Problème WIFI depuis 10.11.2

Merci pour vos conseils, j'ai désactivé l'IPv6 sur la box, redémarré le Mac mais pas supprimé le réseau WiFi dans la liste étant donné que je n'ai jamais réussi à m'y connecter (j'utilise un câble ethernet avec le convertisseur TB).

Peut-être la méthode cryptage ? Il y a 3 moi c'était en WEP et le PC fixe avec sa clé USB WiFi avait des pertes de paquets pour joindre la Freebox. J'avais changé le cryptage en WPA-PSK et plus de pertes de paquets (je ne pensais pas que ça pouvait jouer autant mais pourquoi pas !)

Je vais peut-être tenter de le passer en WPA2-PSK en espérant que ça ne foute pas le bordel ^^

EDIT : Bon j'ai également passé le cryptage en WPA2/AES et mon Mac ne parvient toujours pas à se connecter dessus. Cependant maintenant mon mobile arrive ENFIN à se connecter dessus (S6 Edge sous Android 5.1.1) et en faisant un ping -t depuis le pc fixe et son dongle wifi vers sur la freebox, maintenant j'ai des paquets à 3ms 99% du temps (4 ou 6ms 1% du temps restant) au lieu de 35ms environ (plus ou moins) en WPA-PSK.

Visiblement la méthode de cryptage semble avoir une réelle incidence sur les performances ! J'ai également switché entre 40 Mhz et 20 Mhz mais cela n'a semble t-il eu aucune incidence, j'ai donc laissé à 40 Mhz.

EDIT2 : Bon les gars j'ai testé différent channels sachant qu'il y a des voisins qui utilisent le 1 et le 11. En configurant la Freebox sur le channel 1 mon Mac se connecte (ENFIN !!), pareil pour le 2 et le 3 mais le 4, 5 et 6 le Mac REFUSE !! Je n'ai pas testé les autres channels parce que j'en ai assez mais maintenant le WiFi fonctionne sur mon Mac et en plus j'ai amélioré les perfs du WiFi de la box au passage.

Voilà, bon courage à vous autres !!
 
Dernière édition:
hé bé quelle galére ce wifi:D
 
Grande nouvelle :

Après être partie pour le reste de la journée et de la soirée, en revenant je décide d'allumer le mac (MBP 13" 2015 conf standard avec SSD 256) et de me connecter au wifi, et... impossible de se connecter.

Sérieusement je n'y comprends plus rien !!! Du coup j'utilise mon partage de connexion avec mon mobile étant donné que la Freebox n'est pas du tout au même endroit !!

"Il paraît" que si on utilise une borne Airport d'Apple le WiFi fonctionne tout le temps avec le Mac mais je ne sais pas si c'est vrai !!

Si c'est le cas, j'aurai l'impression que Apple fait un peu exprès que cette situation se produise pour inciter les gens à acheter leur matos. Je vais finir par repasser sous Windows un des ces 4 à force, mais quand on a goûté à l'expérience utilisateur de la mobilité du MBP 13" avec OS X, je ne me vois pas utiliser l'OS de Micro$oft.

EDIT: Après avoir fait mumuse en me connectant à distance à la Freebox (avec le partage de connexion, du coup), j'ai testé d'autres canaux ainsi que canal automatique, puis de rebasculer en WiFi 20 Mhz et là ça vient de finir de fonctionner (channel 2).

J'ai l'impression que le fait de changer plusieurs fois de channel et de faire des tentatives de connexions depuis le mac "débloque" quelque chose. Enfin bon, autant c'est du "hasard" mais je ne trouve pas vraiment d'explication cohérente...
 
Vu que tu bien tout juste de passé à la bêta 10.11.3, je te conseille de faire un clean install, pour supprimé tes anciens sous dossiers et repartir sur un OS X propres. Je suis rester qu’avec les bêta pour l’instant, même si quelle galère avec certaine version, mais la 10.11.3 à rendu le WIFI stable, donc je ne vois pas pourquoi sur ta machine se serait autrement.
 
Ouais, je n'ai pas le temps de m'occuper de faire une clean install ce soir ni demain, peut-être ce weekend ou demain en fin d'aprem en allant chez un collègue qui a la fibre chez Orange (autrement à 10 Mbps où je suis en ce moment, ça risque d'être un peu long et j'ai encore pas mal de choses à faire).

Je trouve tout de même un peu dommage de faire une clean install pour installer une beta... ! Mais bon si elle fonctionne mieux que la précédente version officielle, pourquoi pas ! J'avais bien installé 10.11 en beta étant donné que la 10.10 était une vraie catastrophe qui m'avait fait regretté au départ l'achat d'un mac.

C'est marrant parce que pendant que j'écris, je regarde en dessous et je vois écrit dans "Sujets similaires" des problèmes de WiFi datant de Juillet 2005, Juillet 2007, Juin 2010, Septembre 2013, Août 2015... je pense que c'est le problème sans fin chez Apple (vous le savez sûrement d'ailleurs déjà mais je n'ai un mac que depuis Juillet 2015 pour la toute 1ère fois !).
 
On ne va pas revenir sur les autres versions, le problème majeur c’est ton problème de connexion alors que tu as une version OS X qui rend le WiFi stable. Fait un clean install ça ne fera pas de mal à ton Mac ;)
 
Yes je pense que je n'ai plus d'autres choix !

Dès que j'ai du temps je m'en occupe :)

Merci pour tes conseils en tout cas et pareil pour les autres bien entendu !
 
Bon alors je fais parti des chanceux qui n'ont aucun problème ni de wifi ou autre .Je rappelle que je suis en 10.11.2 finale installé en clean install .
 
Et de plus connecté avec une freebox comme costadelsol .
 
corinned tu sort :bag: mdr
 
Oui je sais ça fait mal :D
 
:hilarious::hilarious::hilarious::hilarious:
 
Il faudrait peut être créer une discussion pour ceux qui n'ont pas de problème de wifi :p:p
 
2h a 2h30 pour un clean install , je sais que c'est pas marrant mais si c'est le prix a payer pour un bon fonctionnement , alors je n'hésite pas .
 
J'espère ne pas avoir de problème WiFi à chaque révision mineur en tout cas :)

J'ai quand même l'impression que c'est localisé sur la Freebox à moins que ce soit une coïncidence, car le pc d'un de mes cousins sous Windows 10 a tout le mal du monde à se connecter dessus (mais je n'ai pas testé depuis que j'ai passé le cryptage en WPA2/AES) et quand ça fonctionne, c'est très lent (j'aurai du tester les pertes de paquets car à mon avis il devait y en avoir pas mal).
 
J'espère ne pas avoir de problème WiFi à chaque révision mineur en tout cas :)

J'ai quand même l'impression que c'est localisé sur la Freebox à moins que ce soit une coïncidence, car le pc d'un de mes cousins sous Windows 10 a tout le mal du monde à se connecter dessus (mais je n'ai pas testé depuis que j'ai passé le cryptage en WPA2/AES) et quand ça fonctionne, c'est très lent (j'aurai du tester les pertes de paquets car à mon avis il devait y en avoir pas mal).
Moi je suis WPA-PSK
 
20 MHz canal automatique
 
A croire que ce problèmes sont dignes d'une loterie, ou bien le WiFi de cette Freebox a réellement un problème.

J'ai même regardé s'il n'y avait pas d'autres perturbations "au cas où", j'ai coupé le DECT, personne n'a de bluetooth actif dans la maison, les 2 Freebox sont connectés ensemble avec un câble réseau et j'ai déconnecté les câbles réseaux des CPL, bref j'ai tout optimisé comme j'ai pu.

Apple et la Freebox me rappellent les cartes sons Sound Blaster avec les problèmes d'IRQ pour ceux qui ont pu connaître ahaha