probleme synchronisation iOs 5 avec carnet d'adresses

djalexto

Membre enregistré
29 Mars 2009
9
0
Bonjour à tous,

apres installation de l'iOS 5 sur iphone; j'ai fait des synchro OTA apres avoir modifié des contacts de mon iPhone, mais je constate que seuls les changements sont apparus sur mon iCloud (et je ne vois pas comment et pourquoi l'utiliser avec mon carnet d'adresse), et mon carnet d'adresse de MAC n'est pas à jour.

Par contre entre mon mac et iphone : les fotos et musiques sont bien a jour et identiques des deux cotés.
J'ai essaye une synchri filaire pour voir si le carnet d'adresse se mettait à jour, mais dorenavant tout passe par les airs.
Dans iTunes: / mon iphone/infos: effectivement synchroniser Carnet d'adresse est décoché, et il m'avertit quand je le coche que je vais ottu avori en double. etant donné que je ne veux pas perdre mon temps et éffacer 600 contacts un par un, je m'en remets au forum!

un grand merci!
 
probleme resolu:

iphone branché au mac, je clik dans itunes sur mon iphone et click droite, "SauVEGARDER' et ensuite dans 'infos' on redefinit les preference d'une synchro-sauvegarde qui ne sont pas les memes que celle vers icloud...

par defaut apple nous fait faire une synchor icloud...dont personnellement jen'ia pas besoin...un peu absurde
 
Encore un probleme: la synchro ne marche que dans un sens vers icloud.
mais les changements fait de mon carnet d'adresse de mon mac ne vont ni sur icloud ni sur mon iphone.
 
Bonjour,
as-tu rajouté ton compte "icloud" dans les préférence Carnet d'adresses de ton Mac ?

Contrairement à ce qu'on peut penser ce n'est pas automatique...:mouais:
 
@marvel63.

Bonjour comment fait tu pour rajouter ton compte Icloud dans ton carnet d'adresse su mac ?
cardDAV ? Exchange2007 ou LDAP ? ... ?

PS : je suis toujours sur snow léopard est-ce margrès tout possible ou seul lion permet cela ?

Merci d'avance et bonne journée à tous.
 
Je suis sur Lion mais il me semble que sous SL la manip' était la même :

Tu ouvres le carnet d'adresses
puis menu "Carnet d'adresses" option "Préférences"
puis cliquer sur icone Comptes et ensuite sur le "+" en bas de l'écran pour rajouter un compte
Ensuite j'ai 5 options de type de compte : CardDav/Exchange/LDAP/Icloud/Yahoo je choisis iCloud..

Et en écrivant ce tuto je viens de penser que tu n'as peut-être pas l'option iCloud ? même pas MobileMe ?
 
J'avais essayé entre temps de faire des essais mais dans l'onglet "données du compte" j'ai "synchroniser avec mobile me", et lorsque je rentre mes identifiants avec mon [email protected] (que j'ai depuis Icloud) il me dit que les identifiants ou le mot de passe sont incorrect.
Je pense que cela ne doit pas marcher avec SL car dans Ical cela n'est pas non plus possible.
Dommage.

Si quelqu'un à une solution je suis évidement preneur, sinon je le ferais lorsque je passerais à Lion.

Merci encore et bonne fin d'après-midi.