Résolu Problème Wifi qui se désactive

Fais un clone de ton installation actuelle au cas où.
Ensuite, utilise l'assistant de migration pour déjà récupérer tes données.
Ensuite si t'es joueur tu pourras tenter de récupérer les applications.
Par contre pas les réglages.
 
Bon beh a croire que une fois que je poste sur le forum la donne change à chaque fois... lol
J'ai éteint mon mac hier soir et allumer la machine ce matin... et suite à la première mise en veille de l'écran le wifi à recommencer à disparaitre de nouveau...
;-/
Bon beh je penses que je ne vais plus chipoter et commander une carte wifi Airpot avec la nappe et ainsi je serai tranquille une fois pour toute, sauf si tu penses qu'il vaut mieux le déposer en SAV?
 
Oui effectivement c'est une très bonne alternative effectivement et je vais y penser sérieusement vu la différence de prix avec une carte Airport + la Nappe...
Par contre j'aimerai réellement bien savoir si le problème aléatoire de blocage au démarrage ne serait pas lié à tous cela avant de me lancer dans cette achat histoire de ne pas faire de frais pour rien cela est tous de m^me troublant.
J'ai changer le batterie dernièrement qui fonctionne parfaitment , mais je ne penses pas que ce soit lié à cela vu que mes soucis avait déja débuter avant se remplacement..
 
Je suis entrain de regarder y a til une raison particulière pour du Lenovo en priorité par rapport à des marque comme Linksys, Netgear et autres?
Fiabilité, comptabilité ou autres avec le matériel de la pomme?
 
Je ne saurais pas te dire, mais j'ai lu pas mal de commentaires sur l'absence de compatibilité avec Sierra par exemple.
Et le devolo semble lui opérationnel.:)
 
Ok je commande de suite du Lenovo ainsi ce sera cela de régler!
En espérant que les problèmeS de stabilité au démarage disparaissent eux aussi....
merci encore pour ta patience et toute l'aide que tu m'as apporté en tous cas!
:up:
 
Bonjour,
Bon beh la clé fonctionne parfaitement, par contre j'ai remarqué quelque chose de troublant depuis vendredi dernier étant en incapacité de travail et à la maison je suis sur mon réseau personnel et mon wifi ne se désactive plus du tout lorsque je reste sur mon airport...
Alors maintenant lorsque j'y réfléchis bien chaque disparition de ce dernier s'est déroulé lorsque j'étais au taff sur le réseau public de l'entreprise... Alors je vais attendre d'y retourné pour voir mais la question que je me pose est la suivante:
Est il possible que ce réseau d'entreprise aie un code ou je ne sais quel protocole qui pourrais désactiver une mac adresse lorsque celle ci est trop souvent dessus? ou aurait éventuellement trop pomper? Par ce que la il n'a plus perdu une seule fois le wifi depuis 5 jours et cela expliquerai beaucoup de chose...
 
Bonjour a vous je relance le sujet après quelque mois car ayant essayer le clé mini usb Wifi Devolo qui n'a jamais été et est retournée chez le revendeur et aussi une autre marque EDUP qui a fonctionner jusqu'a la dernière mise à jour Sierra ou la j'ai eu droit à un gros plantage...
J'ai préféré commander le carte et une nouvelle antenne afin de les placer moi même.
Cela a été concluant mais j'ai toujours le m^me soucis la connexion Bluethoot est fonctionnelle mais pas le wifi donc ile me reste une chose que je n'est pas changer c'est la nappe Airport.
J'aurai aimé savoir si quelqu'un pourrais me dire comment verifier si c'est elle le soucis?
Ci-joint le rapport système concernant la carte pour le Bluetooth et le Wifi, en espérant que cela pourras vous aidez à me diriger.
D'avance, merci pour votre
Bloc de code:
WIFI
Version des logiciels :
  CoreWLAN :    11.0 (1200.31)
  CoreWLANKit :    12.0 (1200.31)
  Menu Extra  :    12.0 (1200.47)
  Informations système :    12.0 (1200.3)
  Famille IO80211 :    12.0 (1200.12.2)
  Diagnostic :    7.0 (700.5)
  Utilitaire AirPort :    6.3.7 (637.6)

BLUETOOTH
Version du logiciel Bluetooth Apple :    5.0.5f1
  Matériel, fonctionnalités et réglages :
  Nom :    MBP Ced
  Adresse (URL) :    a8-86-dd-92-46-ff
  Bluetooth faible énergie pris en charge :    Oui
  Handoff pris en charge :    Non
  Instant Hotspot pris en charge :    Non
  Fabricant :    Broadcom
  Transport :    USB
  Jeu de puces :    20702A3
  Version du programme interne :    v154 c5903
  Alimentation Bluetooth :    Activé
  Détectable :    Activé
  Connectable :    Oui
  Rech. autom. du pointeur :    Activé
  Réactivation distante :    Activé
  ID du fournisseur :    0x05AC
  Identifiant du produit :    0x821D
  Version HCI :    4.0 (0x6)
  Révision HCI :    0x170F
  Version LMP :    4.0 (0x6)
  Sous-version LMP :    0x229A
  Type d’appareil (principal) :    Computer
  Type d’appareil (complet) :    Mac Portable
  Classe d’appareils composite :    0x38010C
  Classe d’appareils (principale) :    0x01
  Classe d’appareils (secondaire) :    0x03
  Classe de services :    0x1C0
  Rech. autom. du clavier :    Activé
  Appareils (jumelés, configurés, etc.) :
  iPhone 5S Ced :
  Adresse :    80-EA-96-B3-47-5C
  Type majeur :    Phone
  Type mineur :    Smartphone
  Services :    PAN Network Access Profile, Handsfree Gateway, Audio Source, Wireless iAP, AVRCP Device, MAP MAS-iOS, AVRCP Device, Phonebook
  Jumelé :    Oui
  Configuré :    Oui
  Connecté :    Non
  Fabricant :    Broadcom (0x7, 0x2203)
  Version du programme interne :    0x0A30
  ID du fournisseur :    0x004C
  Identifiant du produit :    0x6D03
  Classe d’appareils :    0x02 0x03 0x7A020C
  EDR pris en charge :    Oui
  eSCO pris en charge :    Oui
  SSP pris en charge :    Oui
  Microsoft Mobile Memory Mouse 8000 :
  Adresse :    00-17-FA-82-48-1C
  Type majeur :    Peripheral
  Type mineur :    Mouse
  Services :    Microsoft Mobile Memory Mouse 8000
  Jumelé :    Non
  Configuré :    Oui
  Connecté :    Non
  Fabricant :    Infineon Technologies AG (0x3, 0x5CB2)
  Version du programme interne :    0x0100
  ID du fournisseur :    0x045E
  Identifiant du produit :    0x0726
  Classe d’appareils :    0x05 0x20 0x2580
  Hôte connectable :    Non
  EDR pris en charge :    Non
  eSCO pris en charge :    Non
  SSP pris en charge :    Non
  Services :
  Transfert de fichiers Bluetooth :
  Dossier de recherche de ceux-ci :    ~/Public
  Lors de la réception d’éléments :    Tout accepter sans avertissement
  Région/Province :    Activé
  Échange de fichiers Bluetooth :
  Dossier des éléments acceptés :    ~/Downloads
  Si d’autres éléments sont acceptés :    Enregistrer dans l’emplacement
  Lors de la réception d’éléments :    Tout accepter sans avertissement
  Région/Province :    Activé
  Partage Internet Bluetooth :
  Région/Province :    Désactivé
  Ports série entrant :
  Bluetooth-Incoming-Port :
  Canal RFCOMM :    3
  Authentification requise :    Non
  Ports série sortant :
  iPhone5SCed-WirelessiAP :
  Adresse (URL) :    80-EA-96-B3-47-5C
  Canal RFCOMM :    1
  Authentification requise :    Non
  iPhone5SCed-WirelessiAP-1 :
  Adresse (URL) :    80-EA-96-B3-47-5C
  Canal RFCOMM :    1
  Authentification requise :    Non
aide.
 
Non toujours pas a ce jour et vu le bordel que cela m'a foutu lors de la mise à jour de Sierra perso comme j'ai deja pris la peine de remplacer la majeur partie des pièces et que je penses très certainement que ce soit la nappe Airport qui déconne je préfererait aller jusqu'au bout et le retapper une bonne fois pour toute mais comment savoir si c'est la nappe ou autre chose dans le hardware de la machine??
Comment se fait qu'il voit la carte la face fonctionner en Bluetooth et pas en Wifi?

J'avaius aussi trouver cela sur le net il y a quelque mois si cela peux aider d'autre personne que moi.
http://www.macplanete.com/tutoriels/24117/wifi-macos-sierra-10-12-reparer
 
Dernière édition:
Bonjour voila résultat des courses après 5 mois de tergiversation, je viens de recevoir la nappe Airport qui était la dernière pièce que je n'avais pas changée et miracle cela fonctionne de nouveau parfaitement!!!
Donc si je peux donner un conseil a ceux qui ont le même soucis et qui ont la main pour faire se genre d'opération, ne travailler pas à l'envers comme moi...
Dans l'ordre des changement et par ordre de prix remplacer les pièces suivantes qui pour ma part on toute été achetées sur Aliexpress:

1) La nappe airport >> 6.89€
2) La carte Aiport 4.0 >> 32.14€
3) Antenne cable Wifi-Bluetooth >> 6.50€ vendue par 5 pièces si jamais vous en chercher j'en ai encore 4 sous blister^^

En espérant que cela pourra aider d'autre personne.
Bien à vous
 
:coucou: Cedhoqnet

Félicitations pour ta ténacité hors du commun ! - tu auras drôlement galéré pour remettre d'aplomb ton MacBook Pro.

[Tu ne serais pas mécanicien hobbyiste par hasard ?-
361608_original.png
]
 
  • J’aime
Réactions: Cedhoqnet
Bonsoir et meilleur vœux à tous!
J’ai eu le même problème que toi et pour info j’ai fait une réinitialisation du sytème SMC et depuis plus de problème...
-Éteindre le mac
-Une fois éteint maintenir les touches (Maj + Contrôle + Option + bouton d’alimentation) pendant 10 seconde.
Le mac ne doit pas démarrer durant cette période!
-Relâcher les touches puis démarrer le mac

Voici plusieur lien au cas où:
https://support.apple.com/kb/HT201295?viewlocale=fr_FR

https://support.apple.com/kb/HT202222?viewlocale=fr_FR

https://support.apple.com/kb/HT204063?viewlocale=fr_FR
 
J'ai lu tout ça avec un grand intérêt, j'envisageais de changer ma carte Wifi.
Mes dysfonctionnements étaient différents en général le connexion sur le serveur Delta se faisait correctement la première requête passait sans problème et la suivantes bloquaient ... Le nettoyage en début de discussion semble avoir été efficace. j'ai suivi scrupuleusement les reste des explications "NameBench" semble avoir été abandonné ? Par contre "EtreCheck" est une trouvaille...
donc pour l'instant je ne change rien...