moniteur et depuis 10 minutes de jeu voila les T° :

Batterie 38°
Battery charger proximity 48°
Battery position 2 38°
Battery position 37°
CPU A Proximity 75°
CPU A Temperatur Diode 81°
CPU CORE 1 87°
CPU CORE 2 86°
CPU CORE 3 86°
CPU CORE 4 90°
Left Palm Rest 34°
Main Heatsink 2 53°
Le disque dur 35°


Je suis allez a un apple store, il m'ont dit qu'il faut le rammener et il vont faire des testes mais si il n'y a pas de probleme, il risque surement de me mettre une amende

Donc j'aimerai vous demander si c normal, merci bcp

Cordialement
 
Bonjour,
j'ai aussi le même portable que toi , est c'est normale en jeux . le proc est à 90°C et le ventilo monte à 6000 tr/min , c'est normale , pour moi je surélève le pc du derrière pour que l'air circule mieux , je mets mon casque et je me lance en jeux .
l'avantage des 15" c'est que c'est plus gros , ya 2 ventilos , alors en jeux ca monte à 3000 tr/min , ca fait moins de bruit qu'un seule petit à 6000 tr/min . sinon offre toi une table de refroidissement pour aider le ventilo interne du pc .

fais un tour dans ce sujet :
http://forums.macg.co/macbook-pro/controle-du-ventilateur-712012.html
 
Merci de ta reponse

Donc, si je comprend, c'est tous a fait normal que mon ordinateur avait plafonner a 93° Avec un emulateur lancer quelques minutes auparavant ?

J'attend un chargement complet de la batterie de mon mac avant de le reutiliser et faire un fantest
 
on a tous flippé pareil avec nos mbp 15" i5... apparemment c'est normal!
 
Grace au moniteur d'activiter, j'ai decouvert au lancement de l'emulation, que l'emulateur tournait au alentaire de 70-80 et plafonait tous les 5sec a 95-98% se qui explique (normalement) la surchaffe du mac en quelques secondes suivie du declanchement des (ou du) ventilateur

Je trouve sa enorme non ? O_o ou est-ce que le mac peut subir sa ?


EDIT : Je viens d'utiliser Fan Control, j'ai regler mon mac a
Base speed : 3000 Tour/min
Minimum pour ce declancher : 45°
Maximum pour ce declancher au max : 70°

Est ce que tous vas bien si je laisse ces chiffres

PS : Quelle plaisir d'avoir un mac froid et TRES peu bruyant poser sur soi ^^
 
Dernière édition: