Problème time machine reboot lent

bgood

Membre actif
28 Juin 2008
342
1
Bonjour a tous voici mon problème , ce matin j'allume mon imac 24 pouce et la pim panneaux sens interdit j'epluche le forum et je m'aperçois que je suis bon pour une reinstal , vu que je posède une sauvegarde time machine j'insère mon dvd de snow leopard et lance la procedure time machine jusque la tout va bien , seulement au moment de rebooter j'arrive sur la pomme et la roue denté qui fait que tourner et rien je n'arrive jamais sous le système aidez moi svp je doit déménager et j'aurais pas le net d'ici quelques jours

sinon je me suis dit que je pouvais tout reinstaller et de rebrancher ma time machine et recuperer mes données une a une pensez vous que c'est possible ou time machine va tout recommencer comme un systeme neuf ?
 
Bonjour,

Essaie d'abord un démarrage en mode sans échec = http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.6/fr/21245.html

Si ça marche, répare tes permissions avec Utilitaire de Disque dans ta session, et redémarre normalement.


Restaurer Time Machine réécrit Snow Leopard,
mais garde les fichiers "perso", dont les corrompus : le mode sans échec peut en nettoyer certains.
 
Bonjour,

Essaie d'abord un démarrage en mode sans échec = http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.6/fr/21245.html

Si ça marche, répare tes permissions avec Utilitaire de Disque dans ta session, et redémarre normalement.


Restaurer Time Machine réécrit Snow Leopard,
mais garde les fichiers "perso", dont les corrompus : le mode sans échec peut en nettoyer certains.

ok je vais voir ca

---------- Nouveau message ajouté à 19h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h05 ----------

bon beh c'est pareil la barre de chargement apparait mais ne fini pas de charger . Du coup j'ai brancher mon imac en mode target a mon macbook pro et je récupère mes données comme ca puis formatage et réinstalle de tout

par contre si je branche mon dur avec les sauvegarde time machine de mon ancien système comment je fait si je veut récupérer les donnés sans que snow le réutilise comme disque neuf et efface tout le contenu?
 
Pour la reinstall d'un système neuf, j'aurais reformaté avec un effacement sécurisé en 1 passe (= ça désactive les éventuels secteurs défectueux du disque interne).

Après avoir réinstallé et recréé ton compte, Time Machine te donnera le choix quand tu l'activeras sur ton ancien disque externe : ou effacer les sauvegardes, ou continuer les nouvelles à la suite des anciennes, ou commencer les nouvelles à côté des anciennes
= à toi de ne pas te tromper.

Ensuite, quand tu restaureras, évite de restaurer le Système
= restaure les sous-dossiers de ton Compte avec précaution, en évitant de restaurer /Bibliothèque ou /Système.
Le sens interdit et la roue dentée me font penser qu'il manque un élément vital du Système 10.6.


Après, tu peux aussi faire un Apple Hardware Test en mode prolongé (avec le DVD n°2 d'origine de ton Mac)
= http://support.apple.com/kb/HT1509?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR