iPad Pro 12,9" Problème touche Clavier Folio

PetitGohan

Membre confirmé
12 Janvier 2020
34
3
23
Bonjour tous le monde,

Je vais essayer d'être clair sur mon problème :)

J'utilise un Apple Keyboard Folio sur mon iPad 12.9".
Lorsque je me connecte en Sidecar avec mon MacbookPro 16" sur Photoshop de mon Mac et que j'utilise le raccourci (Command+Z) pour annuler la dernière action... Photoshop me demande si je veux fermer Photoshop !

J'ai donc vérifié les raccourcis et là... Stupéfaction, lorsque je sélectionne les touches (Command + Z) cela affiche (Command + W) !!!

J'ai fais le même test avec l'app Capture One, et même problème ! J'en ai testé d'autres, (Command + Q) ne fonctionne pas.

Et pourtant, lorsque j'appuie juste sur la touche Z, il reconnait bien le Z, pareil pour la lettre Q.

Si vous aviez une solution sur mon problème, j'en serait heureux, car c'est très compliqué pour travailler :(

Merci d'avance :)

Au plaisir
 
Bonjour,

Un « Z » à la place du « Q » ça ressemble à un problème de gestion de clavier français / anglo-saxon.

Dans la fenêtre Sidecar sur ton iPad as-tu une icône pour afficher le clavier virtuel (barre latérale en bas à gauche) ? Si oui, as-tu vérifié que ce clavier s’affiche en AZERTY ?
C’est une piste évoquée à tout hasard : je n’utilise pas de clavier physique.
 
Un « Z » à la place du « Q » ça ressemble à un problème de gestion de clavier français / anglo-saxon.

Non non, la lettre Q ne remplace pas le Z. Mais effectivement, le fait qu’en appuyant sur Command + Z ça me donne un Command + W ça me fais penser aussi à un clavier QWERTY. Mais pourtant, en appuyant sur les lettres seules, ça ne le fait pas du tout.

Oui le clavier virtuel affiche bien en AZERTY.

C’est très étrange, et malheureusement, ça rends inutile l’utilisation du clavier pour mon travail.
Ça serait super contraignant, mais il faudrait que j’emmène mon MAC et iPad Pro pour montrer ça à l’Apple Store, mais si je pouvais éviter :)

Merci pour ta réponse en tout cas :)
 
J’ai pu tester avec un clavier physique et effectivement c’est un peu le bordel. Je n’ai pas trouvé de solution.
 
J’ai pu tester avec un clavier physique et effectivement c’est un peu le bordel. Je n’ai pas trouvé de solution.

Du coup, tu as eu le même problème que moi ?

Je suis allé à l’Apple Store de Nantes hier...
J’ai emmené mon Mac et iPad, je leur ai montré le problème, ils ont regardé et bidouillé les réglages, mais aucune solution... !
On a testé avec un autre clavier à eux, même soucis.

J’ai formaté l’iPad, ça n’a rien changé. Mais alors pourquoi sur YouTube, je vois des personnes anglo-saxonnes ne pas avoir ce soucis à priori :(
 
Oui même problème, à la fois en testant avec un smart keyboard et un clavier bluetooth Apple.

J’ai formaté l’iPad, ça n’a rien changé. Mais alors pourquoi sur YouTube, je vois des personnes anglo-saxonnes ne pas avoir ce soucis à priori

On en revient à ce que je disais... un problème de langue probablement. Faut remonter le bug à Apple.
 
Bon bien ça même rassure de ne pas être un cas isolé :)

On en revient à ce que je disais... un problème de langue probablement. Faut remonter le bug à Apple.

Bien ça serait plutôt pas mal de le faire, je doute que la personne de l’Apple Store le fasse. Mais le mode QWERTY n’a rien changé.
 
Mais le mode QWERTY n’a rien changé.

Non c’est un peu plus subtil apparemment, par exemple sous Photoshop la combinaison Command + W fonctionne comme attendu.
Une astuce, mais c’est une idée jetée en l’air comme ça : il me semble que sur Mac il existe des logiciels pour définir des actions selon des combinaisons de touches sur le clavier. Ça peut peut-être aider...
 
Merci du tuyau :)

Je t'avoue que je vais éviter d'installer ce genre de logiciels pour éviter de m'emmêler les pinceaux ^^


Sous Photoshop, lorsque tu veux entrer le raccourci CMD+W, tu re rends compte (c'est très rapide) qu'il affiche bien CMD+Z, mais le remplace directement par CMD+W. Et l'action exécute bien les deux raccourcis, c'est à dire, annuler la précédente action, et fermer le programme !