Problème WIFI depuis 10.11.2

Oui tu as peut être un problème avec une de tes freebox .
 
J'ai tendance à penser la même chose depuis un bon moment mais la clean install devrait révéler un indice supplémentaire en faveur d'un problème du mac ou d'un problème de freebox.
Je pense qu'il faut commencer par la .
 
Ben moi , vu que tout va bien .
 
2h a 2h30 pour un clean install , je sais que c'est pas marrant mais si c'est le prix a payer pour un bon fonctionnement , alors je n'hésite pas .
C'est plus que raisonnable si tu parles d'une vraie clean install ... c.-à-d. une installation du système sur disque "propre" suivi de l'installation de toutes les applications, de tous les fichiers, de toutes les préférences .... Si tu parles d'une installation du système suivie d'une migration de tout le barda, je ne parlerais pas de clean install.

PS: j'ai les 2 cas de figures sur 2 machines différentes et le wifi fonctionne sur les 2.
 
Tu bouges avec ton mac ?

Moi je suis souvent dans les hôtels et c'est là que je constate le plus de problèmes à me connecter par rapport à mes petits camarades sous Windows.

Tout se passe bien chez toi mais ailleurs ?
Alors dans les hotels je ne sais pas , mais chez des amis qui sont chez free ou sfr aucune déconnection . Un membre de ma famille a un macbook air de 2012 , lui non plus n'a pas de problème de wifi . Pour moi c'est incompréhensible , et comme je le disais dans un post , cela doit dépendre des machines ou de l'installation d'el capitan .
 
C'est plus que raisonnable si tu parles d'une vraie clean install ... c.-à-d. une installation du système sur disque "propre" suivi de l'installation de toutes les applications, de tous les fichiers, de toutes les préférences
Oui c'est ça .
 
Aujourd'hui en tout cas le wifi fonctionne toujours.

J'ai l'impression qu'il n'appréciait pas trop la largeur de bande à 40 Mhz. Je dis ça mais autant ce soir ça ne fonctionnera plus haha.
 
Aujourd'hui en tout cas le wifi fonctionne toujours.

J'ai l'impression qu'il n'appréciait pas trop la largeur de bande à 40 Mhz. Je dis ça mais autant ce soir ça ne fonctionnera plus haha.
Hé bé voila c'est deja ca de gagné . Dis nous si ton wifi reste stable ainsi .
 
Curieusement, le bonheur des uns fait le malheur des autres, à moins que ce ne soit le contraire …:D

Je n'ai jamais eu de gros problème avec le Wi-Fi. Quelques petits ennuis parfois que j'attribue plutôt à une perte de signal ADSL ou à une surcharge de réseau.
Depuis X.11.1, au contraire, je trouve qu'il y a une sérieuse amélioration dans la mesure où j'ai enfin vu mon iPhone et mon iMac fonctionner avec Air Drop, tout comme avec l'iPad que viens d'avoir ma chère et tendre …

Comme quoi …:D :merci:
 
Bonjour!
C'est la version 10.11.2 qui offre ce souci: depuis que je l'ai téléchargée, je n'ai que des fenêtres safari qui se ferment toutes seules, Mail qui met des plombes (3 minutes à 10 minutes) à relever le courrier...
 
Bonjour!
C'est la version 10.11.2 qui offre ce souci: depuis que je l'ai téléchargée, je n'ai que des fenêtres safari qui se ferment toutes seules, Mail qui met des plombes (3 minutes à 10 minutes) à relever le courrier...
MOUAFFFF
 
Hello!

Le wifi fonctionne toujours super bien et je n'ai toujours pas fait de clean install ! (j'avais oublié mon mac quand je suis allé chez un collègue qui a la fibre :()

Autrement je n'ai aucun problème avec Mail et ni avec ce que ce soit d'autres. "Juste" les applications Office 2016 qui mettent du temps à se lancer (3 secondes exactement pour Word). Mais ça a toujours été le cas donc je ne sais pas si c'est "normal".

Pour la conf de la Freebox j'ai remarqué que les canaux qui ne fonctionnaient pas étaient des canaux "bruités" (à 25%, le 4, 5, 6 et 7) mais je ne sais pas du tout par quoi ? Ils semblent l'être tout le temps. Au moins je suis content de voir que ce n'était pas la faute du mac pour le coup (apparemment en tout cas).
 
Salut les gars !

Voilà je viens donner des nouvelles ; hier soir chez mon collègue qui a la fibre, j'ai fait une clean install !! Au passage, le téléchargement a duré plus de 4h30 !!!! Bref, tout ça pour me rendre compte qu'Apple m'avait installé OS X 10.11 tout court. Je n'ai pas compris pourquoi il ne m'a pas installé la 10.11.3 beta 1 publique ou au moins la 10.11.2 ?

Du coup j'ai téléchargé le combo update pour upgrader de la 10.11 vers la 10.11.2.

En arrivant tard chez ma tante, j'ai testé un ping de mon mac vers la freebox et ça oscillait vers les 40ms et des fois vers les 400ms sans compter les quelques fois où il y avait des pertes de paquets !!

Ce matin j'ai installé la beta 1 publique de la 10.11.3 et maintenant ça oscille entre 0,8 et 1,5 ms environ (des fois un peu plus).

Je pense donc qu'il y a eu une modification du pilote WiFi (ou quelque chose avec le wifi en tout cas).

Voilà !
 
Sans oublier le Bluetooth qui se broute en dessus de 3 périphériques :coucou: