Probleme USB eMac

Fleurty

Membre enregistré
3 Novembre 2007
3
0
Bonjour a tous,

Alors voila mon probleme : j'ai eu un eMac il n'y a pas longtemps et je me suis aperçu qu'il ne lisait pas les clés USB (j'en ai essayé plusieurs) alors que le clavier et la souris fonctionne tres bien.
Ayant voulut un Mac pour travailler un peu l'imagerie, le son et surtout pour toucher autre chose qu'un PC je me trouve vraiment dessus car je n'ai pas internet dessus. Pour les musiques, images et autres je suis obliger de graver un CD et ce n'es vraiment pas pratique...

Pourriez vous m'aidez ?
Merci d'avance

bonjour
Sauf anomalie technique ca lit les clefs usb
Mais encore faut il que la clef soit compatible Mac (formatée pour y gerer les fichiers)

quand tu inseres la clef
le mac voit il le volume?

Ba j'ai essayée plusieurs clé USB lue par le MacBook de mon voisin mais pas sur le mien...
Il m'affiche un message d'erreur qui dit :
"Vous avez inséré un disque ne contenant aucun volume lisible par Mac OS X. Pour utiliser ces volumes, cliquez sur intitialiser, pour continuer avec le disque cliquez sur ignorer"

Dans les 2 cas ca ne change rien. Mon baladeur sait qu'il a été connecter a quelque chose car il s'allume en revanche le mac ne veut pas le lire alors que le MacBook de mon voisin l'ouvre sans problemes.

Pour info j'ai un eMac avec Mac OS 10.2.8, memoire de 128MB et processeur 800MHz PowerPC G4 si ca peut aider ...

ben c'est exactement ce que j'ai dit
c'est pas reconnu par ton OS
( mas reconnu par le voisin)

et maintenant tu parles de baladeur ce qui est encore autre chose

Faudrait reformater une clef pour qu'elle s'adapte
( gaffe avant de s'attaquer au baladeur)

( chez ton voisin ce sera facile de voir quel formatage elle a via utilitaire disque
d'ailleurs tu peux peut etre le voir sur le tien)

et ils existe pas une mise a jour ou un truc comme ca qui pourrais arrenger ca ?
Sachant que j'ai pas internet dessus je devrais passer par le PC et graver un cd...

C'est peut être un problème dû à la version de ton OS (10.2.8), peut être que cette version ne lit pas certains disques alors que 10.4.x (la version de ton MacBook), si.