Problème vidéo

marclepitre

Membre enregistré
27 Novembre 2004
2
0
56
Quelqu'un d'avisé pourrait il me donner son avis sur cette suite de problèmes rencontrés avec mon Ibook G3, 14", 800 mHZ datant d'avril 2003?

·*Début octobre quelques soucis vidéo commencent à apparaître: écran figé, lignes de couleurs...
Petit à petit, impossibilité de voir quoi que ce soit à l'écran...
Diagnostic Applecare : carte mère défectueuse, problème connu sur une certiane de série de carte mère dont la mienne fait partie => Réparation prise en charge par Apple.

· Tout va pour le mieux, mais petit à petit, Kernel Panic en veux tu en voilà... surtout àprès passage au 10.3.7 ???
Multiples manoeuvres ( alt pomme P R, alt pomme O F Hardware test ok...) puis réinstallation obligatoire du système début décembre

· Pour finir, à nouveau des problèmes vidéo du même type que début octobre... avec un portable désormais inutilisable...

Donc :
· Y a t il un rapport Kernel/problèmes vidéo
·*Suis je malchanceux avec les cartes mére
· Faut il que je jette mon portable

Marc

il y a des possesseurs d'iBook de cette série défectueuse qui ont parfois eu à renvoyer leur Mac plusieurs fois en réparation pour cette cause... d'ailleurs apple a prolongé la durée de la période de prise en charge pour le problème...

tu devrais recontacter Apple Care...

Merci pour ta réponse, c'est effectivement ce que j'ai fait... C'est le terme "plusieurs" dans ton message qui m'inquiète...
Au fait, quelle est la manoeuvre pour démmarer directement sur le disque dur... Merci

ben en théorie le mac démarre sur le disque dur si on n'appuie sur aucune touche au démarrage

si tu maintiens la touche "alt" enfoncée au démarrage, tu pourras choisir parmi les disques bootables que peut exploiter l'ordinateur (s'il y a un CD, ou si ton disque est partitionné, etc...)

Le mieux c'est la touche Alt comme le dit Gaston, sinon en théorie, la touche D enfoncée au démarrage force le disque dur interne à jouer le rôle d'unité de démarrage. Dans le même ordre d'idée, x force la machine à démarrer sous Mac OS X si X et 9 sont installés.