problème vidage corbeille

anjaphoto

Membre enregistré
25 Février 2011
9
0
bonjour,
j'ai mis à la corbeille un dossier dont j'ai déverrouillé tous les fichiers un par un car ils ne voulaient pas diparaitre. Maintenant le dossier vide reste collé à ma poubelle avec comme explication "DS Store verrouillé", alors que je ne vois pas ce qui pourrait être verrouillé dans un dossier vide!
(pas le dossier en tout cas). J'ai lu sur le forum qu'on peut vider sa corbeille en mode sécurisé. kesaco?

Le mode vider sa corbeille en mode sécurisé est juste un moyen plus sécuriser (comme son nom l'indique) d'effacer les données, elle ne seront plus récupérables (comme celle que tu supprime de ta corbeille me dirais-tu !!) oui mais au lieu de faire 1 passes, il doit en faire plusieurs donc plus sécurisé.

Pour activer cette option, tu vas dans le finder, tu te place dans ta barre latérale, tu clique droit puis tu vas dans les préférences, onglet "options avancées"

Mais si c'est juste pour le supprimer, tu devrais passer par le terminal (rien ne résiste au terminal ^^)

Bonsoir,
Avec "Terminal" c'est simple : tu tapes rmespace-rfespace puis tu glisses le fichier qui est dans la corbeille (ou ailleurs) à la suite et tu fais "retour".

Sinon j'ai lu aussi que certains ont utilisé Batchmod, mais visiblement cette application ne fonctionne que pour Mac OS 10. 5 et 6 alors que je suis sous 10.4

---------- Nouveau message ajouté à 23h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h30 ----------

Bonsoir,
Avec "Terminal" c'est simple : tu tapes rmespace-rfespace puis tu glisses le fichier qui est dans la corbeille (ou ailleurs) à la suite et tu fais "retour".

ok je tape où?? un coup de pied dans la corbeille? (je précise que je suis blonde :cool:)

(...) ok je tape où?? un coup de pied dans la corbeille? (je précise que je suis blonde :cool:)
Tu ouvres "Terminal" qui se trouve dans "Applications/Utilitaires".
Quand la fenêtre est ouverte, tu écris rmespace-rfespace puis tu glisses le fichier qui est dans la corbeille (ou ailleurs) à la suite (donc dans la fenêtre de Terminal) et tu appuies sur la touche "retour".

Intéressant... c'est la première fois que je commande mon ordi! :D
Bon mais je dois pas être assez autoritaire, il me répond :
"//.DS_Store: Operation not permitted"
:mad:

As-tu essayé de simplement redémarrer pour voir après si tu pouvais virer ce fichier ?

edit/ Tu peux essayer aussi avec Onyx, il comprend, entre autres, une fonction pour vider la corbeille.

alors si il te met ceci, c'est que tu n'a pas assez d'autorisation pour le faire mais tu PEUX le faire.
Il te suffit juste de taper la commande suivante toujours dans ton terminal :
sudoespacermespace-rfespacepuis tu glisse le fichier que tu veux supprimer définitivement dans le terminal.
Il va te demander ton mot de passe, tu le tape (c'est normal si tu ne vois pas qu'il s'écrit) puis tu appuie sur entrer

oui oui, j'ai même renommé le dossier pour voir.
le pire c'est que ce dossier vient d'un autre disque dur, alors je l'ai copié pour voir, sur mon mac,
et maintenant j'en ai 2 !!
sur la faq il y a plein de manips compliquées avec le terminal, et "aqua" (??)
mais on pense pas assez aux blondes ici... :rose:

---------- Nouveau message ajouté à 00h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h06 ----------

alors si il te met ceci, c'est que tu n'a pas assez d'autorisation pour le faire mais tu PEUX le faire.
Il te suffit juste de taper la commande suivante toujours dans ton terminal :
sudoespacermespace-rfespacepuis tu glisse le fichier que tu veux supprimer définitivement dans le terminal.
Il va te demander ton mot de passe, tu le tape (c'est normal si tu ne vois pas qu'il s'écrit) puis tu appuie sur entrer

Tout ça pour un dossier vide! Toujours rien!
il me met : rm: /Users/anja/.Trash/bb/: is a directory

Par le passé, j'avais pour ma part réussi à vider une espèce de volatile dans la corbeille qui se sentant au chaud ne voulait pas quitter son nid ... grâce à bootcamp et Windows :

--> En fait, j'avais redémarré le Mac sous Windows via BootCamp puis dans exécuter j'avais tapé chkdsk /F (il y a un espace entre le dernier k de chkdsk et la barre oblique "/" précédant le F) et Windows avait pu réparer le problème.

WAOW! :p
il a fini par me les effacer ces vilains oiseaux!!
j'ai répété l'opération plusieurs fois sur le terminal, il faut juste savoir leur parler doucement et gentiment à ces petites bêtes capricieuses!
merci en tous cas à tous de m'avoir appris quelques rudiments de langage martien.. euh
macintos-chien! :up: :up:

ben si c'est un dossier (qui est vide), il faut juste adapter la commande du terminal par :
sudoespacermdirespace-rfespacepuis tu glisse le fichier que tu veux supprimer définitivement dans le terminal.
Il va te demander ton mot de passe, tu le tape (c'est normal si tu ne vois pas qu'il s'écrit) puis tu appuie sur entrer.