Probléme wifi Airport

RonBurgundy

Membre enregistré
3 Octobre 2011
3
0
32
Bonjour à tous

Alors pour commencer voila ma configuration :
Processeur 3.06 Ghz Intel core 2 duo
Mémoire 4Go 1067 MhZ RAM
Disque de démarrage : Macintosh HD
Imac 27

Lorsque mon colocataire se connecte depuis son Macbook sur Freewifi via airport , la connexion s'effectue en quelques secondes sans le moindre problème , en ce qui me concerne ce n'est pas la même histoire , j'ai d'abord le droit au message ; "Airport ne possède actuellement pas d'adresse IP et ne peut donc se connecter a internet" , puis "Airport possède l'adresse IP auto-assigné .... et ne sera pas en mesure d'accéder a internet ".

Le problème vient il de mon système airport ou encore d'une carence de mise a jour ? si c'est le cas je suis bien embête pour la récupérer , ne pouvant accéder a internet..

Voici les informations que me donne me mac concernant Airport :

Version des logiciels
Menu extra : 6;0(600.22)
module configd : 6.1(610.2)
Info systéme : 6.0(600.9)
Préference Réseau :6.0(600.22)
Utilitaire Airport : 5.4.2 (542.23)
Famille IO80211 : 3.1(310.6)

Interfaces
Type de carte : Airport Externe (Ox168C, 0x8f)
Version du programme interne : Atheros 9280 : 2.1.8.11
Locale : ETSI
Code du pays :
Modes PHY pris en charge : 802.11 a/b/g/n
Canaux pris en charge : 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12,13,36,40,44,48,52,56,60,64,100,104,108,112,116,120,124,128,132,136,140
Wake on Wireless : Géré
Etat : Connecté

Merci davance pour vos réponses !
 
As tu vérifié ta box ou ton routeur ?
C'est généralement un problème d'adresse IP en dehors des bornes autorisées par la box ou le routeur ou un problème de DNS ( dans ce cas là, tu peux essayer de rentrer le DNS de Google par exemple-ce n'est pas de la pub, c'est parce qu'il est super simple à retenir: 8.8.8.8 ).

Il faut donc rentrer dans le paramétrage de ta box par Safari en tapant l'adresse IP de cette dernière ( sur Freebox, c'est http://subscribe.free.fr/login/ si ma mémoire ne me joue pas de tours, n'étant plus chez Free depuis deux ans...) et vérifier que l'adresse IP de ton ordi sur le réseau local est bien dans la plage d'adresses autorisées et que tu peux connecter plusieurs ordinateurs. Attention aussi si un filtrage des accès au réseau local par un contrôle préalable de la mac address est installé. Il faudra alors soit le désactiver ( c'est un contrôle utile dans 90% des cas, mais ache qu'un hacker qui veut pénétrer ton réseau ne sera pas gêné), soit entrer la mac address de ta machine.

Ensuite, il faut vérifier le serveur DNS ( correspondance Nom de domaine - adresse IP ). Entre celui de Google ou celui d'Open DNS 208.67.222.222 ou 208.67.220.20.
 
si tu as une BBOX 2 bien venu au club c de la merde niveau wifi,

ca marche quand tu ne t'es pas connecté depuis un petit temps ou que tu sort d'un connexion avec un autre wifi, mais si tu as le malheur de mettre ton mac en veille en étant précédemment connecter à la BBOX2 et que tu le réveil, je ne sais pourquoi mais tu es privé d'adresse IP, me copine et moi avons eu le meme problème, c pourquoi j'utilise la BBOX1 comme point wifi derrière la 2