Problème transfert library de l'ibook à l'imac

biloutio18

Membre enregistré
1 Septembre 2008
5
0
Bonjour à tous !

Je viens de m'inscrire sur ce forum que je consulte régulièrement pour mes petits soucis et j'y ai souvent trouvé les réponses à mes questions.

Sauf que là je ne trouve pas de réponse !

Voilà mon problème:

Mes photos sous iphoto sont en "vrac" !!!!

Possesseur d'un portable ibook et faisant de la photo, je suis passé sur l'imac 20'' à 2,6 GHz pour traiter et visualiser mes photos plus facilement sous iphoto.

J'ai utilisé l'assistant migration de l'imac en mode firewire.
Lorsque l'icône de l'ibook est apparue, j'ai glissé le dossier "ilibrary" de l'ibook (qui contient les dossiers photos triées par années, les albums,...) sur le bureau de l'imac.
Ensuite j'ai ouvert l'iphoto d'imac puis Fichier / importer / et j'ai pris le dossier sur le bureau et l'importation a eu lieu.

Depuis je me retrouve avec des photos en doublon, voir même triplon avec des rouleaux "originals, ..." bref je ne comprend plus rien !

Si quelqu'un pouvais m'aider à y comprendre quelque chose....

Merci à tous !
 
ben ouai, mais c'est pas comme ça qu'il faut faire
Tu peux utiliser l'utilitaire de migration pour faire cela.
Sinon, il eusse fallu que tu copies le dossier iPhoto Library directement dans le dossier image sur l'imac et que tu lance iPhoto en pressant la toucher option (alt) et indiquer à iPhoto où se trouve la bibliothèque
 
Est-ce que cela veut dire qu'il faut que j'efface toute mes données d'Iphoto pour recommencer ?

Si oui j'imagine qu'il faut aller dans le dossier "image" / ilibrary puis tout effacer.

Puis j'utilise l'assistant de migration et ....ensuite je m'y prend comment ?

Merci de ton aide !