iMac Problème Time Machine (taille de sauvegarde iMac)

Peaky

Membre enregistré
31 Juillet 2016
8
0
40
Bonjour
cela fait deux jours que mon iMac refuse de faire sa sauvegarde Time Machine. j'ai deux problèmes avec mon iMac et je pense que c'est lié:
La sauvegarde se fait sur un NAS sur lequel j'ai alloué 250Go pour le Time Machine. Mon DD iMac est utilisé à 150Go environ, or quand je vais dans time machine le iMac me dit que la sauvegarde fait 268Go et que donc il ne peux pas la faire, voila mon premier problème.
le deuxième problème est le suivant : je lis les informations du dossier "vidéos" dans le Finder et il me dit qu'il fait 7,50 Go pour 4 éléments, or quand je regarde dans le dossier "vidéos" il n'y a que 3 éléments qui ne font chaqu'un pas plus de 150Ko.

voila, si vous pouvez éclairer ma lanterne ce serait gentil.
 
Bonjour
cela fait deux jours que mon iMac refuse de faire sa sauvegarde Time Machine. j'ai deux problèmes avec mon iMac et je pense que c'est lié:
La sauvegarde se fait sur un NAS sur lequel j'ai alloué 250Go pour le Time Machine. Mon DD iMac est utilisé à 150Go environ, or quand je vais dans time machine le iMac me dit que la sauvegarde fait 268Go et que donc il ne peux pas la faire, voila mon premier problème.
le deuxième problème est le suivant : je lis les informations du dossier "vidéos" dans le Finder et il me dit qu'il fait 7,50 Go pour 4 éléments, or quand je regarde dans le dossier "vidéos" il n'y a que 3 éléments qui ne font chaqu'un pas plus de 150Ko.

voila, si vous pouvez éclairer ma lanterne ce serait gentil.

On commence par la fin. Toutes tes vidéos ne sont pas forcément dans le dossier vidéo. Tout simplement. Ce n'est pas automatique.

Perso, j'utilise DaisyDisk pour répérer où sont mes GO dépensés sur mon disque, je retrouve parfois de pépites que j'avais totalement oublié.

Enfin, pour Time Machine, il conserve petit à petit plusieurs version de ton disque plein à 150 go ce qui lui permet de revenir dans le temps (ce n'est pas 150+150+150 évidemment) : c'est logique que la taille de ta TM augmente petit à petit avec le temps et dépasse en taille ce que tu as sur le Mac à date X... Il faut lui donner plus de place. Aussi simple.

PS : tu aurais dû poster dans une autre section en rapport avec Time Machine si tu voulais avoir plus de réponse :)
 
Dernière édition:
salut et merci pour ta réponse. désolé pour la section mais je croyais l'avoir mis dans "time machine". j'ai donc suivi ton conseil et j'ai alloué plus de place pour time machine, mais rien n'y fait : je suis passé de 250Go à 500Go et maintenant il me dit que je n'ai toujours pas assez de place et est passé à "278Go disponibles sur 537Go". J'ai l'impression que plus je lui en donne plus il en veut. Je rappel que ce problème est arrivé comme ça, sans rien faire (sauf peut être la dernière mis a jour de El Captain). Dans les options la taille estimée de sauvegarde est toujours de 150Go.