Probléme uniformité teinte dalle nouvel Imac 27 2013

pichoun

Membre actif
22 Août 2007
162
8
45
sud est
Bonjour à tous,

Je viens vers vous, car j'ai constaté une différence de teinte entre le haut et le bas de l'écran de mon Imac 27 2013.
En effet, le haut de l'écran tend vers le bleuté (très légèrement) et vire de façon dégradée au jaune (très légèrement aussi). C'est surtout flagrant sur les gris, genre photo noir et blanc ou palette d'outils dans Lightroom par exemple. Mais, le blanc et légèrement plus pisseux sur le bas de l'écran. L'effet s'estompe selon que l'on soit de face ou légèrement sur le côté.

C'est un peu plus flagrant dans les angles bas.

Je suis passé dans un apple store et j'ai constaté le même problème sur les modèles exposés (2).
Je pense que la majorité des gens ne le veront jamais, mais retouchant pas mal de photo c'est un poil gênant.

Je précise que sur une photo couleur on ne constate rien...

Avez vous aussi cette sensation sur votre machine?

Merci à tous!
 
Dernière édition:
Je l'ai reçu cette semaine, il est tout neuf...J'ai entendu parler de la génération précédente qui avait un problème d'écran, mais j'ai fouillé sur le net et je n'ai rien trouvé sur cette dernière génération à ce sujet.

Pourtant dans l'Apple store proche de chez moi, les deux macs que j'ai testé avaient ce "problème".

Cela ne se voit vraiment pas sur une photo couleur. C'est surtout sur le gris et le blanc en bas d'écran qui est un peu plus pisseux...

Comme à un moment je me suis dis que j'avais un problème de vue:siffle:, j'ai demandé confirmation à ma femme qui a constaté la même chose..

Je veux juste savoir si c'est normal et intrinséque à chaque dalle...
 
Oui merci, je viens de lire, ça sent vraiment pas bon...Pas mal de dalles semblent touchées. Apparemment, le changement n'y fait rien et on retombe avec le même problème...Que faire???
Si c'est pour faire tout un tralala pour le changer, surtout que mon Imac est un modèle sur mesure et que je me retrouve avec le même problème...Voilà, je suis dégoûté à ce prix là...

Ce qui est fou, c'est que l'on ne trouve rien sur les forums français, c'est quand même assez flagrant pourtant et apparemment assez courant comme problème.

Je fais pas mal photo noir et blanc et c'est assez problématique.
 
On trouve toujours plus de trucs sur les sites US.
Et peut-être un grand nombre de personne ne font pas attention à ce problème.
Si ça te dérange, ce que je comprend, fait toi rembourser ( tu as 14 jours )
Pour ma part, je ne serais pas du tout tolérant sur ce problème, au prix de l'appareil et je me suis déjà pas mal embêté avec tout ces ipad échangés, j'en ai un peu marre.
Donc, s'il y a quoi que ce soit, remboursé.
 
Oui, c'est ce que je viens de faire. J'ai téléphoné à la boutique APR.
Ils m'ont demandé de prendre des photos de l'écran en question et ils vont engager une procédure de remplacement qui va être, en plus, longue vu que c'est un 'sur mesure".

Je leur ai demandé de garder ma machine actuelle en attendant de recevoir la nouvelle, Je ne sais pas comment cela se passe j'espère qu'ils accepteront car j'en ai quand même besoin...Je trouve ça d'ailleurs assez normal vu le désagrément et le prix.

En espérant toutefois ne plus retomber sur ce genre de dalle, mais c'est moins sûr...Enfin bon, on va croiser les doigts.

Oui, c'est quand même bizarre car ce genre de machines est en partie destiné aux graphistes et autres photographes. On a vite fait de s'en rendre compte quand on traite une photo en noir et blanc.
 
C'est évidant, pour du graphisme l'écran doit être uniforme.

Quel est le modèle que tu as pris ?

Normalement, quand tu achètes chez Apple directement, lors d'échange, tu as toujours une machine entre les mains. Maintenant ça dépend de ta boutique APR, mais ça paraîtrait normal qu'il te laisse ton mac actuel le temps qu'il réceptionne le nouveau.

Peux-tu me dire la semaine et le lieu de production de ta machine s'il te plait ? Grace à ce site et ton numéro de série : http://www.chipmunk.nl/klantenservice/applemodel.html
Cela m'intéresse, pour voir, lorsque je pourrais visualiser ma facture et donc mon numéro de série, s'il a était produit au même endroit et/ou la même semaine.
 
Semaine 5 et fabriqué en Ireland.;)

---------- Nouveau message ajouté à 19h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h55 ----------

I7, fusion drive 1 to, Ram 8go, et 780 en carte graphique.
 
Oui les pièces c'est évidant, mais pour l'assemblage en Europe, je trouve ça étonnant. Car la majorité des produits Apple c'est assemblé en Chine chez Foxconn et autres il me semble.
 
Ils font marche arrière petit à petit (pas mal de soucis d'assemblage notamment sur les derniers Imacs, des câbles mal branchés par exemple ou des vis manquantes), le nouveau mac pro par exemple sera entièrement assemblé en Californie. Sinon en effet, la majeure partie des appareils sont assemblés en Chine.
 
Sur les détail de ma machine, il y a bien factory Ireland, c'était même inscrit sur mon carton d'emballage...

Je reste quand même très surpris qu'aucun fil sur la toile française ne traite de ce sujet. J'ai pourtant pas mal cherché. D'autant plus que sur le site US de Macrumors, la discussion est assez conséquente et les cas assez nombreux. Il existe apparemment des machines sans problème. Certains pensent que cela viendrait des dalles LG et que les Samsung seraient exemptées de problèmes. En gros la roulette russe...C'est quand même assez navrant sur ce genre de machine haut de gamme.

Tu te fais plaisir et au final, tu es enquiquiné pour ne pas dire autre chose.

J'ai bien scruté la dalle, j'ai vraiment un dégradé de haut en bas, le haut étant bon, et plus on descend et plus ça jaunis. Si je prends une fenêtre du Finder et que je la fais glisser de haut en bas, la barre d'outils change clairement de teinte. Passant d'un gris neutre en haut, à un gris clairement teinté de jaune en bas de l'écran.
Le plus flagrant étant dans l'angle bas droit, ou c'est vraiment très jaune.
Une fois qu'on l'a vu, on ne voit plus que ça...
 
Oui il a effectivement rien sur les forums FR.

C'est sur, ce genre de problème, à partir du moment ou tu la remarqué, tu vois plus que ça...
 
Salut.

Pitchoune as-tu reçu ta nouvelle machine ?

J'ai reçu la mienne, même problème que toi, semaine de production (51) Chine.

J'ai déjà programmé le retour pour 2 raisons :
-le carton est arrivé avec un énorme trou qui a transpercé le carton de livraison et le carton de l'iMac.
-l'écran jaune au niveau de la partie inférieur.

Voilà...

Bonne soirée
 
Non, j'ai finalement laissé tomber...Je fais avec. Toutes les dalles sont idem. Si je change, je vais sans doute tomber sur le même problème.

A la limite, je préfère attendre une hypothétique amélioration et si ça me gêne vraiment, je la ferai changer par la suite.

Je pense que la majorité des gens ne le verrons jamais. D'ailleurs sur photos couleurs c'est invisible, je l'ai vu parce que je fais du Noir et Blanc.

Je mets de l'eau dans mon vin..

---------- Nouveau message ajouté à 19h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h54 ----------

Bonne soirée à toi aussi!

PS: effectivement, pour le carton c'est moyen...
 
Oui quand y'a des couleurs tu ne le vois pas.

Tu le vois si t'es sur un fond blanc, comme internet ou si t'as un fenêtre finder en haut et une en bas, elles n'ont pas les mêmes blancs.

Voilà voilà...
 
Exact, mais j'ai vérifié sur mon MacBook Pro 17 de 2010, c'est la même chose...Amplifié sur le l'iMac vu que l'écran est plus grand, mais le même genre d'impression.
Même genre de chose sur le MacBook Pro de mon père, certes plus vieux.

Et je suis allé à l'Apple store, tous pareils...

Sur le lien de MacRumors que tu m'as envoyé, tous ceux qui ont changé, sont tombés sur la même chose...

Donc...
 
Dernière édition: