Problème : TOP CASE W (MacBook Pro) Mid 2009

doky

Membre confirmé
8 Décembre 2008
13
0
45
Bonsoir a tous !

Je consulte souvent ce superbe forum mais mon Mac "tournant au poils" ;-) , je n ai pour l instant pas eu le moindre probleme MAIS

EN 2009 je fais switcher un couple d amis très convaincus de notre univers Mac jusqu a la semaine dernière ou le MBP commence a faire des siennes :

-clavier "fou" mais fonctionnement ok sur clavier USB
-parfois impossible a redémarrer
-etc..

Mon poto a donc diriger sa bête chez un revendeur et résultats :
Cette pièce est a changer http://www.welovemacs.com/sf9228264.html

PRIX :
-TOP CASE W/KEYBOARD ASSY,W/O TP
225€
-forfait intervention atelier (démontage remontage test)
80 x 2 = 160€
-devis (déjà paye)
50 €

Soit TTC 510€46

Mes questions :
1) Puis je facilement changer cette pièce ?
2) Est ce que cela vaut la peine de le faire réparer ?
3) QUE FAIRE ? :)))

Merci par avance pour vos lumières et votre expérience.
Merci pour eux.

Doky
 
Il vaut mieux le faire changer par un technicien.
J'imagine que l'appareil n'est plus garanti ? (Apple Care ?)

Honnêtement je ne sais pas si ca vaut vraiment le coup.

Par contre j'avais fait changer le top case de mon MBP et je n'en avait eu que pour 350€ si mes souvenirs sont bons. JE trouve le prix demandé un peu chéro.
 
Bonjour,
Tu dois pouvoir trouver un top case sur le net...le prix sera moins cher, mais pas tant que ça si tu reste sur de l'original apple.
Le problème est le démontage: va voir sur le site ifixit, ils le font...mais c'est délicat et il faut les bons outils...
Mais tu devrais gagner au moins 200€ dans l'histoire....à toi de voir...

AH, j'oubliais! Tu peux acheter sur le net des MAC pro HS (dont le problème n'est pas le clavier) pour pièces....comme ça tu te fais la main sur celui-ci et tu auras plus de pièces de rechange...
slts
 
Merci a vous,

Ca m'a l'air un peu chaud pour le démontage...
De plus, ce n'est pas pour moi donc pas trop le droit a l'erreur :rolleyes:

D'ou vient ce problème avec un Mac qui a 1 an et demi et evidement plus sous garantie !?!! :eek:
 
Merci a vous,

Ca m'a l'air un peu chaud pour le démontage...
De plus, ce n'est pas pour moi donc pas trop le droit a l'erreur :rolleyes:

D'ou vient ce problème avec un Mac qui a 1 an et demi et evidement plus sous garantie !?!! :eek:

Aucune technologie n'est infaillible :eek:

Quelle idée de ne pas avoir pris d'extension de garantie sur un portable :mouais:
 
Bonsoir,
Heu...je n'ai jamais eu de problème de clavier sur mon asus eeepc que je trimballais partout...pendant 2 ans et demi!
J'avais mis mac osx dessus pour tester et maintenant j'ai mon MB pro!
C'est vrai que je fais très attention avec mon macbook... le design est tellement beau que ça me pousse à faire attention.
C'est vrai qu'apple sait faire des ordinateurs très réussis, mais c'est vrai aussi qu'à ce niveau de prix j'attends une plus grande fiabilité que sur les PC portables...bien moins chers à performances égales!
Mais peut-être ai-je tort...
slts
 
Bonsoir,
Heu...je n'ai jamais eu de problème de clavier sur mon asus eeepc que je trimballais partout...pendant 2 ans et demi!
J'avais mis mac osx dessus pour tester et maintenant j'ai mon MB pro!
C'est vrai que je fais très attention avec mon macbook... le design est tellement beau que ça me pousse à faire attention.
C'est vrai qu'apple sait faire des ordinateurs très réussis, mais c'est vrai aussi qu'à ce niveau de prix j'attends une plus grande fiabilité que sur les PC portables...bien moins chers à performances égales!
Mais peut-être ai-je tort...
slts

Les composants sont les mêmes, l'emballage est différent et l'OS sont différents.
Aucun composant n'est infaillible :eek:
 
Entre un constructeur réputé fiable (Apple, Asus) et un qui est moins fiable (HP, Dell), le taux de panne sur un ordi dans sa 2e année, oscille entre 10 et 15%. Ça fait + ou - 50% de différence mais, clairement, même les ordis des constructeurs fiables sont vulnérables. Et pas qu'un peu.

La faute à la fragilité des composants et à l'obolescence informatique qui ne pousse pas les constructeurs à viser une durée de vie élevée car la majorité de leurs utilisateurs gardent rarement leurs machines plus longtemps que 3 ans.

Vus ces pourcentages, statistiquement, on peut très bien avoir un acheteur de Dell qui n'aura une panne qu'au 4e alors qu'un utilisateur d'Apple peut très bien avoir une panne dès son premier Mac. Partir de son expérience personnelle pour en faire une généralité, n'a, alors, aucun sens : le Mac aura quand même eu 50% de moins de chances de tomber en panne…

http://www.clubic.com/actualite-311340-etude-qualite-portables-asus-tete.html

En l'occurence les netbooks ont généralement une qualité et une fiabilité moindres, stats à l'appui. T'as eu de la chance avec ton eePC et pas avec ton Mac…
 
Entre un constructeur réputé fiable (Apple, Asus) et un qui est moins fiable (HP, Dell), le taux de panne sur un ordi dans sa 2e année, oscille entre 10 et 15%. Ça fait + ou - 50% de différence mais, clairement, même les ordis des constructeurs fiables sont vulnérables. Et pas qu'un peu.

...

En l'occurence les netbooks ont généralement une qualité et une fiabilité moindres, stats à l'appui. T'as eu de la chance avec ton eePC et pas avec ton Mac…


J'adore ! Regrouper Asus et ensuite Apple et Dell et HP alors qu'Apple est vraiment au niveau de Dell.
02606536-photo-etude-qualite.jpg

Image extraite du lien donné...

Du coup, tes stats à l'appui, pour la résistance des netbooks... :siffle:
 
Quelle idée de ne pas avoir pris d'extension de garantie sur un portable :mouais:

300 € pour un MacBook "normalement" ultra fiable ...:rolleyes:
Jamais pris apple care avec mon MonBook Pro 15 qui a 2 ans et demi, iPhones, iPod, iPad ETC... et NO problème malgré une utilisation intensive :D

Tout dépend aussi de l'utilisation que la personne à u de son ordinateur. Mac ou pas, ça reste fragile.
Usage sur table de salon, non nomade mais avec 1 enfant de 4 ans.

Les composants sont les mêmes, l'emballage est différent et l'OS sont différents.
Aucun composant n'est infaillible :eek:
A noter, ils utilisent ce kit qui comprend un liquide nettoyant :
http://www.macway.com/fr/product/13...-de-nettoyage-pour-ordinateurs-portables.html
Court circuit?

wahouuuu mais il sort d'ou ce prix, c'est 3 fois plus cher que chez apple.....
Il sort du Centre de Services Agrée Apple (CSAA) le plus proche de chez nous.

Merci encore pour vos avis ;)
 
c'est des voleurs ya pas d'autre mot, moi je te le fais pour 3fois moins cher

160euros de main d'oeuvre pour une opération qui prends 15min je crois rever...
de plus je viens de checker le prix de la piece ils font plus de 100% de marge dessus...
 
Dernière édition:
300 € pour un MacBook "normalement" ultra fiable ...:rolleyes:
Jamais pris apple care avec mon MonBook Pro 15 qui a 2 ans et demi, iPhones, iPod, iPad ETC... et NO problème malgré une utilisation intensive :D



[/B]

Aucune machine est fiable à 100%.

Il y a quelques mois il y avait un défaut d'isolation sur les Ferrari 458 Italia, ce défaut pouvait provoquer un incendie (ce qui est arrivé sur au moins 10 exemplaires).

Tout ça pour dire que quelque soit le prix du bien acheté, aucun n'est infaillible.
 
Les Mac tombent moins en panne. Ca ne veut pas dire qu'il ne tombent pas en panne. Aucune série de machines ou de composants n'est parfaite.

Tu n'es juste pas tombé sur la bonne, c'est un gros coup de pas de bol.

Avant de passer sur Mac j'ai eu plusieurs Acer qui ont fonctionné plusieurs années sans le moindre souci alors que cette marque est l'une des pires selon tes stats.... Va comprendre, là c'est le hasard qui rentre en jeu.
 
Bonjour,
C'est très clair: mais je vous rappelle que je n'ai pas dit que j'avais eu un problème avec mon MB pro...seulement que j'en attendais (à tort?) plus que sur un PC qui me coûterait moins cher...
En bref, je suis très content d'apple malgré le tarif assez élevé...mais il n'y a quasiment aucun PC portable avec un tel design...

Pour ce qui est de l'expérience personnelle, perso je marche comme ça: j'achète une marque, et si je suis déçu, je n'achète plus cette marque...
Mais ça n'est pas forcément et seulement lié à la fiabilité, les pannes ça arrive...c'est la gestion du SAV qui peut également rassurer...
Par exemple, j'ai acheté une marque de voiture (non, ce n'est pas la ferrari 458...) et j'ai eu un problème alors que la voiture était sous garantie...j'ai quand même du payer et je n'ai pas réussi à avoir le moindre geste commercial ou me faire rembourser...donc mon seul pouvoir de consommateur est de ne plus acheter cette marque...ce que je ferais quand j'aurais les moyen de changer de voiture...

Mais chacun fait comme il veut et les remarques de ce post sont très pertinentes!

Pour revenir au sujet initial du post, si tu choisis de démonter le top case, dis nous si ça aura été vraiment dur ou pas...

slts
 
Bon, il se pourrait (à confirmer) que le prix du devis (50€) soit retiré.
Cela diminuerai la facture : 460€46 - 50 = 410€46
Ce qui serait tout de même plus acceptable.
Réponse demain !

Perso je penses qu'il faut le faire à ce prix.

Et vous, à ce tarif, vous le feriez réparer ? :confused:
 
Bon, il se pourrait (à confirmer) que le prix du devis (50€) soit retiré.
Cela diminuerai la facture : 460€46 - 50 = 410€46
Ce qui serait tout de même plus acceptable.
Réponse demain !

Perso je penses qu'il faut le faire à ce prix.

Et vous, à ce tarif, vous le feriez réparer ? :confused:
Rebonjour,
Pour la réparation, ça dépend également du prix d'achat du MB pro...

slts
 
petite question, c'est un macbook ou un macbook pro ? car le lien de la piece que tu envois c'est un top case de macbook blanc