M
Membre supprimé 1060554
Invité
D'accord : le plus ancien dossier de sauvegarde (comme tu le signalais) où on trouve le sous-dossier Macintosh HD (r) (de sauvegarde du volume de stockage éponyme) est 2020-02-13-084536. On va supposer qu'il y a aussi un dossier Macintosh HD (r) dans tous les dossiers de sauvegardes antérieurs.
En m'appuyant sur ces considérations byzantines > je te propose de passer la commande (en copier-coller) -->
La commande passée (mutique si elle passe) => tu n'as qu'à lancer une sauvegarde TM et vérifier si elle est incrémentale plutôt que totale --> en ce qui concerne le volume Macintosh HD (r).
- on va supposer encore que tous les dossiers Macintosh HD (r) ont gardé l'indexage de l'UUID de l'ancien volume Macintosh HD (r) > indexage qui ne correspond plus à l'actuel UUID du volume homonyme Macintosh HD (r). Il faut donc réassocier l'entière série des dossiers Macintosh HD (r) (à compter du dernier en date) => au nouvel UUID du volume Macintosh HD (r). Cela fait > une relance de sauvegarde TM devrait tenir compte de la dernière sauvegarde Macintosh HD (r) du 13 Février 2010 à 8 H 45' > et ne sauvegarder que les différences en comparaison > au lieu d'initier une sauvegarde intégrale désolidarisée des antérieures.
En m'appuyant sur ces considérations byzantines > je te propose de passer la commande (en copier-coller) -->
Bloc de code:
sudo tmutil associatedisk -a /Volumes/"Macintosh HD (r)" /Volumes/TimeMachine/Backups.backupdb/Eric*/2020-02-13-084536/"Macintosh HD (r)"
- la commande réassocie à l'UUID actuel du volume monté = Macintosh HD (r) => la sauvegarde Macintosh HD (r) contenue dans le dossier 2020-02-13-084536 (dernier en date la contenant) > avec extension récursive (par l'option -a = all) de cette réassociation --> à toutes les sauvegardes du même intitulé = Macintosh HD (r) contenues dans tous les dossiers antérieurs au 1er ciblé
La commande passée (mutique si elle passe) => tu n'as qu'à lancer une sauvegarde TM et vérifier si elle est incrémentale plutôt que totale --> en ce qui concerne le volume Macintosh HD (r).