Problème Wacom Bamboo

Jacou

Membre confirmé
15 Janvier 2005
23
0
48
Meyreuil
Salut à tous
Voilà, j'ai acheté aujourd'hui une tablette wacom Bamboo One.
Je la branche...ça marche direct, sans driver
J'installe le driver puis sa mise à jour trouvé sur le site...et ça marche plus...
Pas mieux avec ArtRage 2 !

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Ceci sur un PowerBook 17" G4 1,33Ghz, 2 Go RAM, Mac Os X 10.4.11
Le driver de la tablette est en version 505_3

Merci de votre aide

Jacou
 
Tu l'as configuré dans les préférences système-->Pen tablet ?
 
T'as re-démarré ? :D

Sur un PPC la version 5.0.5-3 marche nickel sous X.4 et 5.

Essaie de désintaller avec l'outil fourni et de ré-installer.
 
Salut pour un piti déterrage...
Et ça a marché?
J'ai le même problème et avec ou sans installe, elle fonctionne pas.
 
Merci "Invité"...:rateau:
Mais mon blème est résolu.
Sur un autre forum "Wacom Antics", ils conseillent tout simplement de chercher s'il n'y pas de conflit entre différents drivers USB.
Après avoir fouillé, j'ai trouvé un vieux USB Overdrive OS X que j'avait installé il y a plus des plombs sur le G5 que j'avait. Dans la migration du système d'un ordi à l'autre, je n'ai pas fait le ménage et voilà... :rose:
Merci et... merci...:rose:
 
Merci "Invité"...:rateau:
Mais mon blème est résolu.
Sur un autre forum "Wacom Antics", ils conseillent tout simplement de chercher s'il n'y pas de conflit entre différents drivers USB.
Après avoir fouillé, j'ai trouvé un vieux USB Overdrive OS X que j'avait installé il y a plus des plombs sur le G5 que j'avait. Dans la migration du système d'un ordi à l'autre, je n'ai pas fait le ménage et voilà... :rose:
Merci et... merci...:rose:
Merci à toi pour ces explications, ça servira sans doute un jour à qui se retrouvera dans une situation similaire. ;)
 
Tu l'as configuré dans les préférences système-->Pen tablet ?


Bonjour,
J'ai pour ma part un problème similaire à celui décrit dans le premier message. Je m'explique :
J'ai une tablette Bamboo et un iMac
Lors de l'achat et de l'installation, no problem. Drivers installés, la tablette a fonctionné correctement pendant quelques mois.
Dernièrement, elle s'est mise à ne plus marcher comme il faut ; j'entends par là que si j'arrive encore à faire bouger le curseur avec, elle ne gère plus la pression exercée dans des appli comme Artrage ou 'toshop. Par ailleurs - attention, c'est la partie la plus pénible à expliquer - le placement du curseur à l'écran n'est plus strictement lié à la position du stylet sur la tablette. Si je déplace le stylet entre 2 points A et B sur la tablette, que je lève la main, et que je repose le stylet précisemment en A, à l'écran, il reste en B et attend le prochain mouvement, alors qu'auparavant, le curseur se serait rendu en A, comme la main (je ne sais pas si je suis clair).

Dans préférences système, un clic sur Pen Tablet m'annonce que je n'ai pas de driver installés...
J'ai beau les réinstaller, depuis le CD d'installation, comme depuis ceux téléchargeables sur le site de Wacom, rien n'y fait, il s'obstine à me dire que je n'ai pas de drivers installés...

A l'aide

PS : désolé pour le côté "pavé" de ma demande.
 
Le driver doit être en mode "souris" au lieu de "stylet".
Essaie de virer les prefs et tout et tout, genre une recherche exhaustive avec Spotlight avec "wacom" "bamboo" et tout autre terme qui te viens à l'esprit et lié à la tablette.