10.13 High Sierra Problème Time Machine

Statut
Ce sujet est fermé.
D'accord : le plus ancien dossier de sauvegarde (comme tu le signalais) où on trouve le sous-dossier Macintosh HD (r) (de sauvegarde du volume de stockage éponyme) est 2020-02-13-084536. On va supposer qu'il y a aussi un dossier Macintosh HD (r) dans tous les dossiers de sauvegardes antérieurs.

- on va supposer encore que tous les dossiers Macintosh HD (r) ont gardé l'indexage de l'UUID de l'ancien volume Macintosh HD (r) > indexage qui ne correspond plus à l'actuel UUID du volume homonyme Macintosh HD (r). Il faut donc réassocier l'entière série des dossiers Macintosh HD (r) (à compter du dernier en date) => au nouvel UUID du volume Macintosh HD (r). Cela fait > une relance de sauvegarde TM devrait tenir compte de la dernière sauvegarde Macintosh HD (r) du 13 Février 2010 à 8 H 45' > et ne sauvegarder que les différences en comparaison > au lieu d'initier une sauvegarde intégrale désolidarisée des antérieures.​

En m'appuyant sur ces considérations byzantines > je te propose de passer la commande (en copier-coller) -->
Bloc de code:
sudo tmutil associatedisk -a /Volumes/"Macintosh HD (r)" /Volumes/TimeMachine/Backups.backupdb/Eric*/2020-02-13-084536/"Macintosh HD (r)"

  • la commande réassocie à l'UUID actuel du volume monté = Macintosh HD (r) => la sauvegarde Macintosh HD (r) contenue dans le dossier 2020-02-13-084536 (dernier en date la contenant) > avec extension récursive (par l'option -a = all) de cette réassociation --> à toutes les sauvegardes du même intitulé = Macintosh HD (r) contenues dans tous les dossiers antérieurs au 1er ciblé

La commande passée (mutique si elle passe) => tu n'as qu'à lancer une sauvegarde TM et vérifier si elle est incrémentale plutôt que totale --> en ce qui concerne le volume Macintosh HD (r).
 
Oh j'ai compris , même le byzantin !
Alors, j'ai donc lancé la commande, mot de passe demandé. Mais quand j'ai lancé une sauvegarde TM, elle était à nouveau totale ( plus de 700 Go) ... et non pas incrémentale Je l'ai arrêté. (zut)

Bloc de code:
sudo tmutil associatedisk -a /Volumes/"Macintosh HD (r)" /Volumes/TimeMachine/Backups.backupdb/Eric*/2020-02-13-084536/"Macintosh HD (r)"
Password:
 
J'ai tenté la même manœuvre avec un dossier plus ancien 2020-02-12-143434, sans succès également. Peut être va-t-il falloir que je fasse le deuil de ces sauvegardes.
 
Si tu n'as pas reformaté le volume Macintosh HD (r) > mais qu'il ait toujours le même UUID de volume => le problème doit être autre. Comme je n'utilise pas Time Machine => il m'est difficile d'en dire plus.

- question : as-tu besoin de garder toutes ces anciennes sauvegardes ? - si tu es satisfait de l'état actuel de tes 2 volumes : Macintosh HD & Macintosh HD (r) --> pourquoi ne pas reformater le volume TimeMachine et reprendre tout de neuf ?​
 
oui, je vais faire le tour pour m'assurer de récupérer l'un ou l'autre fichier et je vais reformater, cela me parait le plus simple.

Mais j'avais remarqué lors d'une tentative de sauvergarde TM du Macintosh HD (r) totale que le disque était éjecté intempestivement. J'espère qu'une fois reformater il acceptera la sauvegarde des deux volumes.
 
Une fois que tu auras repêché des fichiers manuellement > tu n'auras qu'à supprimer d'abord le volume TimeMachine en tant que destination de sauvegardes TM (dans le panneau Time Machine des Préférences Système - si tu préfères l'effectuer via le terminal : préviens ici) => puis reformater TimeMachine > enfin le rechoisir comme destination de sauvegardes TM.

- tu verras bien alors si les nouvelles sauvegardes intrégrales s'effectuent correctement.​
 
ok, je vais faire cela des que j'aurais quelques heures devant moi car la sauvegarde intégrale va prendre du temps.
Je viendrais confirmer le résultat ici une fois faite.
Merci encore pour ta disponibilité et ton aide, c'est vraiment bien sympa.
Bel fin d’après midi.
à bientôt
 
Salut,

voilà fait. Reformatage du DDE dédié à TimeMachine. Nouvelle sauvegarde mais éjection systématique du mon disque de travail externe. Il m'a donc fallut copier sauvegarder dossier par dossier afin de localiser le fichier corrompu. Une fois fait, la sauvegarde fonctionne à nouveau correctement. Mais que de temps perdu !
Bon dimanche !
 
Content pour toi !

- l'informatique est une école de vertu : on en apprend la patience :hilarious:
 
Bonjours,

J'ai un problème avec Time Machine. Je suis sous High Sierra et j'ai remarqué que le système de sauvegarde ne continue pas jusqu'au bout.
J'ai 30 Go de données sur mon Mac et il me dit bien que j'en ai approximativement pareil par contre il sauvegarde mais au bout de 20 Go il s'arrête mais il ne détecte aucune défaillance, aucun problème.

J'ai déjà fait une sauvegarde il y a quelques jours mais j'ai eu un problème donc j'ai du réinstaller tout le système, pendant la restauration j'ai lu sur le journal d'activité de la sa progression (Historique) : (it Song data are missings) et après quelque minutes la restauration fini par échec. J'ai compris donc que c'est ça le problème, il ne fait pas tout le travail. Et du coup maintenant j'ai peur qu'il me refasse la même chose

Que me conseillez vous de faire ? Ça pourrait m'éviter de réinstaller tout depuis le début, merci.

20200716_215901.jpg

-----------------------------------

Dites-moi si je me trompe, mais je pense avoir une piste. Ça ne serait pas un problème de purge du disque interne ? Je viens de faire une purge et l'espace utilisé est bien en-dessous des 25 Go. Donc, j'attends une réponse.
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
Ce sujet est fermé.